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Boîte du jeu : Le Trône de Fer - Le jeu de plateau

Le Trône de Fer - Le jeu de plateau

calendar_month2011
settingsChristian T. Petersen
brush
home_workFantasy Flight Games, Edge Entertainment
local_shippingMillennium
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :150 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:44:42
    8,1
    Deuxième édition du jeu dans le monde de Westeros. Le roi Robert Baratheon est mort, et les sept couronnes se préparent à la guerre. La Maison Lannister, dont la fille Cersei était la reine de Robert, réclame le trône pour son jeune fils Joffrey. Sur l'île de Peyredragon, Stannis Baratheon, le frère de Robert, demande légitimement le trône pour lui-même. Sur les Iles de Fer, la Maison Greyjoy est sur le point de s'embarquer pour une seconde rébellion, mais cette fois avec un objectif plus ambitieux. Au nord, la Maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses droits, et au sud la riche Maison Tyrell entretient la vieille ambition de s'asseoir sur le Trône de Fer mais doit se prémunir de l’envie de vengeance de l’ancienne Maison Martell. Et pendant ce temps, au-delà du Mur dans le grand nord, la menace des sauvageons se fait toujours plus forte. Les armées s'assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable. Basé sur la série de romans le Trône de Fer de George R.R. Martin, le Jeu de Plateau : le Trône de Fer permet aux joueurs de prendre le contrôle de l'une des grandes Maisons de Westeros et de s'embarquer dans une lutte épique pour la conquête du Trône de Fer. Plongez dans un jeu de luttes d'influence, de conquêtes de territoires, et de diplomatie dans le monde du Trône de Fer. Cette seconde édition du jeu apporte de nombreuses améliorations. Elle intègre des éléments des précédentes extensions comme les ports, les garnisons, les cartes Sauvageons et les engins de siège. Elle propose aussi des nouveautés comme les écrans pour cacher ses programmations, tandis que les cartes Cours de la Bataille apportent de l’incertitude en combat. Contient 138 unités en plastique marbré !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Ne va pas trôner dans ma ludothèque
        Les + : Règles pas si compliquées que cela Rendu qui plaira aux amateurs du livre Enchères cachées pour 3 majorités Coopération lors des attaques des sauvageons Les - : Durée des parties Lisibilité du plateau lorsqu’il est encombré du matériel de jeu Déséquilibre des maisons (position de départ et cartes) Carte trop grande si l’on joue à moins de 5 Jeu trop statique (on a tendance à protéger les territoires que l’on détient) Chaotique Hasard des cartes événements avec, entre autres, le risque de faire une partie sans recrutement Donc : Cela manque de tension et de dynamisme. Pour amateurs du roman n’ayant pas peur du côté aléatoire du jeu

        PtitJu

        19/09/2022

        5
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Rarement bon de convoiter le trône de fer
        Les livres éponymes ont la réputation d’être longs et de nécessiter une certaine abnégation à la lecture. De ce point de vue, ce jeu ne manque pas de fidélité. C’est long… Et quel sacerdoce que l’apprentissage des règles. Vous me direz que c’est le genre qui veut ça et qu’un jeu expert ça ne s’attaque pas à la légère ! Soit. Mais ici, les mécaniques sont peu novatrices et s’accumulent les unes aux autres sans qu’aucune n’apparaisse indispensable à l’ensemble. Cela m’a laissé le sentiment d’un énième jeu à licence bâti en agglomérant des idées pour tenir au thème sans cohésion d’ensemble. Je laisse le trône à d’autres

        MrSim

        05/08/2022

        3
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Le Trone de Fonte
        A tout casser, le jeu est pour moi une sorte de déception, je m'attendais bien mieux malgré ma connaissance des défauts dont on parle un peu partout. En pratique je crois que l'extension, que je possède aussi, deviendra vite incontournable dans mes partie à venir. Je lui fais une grande confiance pour remonter le niveau de ce jeu réputé... 3 étoiles et encore... A part le défaut qui met en handicap les Lannister, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop statique. EDIT vendu il y a 3 ans avec l'extension, racheté en deuxième édition: Nette amélioration de la jouabilité suite à l'intégration d'extensions dans la boite de l'édition 2. Très bon matériel, même si le plateau rends difficile la lecture et le repérage des tuiles.

        bacco

        01/11/2021

        8.2
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Très bon jeu de stratégie
        Basé sur les livres, le jeu est antérieur à la série et n'est pas un "produit commercial". Très bon jeu de stratégie, grande rejouabilité (j'en suis à 10 ou 15 parties, je n'en suis pas las). Les fans des livres / séries comme les néophytes y trouveront leur compte. Certains camps sont clairement plus puissants que d'autres : les Greyjoy bien meilleurs que les Lannister à 6 ; à 4 ou 5, les Baratheon ou les Tyrell ont un boulevard devant eux.

        tt-e77ee589d92165a...

