search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Aventuriers du Rail - France & Old West

Les Aventuriers du Rail - France & Old West

Extension

2017

Du Déjeuner sur l’herbe à La bête humaine, revivez la construction des premières lignes de chemin de fer françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle. Tout est à construire, et avant de pouvoir faire rouler vos trains, il vous faudra poser les rails. Mais attention à ne pas laisser à un adversaire l’opportunité de prendre le contrôle d’une route que vous avez durement construite… Inclus également la Conquête de l’Ouest qui permet de jouer jusqu’à 6 et où vous développerez un réseau ferroviaire à partir de votre ville natale. Fondez d’autres villes en chemin et profitez du passage des autres compagnies. Peut-être pourrez-vous aussi résoudre le mystère de Roswell…

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
EAN :824968721285
Date de sortie :26/10/2017
Fiche mise à jour le :18/09/2023 15:07:10

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    Du Déjeuner sur l’herbe à La bête humaine, revivez la construction des premières lignes de chemin de fer françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle. Tout est à construire, et avant de pouvoir faire rouler vos trains, il vous faudra poser les rails. Mais attention à ne pas laisser à un adversaire l’opportunité de prendre le contrôle d’une route que vous avez durement construite… Inclus également la Conquête de l’Ouest qui permet de jouer jusqu’à 6 et où vous développerez un réseau ferroviaire à partir de votre ville natale. Fondez d’autres villes en chemin et profitez du passage des autres compagnies. Peut-être pourrez-vous aussi résoudre le mystère de Roswell…Le sixième volume de la "Map Collection" avec un plateau de jeu recto-verso et tout ce qu'il vous faut pour y jouer... des réglettes sur la carte "France" aux Villes sur la carte "Conquête de l'Ouest" !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update04/09/2023

        PAS UN STANDALONE 

        Avis aux avertis : Contrairement à ce qui est indiqué sur le site ce n'est pas un jeu standalone. Il est nécessaire d'avoir les wagons et carte wagons du jeu de base pour en profiter.
      • 8
        update09/10/2022

        Le New m'excite ? 

        Originaire du recto du plateau et habitant sur le verso, difficile de faire l'impasse sur ces deux cartes. Avec 40 trains, la surcharge, légère, de règles par rapport au jeu original est compensée par un temps de jeu un peu plus court. Côte Hexagone, on pourra définir la couleur des tronçons avant de poser nos trains. De quoi mettre des bâtons dans les roues de nos adversaires en multipliant les tronçons de même couleur sur une même zone, tout en accumulant les cartes d'une couleur. La pose réserve donc des surprises, et c'est plutôt sympa, d'autant plus qu'il y a moyen de couper la route aux adversaires. Il ne faut pas trop non plus se prendre la tête sur la choix des couleurs de tronçons au risque de faire trainer la partie pour un gain vraiment minimal. Le point négatif, et ça a toujours été une préférence personnelle avec certaines cartes des aventuriers du rail : la quantité importante de tickets en jeu diminue la visibilité sur le jeu adverse et augmente l'aléatoire de la pioche de nouvelles destinations. Côté Old West, on peut jouer jusqu'à 6 joueurs. Les dilemmes démarrent même avant la pose des premiers tronçons (ou des premières) cartes puisqu'il faudra choisir 1 cité de départ à partir de laquelle notre réseau s'étendra. Finis les tronçons à droite à gauche en réaction au jeu adverse, il faut ici planifier nos mouvements pour non seulement éviter les zones d'étranglement (elles sont nombreuses) tout en naviguant autour des cités adverses (on pourra en ajouter 2 supplémentaires). En effet, en connectant un tronçon à ces fameuses cités, les points sont récoltés par nos adversaires. Bref, le maître-mot est interaction pour ces deux cartes. On peut vraiment couiner pendant les parties. L'ajout de règles est vraiment minimal mais renouvelle bien l'expérience. Je ne jouerai pas à la France à 2 joueurs, pas sûr que je jouerai à Old West à 6. Le seul problème ? D'autres "Map pack" sont excellents : Pennsylvanie/UK, Inde/Suisse, Asie, Japon/Italie. France et Old West viennent en 2ème ou 3ème rideau. A réserver donc aux mordus du jeu !
      • 8
        25/07/2019

        Plus stratégique 

        2 nouvelles cartes dans ce nouvel opus : le farwest et la France. La premère carte n'apporte pas grand chose de nouveau par contre la carte France renouvelle joliement le jeu. Plus de routes bien définies : il va falloir poser des rails avant de pouvoir envoyer nos wagons. La construction de route se fait donc en deux temps : une première étape où on choisit la couleur de la route puis une seconde où on dépose ses cartes et on prend possession des voies. Du coup la stratégie devient plus fine, plus complexe avec de nombreuses possibilités de blocage de l'adversaire mais aussi de bluff. Le meilleur opus de la série !
      • 9
        update08/12/2018

        Un double-jeu à avoir mais... 

