search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Trésor des Incas

Le Trésor des Incas

Jeu

2004

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :20/04/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:23

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Plusieurs siècles se sont écoulés depuis l'époque où le Fils du Soleil, ces Incas légendaires, vécurent au sein d'une civilisation resplendissante de majesté, dans les montagnes boisées d'Amérique du Sud. Depuis, tout est calme dans cette nature luxuriante. Seule la légende de leurs trésors fantastiques a traversé les siècles pour arriver jusqu'à nous. Une rumeur insistante se propage. Un trésor fantastique serait caché là-haut, dans ces montagnes mystérieuses, dans l'un des neuf temples du Soleil. Voilà pourquoi des dizaine d'aventuriers préparent leurs expéditions dans le camp qui se trouve au pied des forêts tropicales. Ils partiront au lever du jour, prêts à affronter les dangers de cette montagne mystérieuse, pour découvrir "le trésor des Incas" Le trésor des Incas est caché dans un des temples du Soleil. Qui saura le trouver et le ramener au camp sera déclaré vainqueur. Chaque joueur débute la partie avec son pion qui représente une expédition. Il avancera en lançant 2 dés, de la valeur d'un des 2 dés ou de la somme des 2 (au choix). Pour changer de direction, il devra utiliser des cartes d'orientation des 4 points cardinaux. Sur le plateau de jeu sont disséminés des cases spéciales: soit des passages risqués, soit de l'eau, des îles, ou des temples du Soleil. Ce sont ces derniers qui contiennent des trésors, dont LE trésor !!! Le joueur qui le récupère est alors pourchassé par les autres joueurs qui veulent s'emparer DU trésor, jusqu'à ce qu'un joueur arrive avec LE trésor dans le camp !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        08/02/2012

        jungle quand tu nous tiens! 

        C'est l’archétype du jeu familial... joli, simple et efficace... bon c'est pas avec ça que l'on rie aux éclats...m'enfin! sympa a sortir en famille ou avec les enfants!
      • 8
        27/11/2010

        Indiana jones et le trésor des incas 

        Un bon jeu de programmation, où le côté hasard est limité aux décisions des cartes s'il y a et rarement pénalisante et au choix du bon temple! car chercher le bon temps est vraiment la meilleur phase où l'on prend beaucoup de plaisir. Le ramener est moins rigolo, car c'est parfois un calvaire si on mal géré son stock de direction ou que les cartes sont vraiment mais vraiment contre nous! NB :A jouer à plus de 4 c'est moins drôle! la partie s'allonge considérablement! Un très bon jeu pour tout âge!
      • 6
        08/02/2010

        pour les enfants chasseurs de trésors 

        Un des premiers jeux de mon enfance, qui m'a certainement donné envie d'en découvrir d'autres. Mais en ayant grandi...Les parties sont trop courtes, trop soumises à la chance. La course poursuite qui s'engage à la suite du découvreur de trésor est le moment le plus intéressant du jeu. Certainement plus recommandé pour les enfants, enchantés par le thème.
      • 6
        29/04/2009

        Un trésor caché à déterrer ! 

        J'ai de bons souvenirs de ce jeu, avec un matos assez original et une histoire d'expédition dans la jungke qui va bien. Par contre, il doit traîner au fin fond du grenier de ma mère, mais voir sa fiche me donne envie d'aller l'y chercher lors de mon prochain passage pour retenter l'aventure... Vous venez avec moi ?
      • 4
        25/10/2006

        Trésor en toc ! 

        Le Trésor des Incas est un jeu qui a mal vieillit. Pour une fois, Ravensburger déçoit pour la présentation et le matériel. Le plateau est moche et sous dimensionné. Il est vrai que le jeu commence à dater un peu mais l’éditeur nous avait habitué à mieux même pour des jeux anciens. Les règles sont simples et le jeu vise clairement un public familial. Il y a quelques bonnes idées qui visent à réduire la part trop grande du hasard. On se déplace avec des cartes déplacements qu’il faut gérer parcimonieusement. On doit ainsi éviter les changements fréquents de direction pour économiser ses précieuses « cartes d’orientation ». On avance toujours avec des dés mais on peut choisir le résultat (sommes des 2 ou valeur d’un seul). Rien de bien original quand même mais suffisant pour amuser les enfants et les faire un peu réfléchir ! Malheureusement ces quelques possibilités ne suffisent pas à réduire suffisamment la part de hasard. Le jeu est plombé par le tirage permanent de cartes. Le plateau est truffé de cases où l’on doit piocher des cartes. Les joueurs sont ainsi à la merci du hasard pour la récupération des cartes d’orientation (cartes événements) où pour le mauvais sort que leur réservent les fatidiques et aléatoires « cartes de risques ». C’est faire offense à Tikal d’oser une comparaison avec ce jeu mais le thème était tellement proche que je n’ai pu m’y en empêcher. Le fossé est énorme entre ces 2 jeux qui ne jouent pas évidemment dans la même cour. Il est question aussi de récupérer des trésors au fin fond de la jungle mais ici la recherche se fait à l’aveuglette. Si vous avez la chance de trouver le bon temple, vous n’avez plus qu’à prier les dieux aztèques pour que les dés vous soient favorables. Le trésor peut en effet changer de main si vos poursuivants vous rattrapent au hasard d’un lancé de dés. Le Trésor des Incas est un jeu peu motivant qui risque fort de lasser après 2 ou 3 parties.
      • 8
        26/09/2006

        Un des jeux qui a bercé mon enfance et fait naître ma passion pour les jeux de société... 

        très bon jeux pour les enfants...
      • 8
        17/09/2006

        Un jeu que j'aimais beaucoup il y a quelques années 

        Voilà un jeu que j'aimais beaucoup quand j'étais petite... Ca fait longtemps que je n'y ai pas rejouer mais je me souviens d'avoir réfléchis un peu et assez rigoler en y jouant... Un bon jeu pour les enfants, a mon avis.
      • 6
        08/05/2006

        Petite balade en pays aztèque 

        Sans être "LE" jeu de l'année, ce n'est pas le pire dans le genre : je me déplace, je regarde ce qu'il y a comme trésor...zut! c'est pas le bon...je me déplace... Lorsque le trésor est découvert, une poursuite s'engage pour rattraper le chanceux jusqu'à ce qu'un explorateur le ramène dans son camp (le trésor, pas le chanceux...) Les flêches d'orientation amènent une petite part de stratégie.

      publications

      autres sujets