        28/09/2020

        10
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Tout ça pour ça...
        Des regles très intelligentes. Un matos de folie mais...des parties très...trop longues...mais surtout le jeu s équilibre trop avec des joueurs vraiment gamers et on arrive à du king making qui tue le jeu... Non vraiment ça a mal vieillit...je préfère mon bon vieux Antike beaucoup plus fluide et beaucoup moins long. On y a passé un bon moment parce que la mécanique est géniale mais tant d énergie pour du statut quo quoi qu on entreprenne....bof bof... bravo pour l ambiance mais pas bon pour la stratégie.

        fatmax66

        01/06/2020

        5.7
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Mon premier grand amour ( Nous parlons de jeux bien sur )
        Il s'agit comme notifié dans le titre de mon premier gros jeu, pour ma part j'ai beaucoup apprécié, il est complet et bien ficelé, il est aussi très prenant. Je suis d'accord avec certain commentaires, il est assez long, mais pour ma part je met cette caractéristique dans les points positifs, en effet, cela permet de rentrer dans le jeu à 100%. Les règles permettent de jouer les manipulateurs en quête de pouvoir, grâce à ça nous avons la possibilité de nous croire dans la série. Les petites cartes combat supplémentaire permettent de générer un peu de hasard nous laissant en halène à chaque combat. Pour terminer, la dernière extension change complètement le jeu, sans elle le plaisir de joueur et à son paroxysme même à moins de 6 joueurs. Je recommande

        tt-541c337bedc50e3...

        09/06/2019

        9.2
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : ...l'hivers est LOOOOOONNNNNNNGGG !!!
        il a un coté bon mais long et chiant surtout à plusieurs...dommage ....mais bon. Jeu de conquêtes et de choix avec des touches de diplomaties !!

        minotaure

        20/05/2019

        4.5
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Excellent... mais clairement pas avec n'importe qui et pas n'importe quand !
        On va pas se mentir, le Trône de Fer est un jeu hyper exigent à ne pas mettre entre toutes les mains ! - Les règles sont très conséquentes (très difficiles à bien ingurgiter en 1 fois) - Les parties sont longues: à 6 joueurs c'est environ 3h pour des débutants (avec des erreurs qui vont précipiter la fin de partie), et s'il n'y a que des joueurs expérimentés c'est minimum 5h. - La mise en place est fastidieuse, et ré-expliquer les règles à de nouveaux joueurs est un véritable calvaire. - Jouer au Trône de Fer, ça se planifie (réunir les joueurs, bloquer une aprem ou une soirée). Ah c'est sûr, ça se sort pas comme un jeu d'apéro. Pour y prendre du plaisir, il faut : - jouer qu'avec des joueurs de niveau homogène (et de préférence qui maitrisent parfaitement tous les rouages). - jouer avec des joueurs qui **jouent "*la gagne*" (et pour leur intérêt!!) jusqu'au bout**, qui n'ont pas peur de prendre des décisions difficiles, qui n'ont pas peur des parties qui durent, et qui ne prendront pas la mouche s'ils perdent ou se font trahir. - réunir le nombre de joueur maximum pour profiter pleinement de son potentiel et avoir un jeu le plus équilibré possible. J'en suis parfaitement conscient, ces ingrédients sont très difficiles à réunir pour la plupart d'entre nous. Mais si vous y parvenez, vous aurez devant vous un monument du jeu de société de conquête/stratégie/diplomatie au développement asymétrique ! Un jeu où l'**aléatoire** n'a pratiquement **aucune place**. Où les alliances, les trahisons, les complots, les promesses honorées ou non tenues sont légions. Un jeu où vous pouvez anticiper et projeter vos actions et leurs conséquences sur les tours suivants. La tension autour du plateau est énorme, votre réflexion sera souvent poussée à son paroxysme (si vous aimez calculer toutes vos possibilités et celles de vos adversaires), l'immersion totale ! Sans oublier petite partie de bluff qui peut intervenir lorsque l'on doit choisir sa carte Maison et deviner celle de notre adversaire. La re-jouabilité de ce jeu est tout bonnement monstrueuse, car elle dépend principalement des joueurs autour de la table : leur expérience, leur vision du jeu, leur caractère, et de leurs décisions. Si vous rajoutez à cela les extensions pour varier les plaisirs, vous n'avez pas fini d'y jouer si ce jeu est pour vous et votre cercle de joueurs... *PS: il n'y a pas d'obligation d'avoir lu (ou apprécié) les livres ou vu la série pour s'y amuser. Même si ça aidera forcement si vous voulez le jouer plus RolePlay ou mettre un peu plus d'ambiance.*