        La boîte est excellente, avec un plateau impressionniste de toute beauté pour la France du XIXè et un côté far-west. Cependant CE N'EST PAS UN STAND ALONE. IL EST NECESSAIRE D'AVOIR LES AVENTURIERS DU RAIL original ou LES AVENTURIERS DU RAIL EUROPE pour jouer. Sinon, il vous manquera les pions et les cartes wagons pour jouer. Autres avantages de cette extension, il contient des pions pour un 6è joueur et surtout la règle délirante d'Alvin l'Alien au Far west.
      • 9
        26/03/2018

        Bien... mais 

        Ca sera jamais aussi bien que le plateau de base pour moi. L'idée de celui la est originale et ne plombe pas le côté dynamique du jeu d'origine.
      • 7
        06/03/2018

        Sympa sans plus 

        Le mécanisme (pose des rails avant la pose des wagons) renouvelle bien le jeu, mais on est très vite (trop vite) bloqués dans un objectif. Bref, je préfère l'ancienne version, mais celle-ci pourra plaire également !
      • 10
        03/02/2018

        tout reste à faire 

        bien, la carte est un peut triste au début mais dans cette version France, tout est à faire. on ne peut pas construire directement, pour pouvoir mettre ses wagons sur une portion de trajet il faut au préalable y avoir mis une réglette de la couleur que vous voulez. ensuite, seulement (au tour prochain ou quand vous voulez), vous pourrez y mettre vos wagons. ou un de vos adversaires s'il le désire! eh oui, le fait d'avoir mis une réglette ne réserve en aucun cas votre place que ce tronçon. pour pouvoir mettre une réglette il faut avoir choisi de piocher des cartes (visibles ou cachés), là seulement vous pouvez choisir de prendre la réglette que vous voulez. l'autre changement majeur est le fait que vous allez jouer avec seulement 40 wagons (au lieu de 45), là aussi il va falloir faire attention car on prend vite l'habitude de jouer avec tous ses wagons. la carte est grande, paraît qu'on peut y jouer à 5, on a testé à 4 c'était jouable donc à 5...
      • 9
        12/01/2018

        Enfin la France ! 

        Depuis le temps que je l'attendais celui là. Au début un peu réticent à l'idée d'avoir une action supplémentaire lors de la pioche des cartes cela reste au final assez fluide. Les parties semblent plus courtes, sans doute grâce aux 5 wagons en moins ainsi que l'absence de tunnels par rapport à la version Europe. Sur les quatre parties effectuées rares sont les fois ou les joueurs ont posé sur la réglette d'un autre. Peut être qu'avec une tablée plus orientée sur l'attaque la gêne volontaire serait de mise. Mais malgré ça le risque de se faire voler le trajet pour lequel on vient de poser une réglette au tour précédent rajoute une petite tension supplémentaire. Tension malgré tout contrebalancée par les triples voies. Viens ensuite les petits problèmes de géographie (La Bretagne qui fait 1/2 de sa taille normale) et le parti pris graphique qui divise (Moi j'aime bien) mais cela reste une bonne extension à mon sens.
      • 10
        update24/12/2017

        1789 la révolution 

        Avis complet & vidéo sur Vin d'jeu:

      publications

      autres sujets

      Les aventuriers du rails France et Old WestLes aventuriers du rails France et Old West
      Merci de votre réponse rapide

      tt-eb608cf5dac84ad...

      01/11/2020

      Les Aventuriers du Rail -Extension Old West: Cartes Missions non réaliséesLes Aventuriers du Rail -Extension Old West: Cartes Missions non réalisées
      Les livrets d'extension ne présentent que les règles spécifiques et attirent l'attention sur les différences quand il y en a. Par défaut tu peux donc partir du principe que toutes les règles sont les mêmes qu'Aventuriers de Rail de base, sauf celles pour lesquelles on te donne des précisions ou des modifications. Puisque rien n'est indiqué sur le score final, il faut considérer que ça se joue pareil qu'AdR classique.

