search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Sorcier Majdar

Le Sorcier Majdar

Jeu

2006

Le premier volume de la série "Astre d'Or". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :19/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    6,4

    Description de la communauté

    Le premier volume de la série "Astre d'Or". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes Astre d'Or, sorcier madjar initié aux techniques secrètes de la hautes sorcellerie. Seize années se sont écoulées depuis que les vents vous ont échoué sur les rivages de l'ile de la Désolation où vivent les madjars, cachés aux yeux des hommes. Et l'heure est maintenant venue d'accomplir la mission qu'ils vous ont assignée : rechercher la pierre-de-lune pour écraser de son pouvoir le diabolique roi-démon Charatchak. Mais c'est un long voyage vers l'inconnu qui vous attend, un voyage au cours duquel nombreux sont les dangers que vous rencontrerez au tournant de chaque page... Vous seul prendrez les décisions utiles au succés de votre mission, et , pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) Le Sorcier Majdar est le premier volet de la série "Astre d'Or". Il est signé James Joe Dever et Ian Page.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        14/12/2007

        Et non pas le sorcier Majax 

        L'écrivain est Ian Page tandis que le scénariste est Joe Dever (Loup Solitaire). Du coup, on se retrouve avec un LDVELH doté d'un style littéraire supérieur à la moyenne et d'une histoire rondement menée. Au début, aventure urbaine dans une ville opprimée par la tyrannie du roi-sorcier Charatchak. Au menu : combats avec les gardes, emprisonnement, évasion, nouveaux amis... On se retrouve en compagnie de deux personnages secondaires sympas qui vont nous accompagner pour un long voyage ensuite. Surviennent alors d'intéressantes rencontres et des dangers difficiles à éviter. Tout est bon mais la mayonnaise ne prend pas d'une manière extraordinaire non plus. La faute peut-être à une linéarité trop importante qui gâche un peu le plaisir des relectures ; relectures indispensables vu la difficulté du challenge représenté par cette aventure. J'aime bien cette série et ce livre mais je suis loin de les classer dans mes LDVELH préférés.
      • 8
        14/07/2007

        Différent de la série "Sorcellerie". 

        Une feuille d'aventure atypique : une liste de 5 pouvoirs magiques, l'incontournable sac à dos, une pochette à herbes, la bourse (les devises sont des lukats) une case pour compter les repas, les cases pour l'habileté, la volonté et l'endurance, le détail des combats et enfin la liste des armes et des objets spéciaux. Voilà qui annonçait un bon LDVELH et présageait d'une bonne série : tout cela était confirmé !
      • 4
        01/01/2007

        On t'a reconnu, Jean-Michel Jarre ! 

        Ce sorcier bio-mystico-new age ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Tout ça ne vaut pas Loup Solitaire...
      • 6
        20/12/2006

        pas mal 

        mais pas non plus ma série préférée. Le côté poético-onirique y est pourtant rafraîchissant. Vive le Roy Majdar!
      • 8
        20/12/2006

        Le premier d'une bonne série... 

        Reprenant un peu les principes de "défis fantastiques" et "loups solitaires" cette série de 4 ou 5 ouvrags fait partie des meilleures. Conseillée à ceux qui auront la chance de tomber dessus...

      publications

      autres sujets