        Raitsling

        17/05/2019

        9.5
      • boîte du jeu : Le Trône de FerLe Trône de Fer : Pour les stratèges retords, les négociateurs habiles, les planificateurs prévoyants et les amis volatiles
        Née des cendres d'une première version plus colorée et moins mature, puis portée par la popularité de la série éponyme, cette refonte du Trône de Fer est une réussite ludique immersive mais exigeante. Chaque joueur contrôle une famille de Westeros, et doit étendre son influence afin contrôler 7 châteaux pour gagner. Vos donnez un ordre par région contrôlée (attaque, défense, soutien, raid, consolidation) afin de faire bouger vos armées. Voila, c'est facile. Sauf que non. Premièrement, vous ne pourrez pas gagner seul, et devrez faire usage d'une diplomatie acérée pour négocier des soutiens décisifs avec vos adversaires, qui deviendront des alliés de circonstance -que vous serez probablement amené à trahir, à un moment où à un autre (à moins qu'ils ne le fassent avant). Deuxièmement, vos vecteurs de développement sont divers, et nécessitent une compréhension des dynamiques de long terme pour être appréhendés avec justesse : est-ce le moment de conquérir cette forteresse stratégique, afin de pouvoir recruter des troupes supplémentaires ? Au contraire, de la laisser à un allié faiblement armé afin de négocier son soutien sur un autre front, et de la reprendre ensuite ? D'étendre son influence maritime, pour accroître sa mobilité ? De 'consolider son pouvoir' afin d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour les tours suivants ? D'aller chercher du ravitaillement, pour pouvoir étoffer vos armées par la suite ? Autant de choix cornéliens que vous ne pourrez pas faire de manière simultanée. Troisièmement, une dimension prépondérante de bluff doit être prise en compte pour chacune de vos décisions : l'armée ennemie qui marche sur moi est elle conduite par un puissant général, destiné à m'infliger de lourdes pertes, ou n'est ce qu'un leurre pour que j'y épuise mes meilleurs commandants ? Dois-je consacrer tant d'influence pour repousser les raids sauvageons, ou puis-je compter sur la coopération des autres maisons ? Quatrièmement, les parties étant (très) longues, il faut déployer des trésors de patience, de constance et de persuasion pour avancer masqué, jusqu'à sauter sur le trône de fer, au risque de voir une alliance des autres maisons saper tous nos efforts si nos forces semblent trop menaçantes. Cinquièmement, les conditions de départ, les forces armées et les perspectives de développement des 6 maisons étant très différentes (voire déséquilibrées), il faut tenir compte des particularismes de chaque pour optimiser son jeu. En résumé, cette seconde édition du Trône de Fer est sans conteste un des tous meilleurs jeux de conquête. Porté par des règles complexes et riches -bien que facilement assimilables- et un superbe travail d'édition, vous trouverez là de quoi exprimer vos talents de diplomate, de chef de guerre et de stratège dans un cadre exigeant. La 1ère difficulté étant peut-être de regrouper 6 convives ayant 4h devant eux...

        Tanguy Camus

        27/03/2019

        9.8
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      publications

      autres sujets

      Question edition Trône de FerQuestion edition Trône de Fer
      Merci pour les precisions. Je pense malgré tout prendre la v1+ext, quitte a rajouter manuellement les modifs de la v2.

      tt-f81dc2c05639ebf...

      19/05/2013

      [le trone de fer][le trone de fer]
      Plus qu'à revenir au bon vieil échange de cartes avec le voisin. Mais là c'est plus facile qu'en CCG.

      chumbs

      01/09/2009

      [Trône de Fer] Ajout FAQ Française[Trône de Fer] Ajout FAQ Française
      [[Le Trône de Fer](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-trone-de-fer)] La FAQ anglaise 2007 comprend les ajouts suivants par rapport à la FAQ française (2006): Précisions : Attaquer les Forces Neutres Faire entrer des troupes dans une région où se trouvent des troupes neutres ne déclenche pas une bataille: Aucune carte Maison n’est jouée, vous ne pouvez pas utiliser un ordre de Soutien afin de renforcer des forces neutres, et vous ne pouvez pas utiliser la Lame Valyrienne. Cependant, faire entrer des troupes dans une région où se trouvent des troupes neutres est comptabilisé comme une attaque, et vous ne pouvez pas effectuer plus d’une attaque avec un seul ordre de Marche. FAQ: Appel à Soutien Q: Au cours de la phase “Appel à Soutien” d’une bataille, dans quel ordre exact les joueurs doivent- ils déclarer leur soutien? A: Les joueurs doivent déclarer leur soutien dans l’ordre du tour, c’est-à-dire basé sur leur position sur la table d’influence du Trône de Fer. FAQ: Retraite dans une Zone de Départ Q: Puis-je faire retraite dans une zone de départ adverse? A: Non à moins que vous ayez déjà des unités ou un pion pouvoir dans la zone.

