Et comme le laissait penser la lecture des règles, c'est d'un ennui...
Alors, le thème, seule caractéristique à faire sortir le jeu du lot , est à mes yeux mal placé, même si il ne faut pas le prendre au premier degré.
On ne va pas parler que de ça car en y jouant, on oublie un peu le côté non conventionnel de la chose(en fait, même en scandant le texte des cartes pour se donner du courage, on ne rentre pas dedans. Un mal, un bien ? Aucune idée mais en tous cas un raté pour le jeu !) mais bon, on peut pas le sortir à tout le monde.
Les cartes ne sont pas lisibles (leur couleur, quoi contre quoi... des règles à connaitre par coeur. Pas génant sur du long terme mais pénible au début... et quand ya qu'un début...)
Le côté où on peut tous taper sur le même est ennuyant même si on peut rajouter une variante disant qu'on ne tape que sur un joueur adjacent (sauf les cartes "tourniquet" etc...) et je pense qu'il est meilleur à deux alors que jouer à plusieurs garantirai l'ambiance mais là ça revient à du délit de sale tête et à du total hasard pour choisir le vainqueur.
La boite est en caron souple, autant dire que sa durée de vie est courte et il nous faut fournir des jetons pour pouvoir jouer ! Cool !
Ah, allez, encore une : en plus de n'être que du hasard (quoi, on peut refaire sa main ? bof... peut être 2/5 avec la variante pré-citée alors... je n'en même pas sûr) sans fun, je n'aime pas ses jeux à élimination où les perdants vous regardent terminer sans eux (exception faite à "perudo" et aux "loups garous")
Bref, pour résumer pour ceux qui ne lisent que le dernier paragraphe : BEURK !