      Transludis

      02/06/2020

      [Aventuriers du rail] plateau Old West / Conquête de l'Ouest, qu'en pensez-vous?[Aventuriers du rail] plateau Old West / Conquête de l'Ouest, qu'en pensez-vous?
      [[Les Aventuriers du Rail - France & Old West](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail-france-old-west-1)] Hello amis aventuriers, Je ne suis pas fan des Aventuriers du rail, même si j'accepte de faire une partie de temps en temps. Mais j'ai beaucoup aimé l'idée derrière la nouvelle mécanique du plateau Old West. Le concept de construire son réseau ferré en séquence, toujours à partir d'un point qu'on contrôle, donne un côté réaliste de la construction des chemins de fer à l'époque du far west. Le système de péage est très ingénieux aussi, car on rentre dans une version avancée où les gens vont vraiment devoir réfléchir à ce qu'ils veulent faire: soit poser au fur et à mesure, soit prendre trop de temps à engranger les cartes en main, et le plateau va se remplir de péages qui vont leur pomper tous leurs points de victoire, ce qui évite les stratégies type je pioche 36000 cartes et je déballe tout. Avec une seule partie au compteur, j'ai observé quelques soucis (qui pourraient s'estomper si je pouvais y rejouer), provenant de la mise en place du jeu: - On commence tous avec un point de départ, qui sera aussi un péage. On le place où on veut, donc on aimerai bien les mettre sur des villes avec beaucoup d'intersections, histoire de capter un maximum de points de la part des adversaires. Mais là où le bas blesse, c'est qu'il faut aussi prendre en compte les objectifs de destinations qu'on reçoit au départ, qui peuvent parfois nous obliger à prendre un point de départ bien "pourri". A la rigueur, avec plus de parties au compteur, peut-être serait-il mieux de mettre les objectifs sur le plan secondaire, et de se focaliser sur la course aux meilleurs villes/péages et voler le max de points aux autres (ou les forcer à prendre des détours). - Malheureusement il y a un 2ème souci : c'est que parfois, pour valider leurs objectifs, les gens vont essayer de se mettre dans le coin qui leur permettrait de les remplir, mais il y a le risque que beaucoup se retrouvent dans le même coin à jouer des coudes, tandis qu'une ou deux autres personnes seront tranquillement dans leur autre coin à remplir leurs objectifs et à ne pas se faire voler leurs points de section. Là encore, si un joueur décide de se mettre dans un coin tranquille à l'autre bout du plateau, plutôt que d'aller dans le coin surpeuplé visé, il ne pourra probablement pas remplir ses objectifs. Tout ça pour dire que, le hasard de la pioche des objectifs, couplé au hasard de est-ce que le coin où j'aurai à remplir mes objectifs ne va pas être très contesté par d'autres joueurs dès le début de la partie, ne gâchent-ils pas la partie dès le début pour certains joueurs? Ou bien, au contraire, abandonner ses objectifs pour se focaliser sur le côté prise de contrôle des grosses villes pour voler un maximum de points aux adversaires serait une stratégie tout aussi valable? Quelles sont vos retours sur ce plateau de jeu? Merci !

      Mister Nico

      06/10/2019

      Ticket to Ride - France : Saucisson, Baguette... réglettes !Ticket to Ride - France : Saucisson, Baguette... réglettes !
      Oh punaise ! il n'y a pas Nimes, il vont encore râler les gardois !! a part ca, ca parait cher pour une extension....

      tt-3a47d28b9a360e9...

      25/08/2017

      Alan R. Moon annonce les aventuriers du rail - FRANCEAlan R. Moon annonce les aventuriers du rail - FRANCE
      Il y aura les cartes malus "mouvement social", "on s'est fait piquer le cuivre", panne de caténaire, et une bonus M.Peppy vous permettra de remboursé les voyageurs...

      stark59

      21/08/2017

      [Les aventuriers du Rails] France[Les aventuriers du Rails] France
      Merci. C'était surtout au cas ou quelqu'un l'avait déjà conçu de A a Z et pour avoir un retour entier....

      Sirjam

      04/11/2015