search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Colons  de Catane : Pêcheurs

Les Colons de Catane : Pêcheurs

Extension

2006

Une extension officielle de l'auteur dans le JSP 28.

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :06/06/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:09

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Une extension officielle de l'auteur dans le JSP 28. Ce jeu est une extension pour les Colons de Catane fournie dans le numéro 28 de JSP. Matériel 11 marqueurs de 1 poisson ; 10 marqueurs de 2 poissons ; 8 marqueurs de 3 poissons ; 1 marqueur vieille chaussure ; 6 sites de pêche, marqués des nombres 4, 5, 6, 8, 9 et 10. Mise en place On fait comme d'habitude. Sauf que sur les tuiles maritimes sans port, on pose les sites de pêche. Règles Chaque site de pêche dispose de 3 emplacements possibles pour établir une colonie. Un site de pêche produit du poisson comme un autre terrain. Un joueur possédant une colonie (une ville) sur un site de pêche prend au hasard une tuile poisson et la garde face cachée devant lui. Il prend deux marqueurs (tuiles) pour une ville. Si une colonie lors de l'initialisation, est posée sur un port de pêche, alors le joueur prend aussi au hasard une tuile poisson. Les tuiles poissons ne sont pas concernées par le 7 aux dés, ni par les échanges entre les joueurs. À son tour, un joueur peut échanger ses tuiles poissons contre déplacer le brigand sur le désert sans prendre de cartes chez personne, pour 2 poissons ; voler au hasard une carte chez un joueur tiers sans déplacer le brigand pour 3 poissons ; prendre une carte ressource de son choix pour 4 poissons ; construire une route pour 5 poissons ; prendre une carte développement pour 7 poissons. Les tuiles poissons sont posées face visible près de la pioche "poissons" lors du paiement. Si le joueur ne peut payer le prix juste, le(s) poisson(s) donné(s) en trop est (sont) perdu(s), bêtement et simplement. Losqu'il n'y a plus de marqueurs poissons, on mélange la pioche des poissons visibles. Le joueur qui pioche la vieille chaussure peut, à son tour, la donner au joueur de son choix qui a plus de points de victoire que lui. Le possesseur de la tuile vieille chaussure doit obtenir au moins 11 points de victoire pour gagner. Bien sûr, le joueur la possédant peut la donner à un autre joueur à son tour de jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        19/06/2013

        ça mord ? 

        Une extension que l'on trouve aujourd'hui dans la boîte "barbares et négociants(ou marchands ,me rappelle plus...) Une nouvelle ressource qui peut aider dans certains cas de figure (Lionel pourquoi tu places toutes tes colonies en bord de mer? Quoi on est en vacances ,je sais mais quand même... enfin!) Elle y ajoute un peu de fun (il a pêché la chaussure ! il a pêché la chaussure! à la hue le p'tit colon ! ) dans un de mes jeux préférés ,depuis toujours. Malheureusement le relooking "toutanplastik" du jeu par je ne sais quel petit minable génie sortie d'une école de commerce en vogue gâche un peu les nouvelles éditions et extensions. Mais bon pour celle-ci c'est toujours du carton .Tant mieux!
      • 10
        19/02/2009

        Et une nouvelle ressource, une ! 

        Tout simple et tellement pratique. Pourquoi ne pas avoir pensé à la pêche sur une île. D'avoir une colonie au bord de mer, vous donne 1 à 3 poissons (au moment de ressources), qui une fois additionnés vous permettent des petits plus qui destabilisent bien des adversaires s'endormant sur une mécanique trop ronronnante.
      • 8
        27/12/2007

        Relance l'intérêt du jeu ! 

        A la maison tout les monde est très fan de cette petite extension ! Rien de révolutionnaire, mais le principe d'échanger du poisson contre des routes ou des matières premières est assez chouette ! Cela demanderait une légère amélioration pour pouvoir être utilisé avec l'extension ville et chevaliers... pourquoi pas pouvoir donner du poisson pour activer un chevalier ou obtenir une marchandise ?
      • 8
        30/08/2006

        10 ! Ca mord ! 

        J'ai essayé *Pêcheurs* avec l'a priori des autres avis du site et je dois dire que je craignais vraiment que le jeu en soit déséquilibré. Après coup, je suis plutôt rassuré. Pour moi, *Pêcheurs* se joue comme *La Grande Rivière* : c'est une autre vision du jeu et il faut impérativement en tenir compte en développant sa stratégie. Bien entendu, les ports de pêche sont puissants mais, les joueurs en étant tous conscients, tout le monde ou presque peut bénéficier de leurs effets. Au final, *Pêcheurs* est selon moi une bonne extention (gratuite qui plus est !) et s'intègre très bien au jeu même si elle n'est pas indispensable.
      • 8
        29/08/2006

        Poissons frais!!!! 

        Tout indiqué l’ors que l’on joue à quatre. À quatre il y en as habituellement un qui est complètement largé. Les poissons rendent intéressant la construction en bord de mer et permet a ceux qui y sont confiné de s’en sortire. Cela raccourcie aussi un peu la durée de parties. À tester plus d’une fois.
      • 4
        08/06/2006

        de bonnes idées, mais... 

        Mais le jeu devient une peu... Bof ! Le pricipe de récupérer des poiscaille, c'est sympa, on a un intérêt à aller sur l'eau, même que c'est hyper interressant d'y aller. Un peu trop d'ailleur, et ça déséquilibre un peu le jeu en faveur de ceux qui ont le plus de poisson. C'est dommage. Peut être qu'en remplaçant les poisson 6 et 8 par des nombres plus rare, ce sera plus interressant.

      publications

      autres sujets