search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lunar Lockout

Lunar Lockout

Jeu

2003

gérer l'ordre des déplacements pour amener le robot sur le plateau central

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :07/11/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:45

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    gérer l'ordre des déplacements pour amener le robot sur le plateau central Ce jeu se compose d'une plaque carrée à 25 emplacements sur laquelle on place une capsule spatiale et 5 robots. Plusieurs fiches indiquent une position de départ pour les 6 éléments, le but étant d'amener la capsule sur la position centrale du plateau. Les différents robots se déplacent uniquement horizontalement ou verticalement. Mais s’ils ne rencontrent aucun obstacle, ils filent tout droit et se perdent dans l'espace. A vous de bien gérer l'ordre des déplacements pour amener votre robot sur le plateau central.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        01/06/2014

        L'original Pete s pike 

        "Ricochet robot " version pocket.... Tout tient dans une petite boîte. Les missions sont parfois évidentes, parfois tordues....(j ai bloqué aux alentours du 20 sur 40 alors que les dernières m'ont semblé plus simples ??) matériel un peu toc, mais à l heure du tout réseau et des applys par milliers, ça fait plaisir de se sortir son boîtier plastique et se prendre le chou sur un truc pareil. difficile à trouver mais "Pete s pike" (sa copie montagnarde) peut faire l 'affaire.
      • 8
        09/12/2009

        Personne ne nous entend crier... 

        J'adore ce casse-tête. C'est un peu du "rasende roboter", mais sans le stress du temps. Quel plaisir, quand, après un temps certain, la solution se dessine à nous ! Note: je ne les ai pas encore tous solutionnés!
      • 6
        21/08/2006

        Ca promet la lune... 

        Mais ca n'est pas si dur que ca en fait... Un bon casse-tête, mais comme d'habitude, sans extension, c'est un loisir qui ne dure pas...
      • 8
        09/09/2005

        Mayday, mayday, lost in space 

        J'adore les casses-têtes et je suis toujours épaté par les jeux Binary Arts. Le concept est toujours ultra simple, mais la difficulté progressive des 40 niveaux est toujours très bien dosée et permet d'apprendre les mailleurs tactiques progressivement. Lunar Lockout ne fait pas exception à la règle, et sous ses airs de Rasende Roboter simplifié, il offre un challenge complexe aux plus motivés. De plus, pour les tricheurs, la solution est donnée ;-) Je préfère tout de même Rush Hour, mais Lunar Lockout a l'énorme avantage d'être plus facilement transportable, en effet, les cartes ET les robots se rangent dans le boite de jeu, l'idéal en voyage, dans un avion ou dans un train.
      • 8
        09/11/2003

        réfléchis, réfléchis, réfléchis... 

        Le mécanisme est simple, on avance jusqu'à buter sur un obstacle, tout ça pour arriver sur la case centrale. Seule la configuration de départ change (envorin 40 avec une difficulté bien sûr progressive). Excellent casse-tête (en solitaire, donc).
      • 6
        08/11/2003

        Rasende Roboter en format de poche… ? 

        Ben en fait oui et non : - Oui parce que le thème est presque similaire : des robots qui se déplacent sur un plateau pour partir d’une position initiale et arriver à une position finale… - Non parce que la mécanique n’est pas du tout la même : Lunar Lockout est avant tout un casse-tête, un jeu auquel on peut jouer en solitaire (même si on peut trouver la solution à plusieurs… quoique çà n’est pas très marrant : en tout cas moins qu’à Rasende Roboter). Dans le même esprit, et quasiment dans le même format, vous avez également Rush Hour. Donc je mettrai un 3 sur 5 aux deux jeux puisqu’ils m’ont permis d’affûter mes neurones et m’entraîner à un jeu que j’adore : Rasende Roboter. Rémy-lee

      publications

      autres sujets