Et comme le laissait penser la lecture des règles, c'est d'un ennui...
Alors, le thème, seule caractéristique à faire sortir le jeu du lot , est à mes yeux mal placé, même si il ne faut pas le prendre au premier degré.
On ne va pas parler que de ça car en y jouant, on oublie un peu le côté non conventionnel de la chose(en fait, même en scandant le texte des cartes pour se donner du courage, on ne rentre pas dedans. Un mal, un bien ? Aucune idée mais en tous cas un raté pour le jeu !) mais bon, on peut pas le sortir à tout le monde.
Les cartes ne sont pas lisibles (leur couleur, quoi contre quoi... des règles à connaitre par coeur. Pas génant sur du long terme mais pénible au début... et quand ya qu'un début...)
Le côté où on peut tous taper sur le même est ennuyant même si on peut rajouter une variante disant qu'on ne tape que sur un joueur adjacent (sauf les cartes "tourniquet" etc...) et je pense qu'il est meilleur à deux alors que jouer à plusieurs garantirai l'ambiance mais là ça revient à du délit de sale tête et à du total hasard pour choisir le vainqueur.
La boite est en caron souple, autant dire que sa durée de vie est courte et il nous faut fournir des jetons pour pouvoir jouer ! Cool !
Ah, allez, encore une : en plus de n'être que du hasard (quoi, on peut refaire sa main ? bof... peut être 2/5 avec la variante pré-citée alors... je n'en même pas sûr) sans fun, je n'aime pas ses jeux à élimination où les perdants vous regardent terminer sans eux (exception faite à "perudo" et aux "loups garous")
Bref, pour résumer pour ceux qui ne lisent que le dernier paragraphe : BEURK !
Un jeu qu'on m'a offert et qui ne m'a pas fait vibrer, loin de là!
Seules les illustrations sauvent la mise
Mécanique et ennuyeux, bref, il prend la poussière depuis 10 ans!
C'est le délire !
Un jeu de petites filles qui se fritent à coup de marteau et d'étranglement pour le goûter.
Des illustrations sordides et des textes cyniques : je suis conquis !
Un jeu de cartes qui n'a qu'un défaut c'est de proposer des règles trop compliquées pour son thème et sa mécanique.
Pour le reste ça marche à chaque fois que je le sors. On les visualise ces chères têtes blondes en train de se mordre et de se tirer les cheveux pour des bonbons.
Les enfants sont cruels et on aime ça !
Un jeu très rigolo, dont les partie tourne rapidement une fois le principe compris.
Si bien que si l'on s'acharne su vous, vous aurez tres rapidement l'occasion de vous venger a la partie suivante.
Attention le thème du jeu et les règles un peu fastidieuse (quoique logique lorsque l'on visualise les coups) peuvent bloquer beaucoup de monde.
Les règles sont vraiment pompeuse et difficilement assimilable, tant les mot utilisé ressemble à ceux des cartes, de même que les commentaire sur les cartes !
Il aurait été bien venu de rappeler la fonction de chaque carte sur la carte elle même, car on est vite perdu ! et franchement vue le graphisme on s'en serai même passer.
Pour compter les points, rien n'est prévue dans la boite (personnellement j'ai dû acheter des dés)
Au final je me suis quand même un peu amuser car j'était avec des ados à soif de bagarre dont l'un n'avais pas sa langue dans sa bouche, ils plutôt trouver ce jeu fun, mais bon objectivement ce jeux apporte pas grand chose et son ergonomie mal fichu me donne pas envie de mettre plus que 2/5
Certes, **Lunch Money**, c'est un thème douteux (des bastons sanglantes entre gamines), des choix graphiques douteux (des photos assez glauques), une mécanique douteuse (chacun pour soit dans une belle logique de victimisation à la gueule), une réalisation douteuse (règles pas pratique, cartes déuées de picto les rendant pas très lisibles...) pour un intérêt ludique douteux...
MAIS ça tourne ! Et ça il faut le reconnaître ! C'est marrant à jouer pour peu que vous jouiez avec des gens seconds degrés, le thème est bien rendu, c'est fluide, ça se joue vite...
C'est clairement pas un grand jeu, et moi j'ai du mal encore, mais une chose est certaine, le jeu marche et n'est pas désagréable à jouer !
Bref, un jeu qui saura trouver son public !
Un jeu au principe sympathique, mais avec des cartes au graphisme très particulier (il faut aimer l'épouvante)et avec un défaut majeur : si plusieurs joueurs s'acharnent toujours sur le même, cela lui rend la partie impossible.
Les règles sont de plus un peu compliqués (l'immobilisation et l'étranglement notamment) et c'est dommage de devoir couper la partie pour consulter la règle. C'est dommage car il aurait été simple d'écrire les effets des cartes sur les cartes elles-mêmes, comme on le voit dans d'autres jeux comme "Guillotine" ou "Yu-gi-oh".
Personnellement, j'ai revendu le jeu et j'ai refait mes propres cartes.
"Quoi, tu me mets un coup de marteau dans les dents? Ok. J'te bloque, j'te saisis, j'te fais voir les genoux de papa et surtout FAIS TA PRIERE!"