      7Tigers

      29/08/2007

      LILLE Trône de FerLILLE Trône de Fer
      [[Le Trône de Fer](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-trone-de-fer)] Hello, depuis quelque temps, j'organise régulièrement (une fois par mois, voir plus) des parties du jeu Trône de Fer sur Lille. Je suis donc à la recherche de joueurs interessés. L'organisation se passe de la manière suivante: j'envoie un mail groupé aux joueurs potentiels avec la date, puis j'inscris ceux qui ont envie de jouer ce jour la... ça coute environ un paquet de chips par partie Si ça vous interesse, envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous met sur la mailing!!

      tt-e19c31977cb602c...

      19/12/2006

      [Le Trône de Fer] Bateaux et consolidation de pouvoir[Le Trône de Fer] Bateaux et consolidation de pouvoir
      Il y a effectivement un bug concernant les bateaux dans la version francaise. Le jeu se joue avec 6 bateau, ca c'est sur, la dernière FAQ corrige ce point. Sinon tout ce qui a été dit sur les territoires avec couronne et vrai. Il rapporte de l'influence aussi lors de l'évènement II : Game of Throne.

      tt-7b4d90916fd14e2...

      19/04/2006

      [QUESTION] Le trône de Fer extension[QUESTION] Le trône de Fer extension
      Asthaniel dit: sloan dit: Je pense que l'idée n'est pas mauvaise. Au club, on a une bonne dizaine de joueurs qui ont testé, certains plus que de raison, mais on en a 1 qui a fait un blocage à la première partie. Avec les lannisters, il s'est pratiquement fait sortir dès le début, et après il a poireauté pendant 5 heures. C'est poru ca que l'idée de faire plusieurs rondes en rééquilibrant les tables me parait sympa. Sloan vous avez bien joué avec la correction officielle qui enleve le bonus de l'épée au Greyjoy ? sinon c'est logque que Lannister se fasse exploser des l'ouverture Effectivement il me semble que celle-là on l'avait fait nature (c'est une des premières qu'on avait joué). Le lannister ne s'en ait jamais remis. L'usage de la FAQ est bienvenue. D'ailleurs en parlant de ca, histoire d'équilibrer le tournoi s'il y a des débutants, est-ce que vous savez si quelqu'un a sorti une version française des cartes (genre un pdf). Je parle de l'extension clash of king (les nouvelles cartes) bien sur. Merci Sloan

      tt-17ee349904d0138...

      09/03/2005

      Trone de frer encore! Help!Trone de frer encore! Help!
      Il semblerait que le jeu VF ait plein de problème avec le cartes : cartes manquantes et cartes collées les unes aux autres entrainant lors de leur séparation des déchirures .... ( le second cas s'est produit pour moi ). Cela fait plus 'un mois que j'attends un nouveau paquet et ca traine, ca traine , .....

      system

      13/01/2005

      GoT, jouabilité à 3 ?GoT, jouabilité à 3 ?
      berdzi dit: T'es pardonné mon petit Blue Je crois que j'ai pas encore accroché à Tigre & E (je mixe là ) malgré 2 essais (oui je sais, seulement)... mais y a po à chiquer, c'est pas un jeu qui me fait rêver, je me prends pas pour un batisseur... même si hier, j'ai pu commencer à sentir les mécanismes et que je rejouerai volontché Mais bon, vu que j'ai commandé Battlecry pour noel, ce dernier risque de sortir avant Je suis comme toi : j'ai trop de jeu et mes potamoi ne veulent jouer qu'à Puerto Rico... Bouhhhh. En plus, quand j'ai joué à Euphrat et Tigrus avec eux, je leur ai mis une telle raclée qu'ils ont peur de rejouer (en fait, ils étaient persuadé que le territoire était à eux, et comme moi, je me mettait partout sur la carte, ils m'ont donné pleins de points en essayant de me déloger, mais sans jamais se mettre d'accord entre eux... Résultat, 10 points d'avances sur les 3 parties... Maintenant, ils ont compris que c'est pas une question de territoire ce jeu, mais bon !)

      Blue

      18/12/2003