Attention, ce jeu n'est pas un jeu de stratégie, c'est un jeu d'ambiance. Le but n'est pas de gagner mais d'en mettre le plus dans la tête des autres en imaginant des horreurs que je ne pourrais répéter ici. Défoulement garanti!
Une bagarre de filles ? Pourquoi pas, c'est original, ça peut être fast, fun & furious. Bah non. Lunch Money est aussi intéressant que la bataille : on pioche, on joue ce qu'on pioche, point barre. Il pourrait y avoir quelque chose derrière (peu importe : stratégie, fun, diplomatie ou que-sais-je encore), mais non, faut juste de la chance, et c'est totalement ennuyeux.
Allez, ce jeu a un avantage : on peut se faire éliminer très vite, et en profiter pour aller faire un vrai jeu. Cool !
Voilà un jeu au thême accrocheur; les illustrations sont très "dark" et l'humour l'est encore plus...
Je ne met pas 5 à cause du systême un peu lourd à gérer (impossible de faire les premières parties sans regarder les rêgles en permanence), de la boîte très "cheap" ou les cartes partent dans tous les sens.
Sinon, avec des joueurs motivés qui en rajoutent, crises de rires en perspective....
Idéal pour règler ses comptes entre amis. L'ambiance est assez fun, le jeu est en complet décalage entre le contexte (une cour d'école) et les mouvements de combat que peuvent faire nos jolies petites tetes blondes. Cependant selon moi le jeu manque un peu de consistence aussi j'aurais tendance à recommander une utilisation occasionnelle.
Je n'ai pas accroché à l'aspect calculatoire du jeu (des points de vie qu'on égrenne) et qui ralentissent le jeu de manière insupportable.
L'idée est pourtant amusante, la réalisation impeccable, mais la mayonnaise ne prend pas. Là où **Bonhanza** avait eu la bonne idée de faire figurer les points de victoires au dos des cartes, Lunch Money fait l'impasse et c'est la galère.
Dommage.
Règles illisibles pour un résultat simpliste... ???
Ambiance inutilement malsaine... Visuels faussement aboutis... Rien à garder en somme, passez votre chemin, vous me remercierez.
Le mécanisme est assez lourdingue et rappelle des vieux jeu des années 80-90...ça me laisse un peu froid..et puis surtout...mon Dieu que l'ambiance est glauque et malsaine...breuuuh...non je suis amateur de films d'horreur mais pour jouer..non c trop pour moi...
on m'a conseillé ce jeu "d'ambiance"
dès la première partie, on a joué un peu le jeu, mais le soufflet est vite retombé...
à part piocher de nouvelles cartes à chaque tour, plus personne ne faisait rien et attendait que les autres attaquent... on n'a même pas terminé la partie
peut-être qu'une deuxième partie me fera changer d'avis, mais pour l'instant j'ai mieux à faire
Fallait oser pondre une merde pareil.
Demandez aux joueurs d'imaginer un jeu alors qu'ils viennent de l'acheter ça fait mal aux fesses et pas très ludique.
Le jeu n'en vaut ni la chandelle ni la tronçonneuse ou la barre à mine.
Sceptique ouvert confirmé, l'ambiance lors de l'unique partie n'était pas sous le préau.
Les photos limites the ring me laissent perplexe. J'imagine mal les gamins se mettre gravement dessus avec un jeu pareil en attendant la sonnette.
A part à l'école maternelle de Silent Hill où il doit faire un carton, je ne vois comment ce jeu pourrait avoir de l'avenir dans notre réalité...et pourtant il semble y avoir une extension.
A mettre immédiatement au pilori.
Si le format laisse penser que l’on a affaire à un petit jeu de carte léger, et bien en fait, non !
Les règles sont assez tordus et difficiles à expliquer clairement. Et tout ça pour, en définitive, n’être qu’un système assez classique de cartes qui se neutralisent les unes les autres.
Rien de bien folichon.
Seul le thème et le look des cartes sont attirants. C’est bien maigre à mon goût.
Un jeu qui sort une fois.
Une seule partie jouée mais je pense qu'il n'y en aura pas d'autre.
Il faut avoir les bonnes cartes au bon moment pour faire les combos, et quand on y arrive, espérer que les autres n'ont pas une esquive ou un blocage par exemple pour l'annuler. C'est donc plus de la chance et du hasard qu'autre chose.
Il faut sans cesse se référer aux règles pour savoir comment fontionne les cartes entre elles, ce qui se révèle assez lourd pour un petit jeu d'ambiance. Peut-être ce défaut s'atténue-t'il avec le nombre de parties ...
Je ne sais pas si c'était à cause des conditions mais j'ai eu toutes les difficultés du monde à comprendre les règles d'attaque, les combos, la défense etc... Lunch Money m'a fait l'effet d'un jeu un peu bancal et plutôt compliqué où on passe beaucoup de temps à tâcher de comprendre les répercutions de ses actes sur ses adversaires (ceci étant, je n'y ai pas beaucoup joué).
Bref, ces combats de petites filles (le magnifique artwork n'est pas très adapté à l'atmosphère du jeu à mon sens) manquent de fluidité à mon goût.