Tous les avis pour : Lunch Money (version française) (2005)
Bataille de polochons spirit !
Le jour ou Lunch Money a débarqué au club, ca a été d'abord l'étonnement puis l'enthousiasme. Quel plaisir d'envoyer des coups de tatanes tournants ou encore répondre avec un " j'te bloque, j'te saisis, et j'te fais mal... et là tu fais moins le malin !". Clairement, il ne faut pas jouer à Lunch Money pour gagner (vu que la victoire repose souvent sur la-carte-qui-sauve) mais bien dans la surenchère dans le lattage... Car tout est négociable : "t'es certain que c'est moi que tu frappes là ? t'es sûr ? t'as bien réfléchi ? Moi je suis à 8 et lui à 12..." Ou alors de feindre la mort et envoyer un magistral coup double dans la tronche de celui qui croyait vous achever ! Décidement les cours de récrés n'ont jamais été aussi animées... (A noter qu'il faut faire une ou deux partie pour bien mémoriser les combinaisons).

tt-8b50ebf6f65c7a8...

28/12/2005

Combo : coup de tête, balayette, tirage de couette...
La combinaison photos glauques (des petites filles qui ont/font peur) et jeu de baston sert à mettre dans l'ambiance. Ce jeu va sensiblement vite et est purement défoulatoire, quasi sans aucune subtilité. Une dérive possible arrive quand les joueurs changent leurs cartes trop régulièrement au lieu de passer à tabac leurs petites camarades. Bref un jeu drôle, tant qu'on ne passe pas à l'acte sur les autres joueurs.

tt-91650e2293ce815...

14/11/2005

Vraiment malsain!
Ce jeu est génial! C'est malsain, fourbe, les fillettes illustrent parfaitement l'esprit du jeu et le design également. Les seuls points négatifs sont les couleurs difficiles à distinguer (je suis un peu daltonien) et les cartes ne sont pas assez variées. Vivement l'extension pour avoir de nouvelles cartes. J'en veux encore!

wolfodeiwolfy

29/10/2005

Pas pour moi
Je me suis laissé tenté par ce jeu en voyant les évaluations laissées par les autres membres et par le thème assez comique. J'aurais mieux fait de me casser une jambe lorsque je l'ai acheter. En effet, le jeu est insipide et totalement morne, vous tirez des cartes pour les mettre sur vos adversaires et vous essayer d'avoir les bonnes cartes pour ne pas vous prendre les coups. Nous avons fait plusieurs parties à 2, après les 2 premières, nous nous sommes demander si nous avions bien lu les règles, si nous n'avions pas oublier quelque chose qui pouvait rendre le jeu plus "fun". Nous avons ensuite essayer de jouer à 4, un peu plus amusant mais sans plus. Si les personnes avec qui vous jouez ne mettent pas une ambiance de "petite fille", c'est mortel. Ce qui lui évite les 1/5, c'est que les cartes sont bien faites et les règles très simples.

tt-d939eef47face6e...

23/10/2005

*coup de boule* Tu es belle quand tu vois 36 chandelles !
Lunch Money est un jeu très simple, très rapide et très fun ! Au début, il faut faire attention aux cartes car il n'y a pas leur effet indiqué dessus, mais ensuite ça va très vite. La durée moyenne d'une partie à trois joueurs étant de 5 minutes. Les graphismes sont plutôt glauques ce qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Moi j'aime bien !

tt-4afed85bf19efb0...

18/10/2005

Baston entre filles
Un trés bon petit jeu de Baston, sympas et original. Rapide, presque simple (une fois que l'on y a joué au moins 1 fois). Le petit défaut c'est qu'il manque quelques cartes "aide de jeu" pour se rappeller qui bloque quoi et comment. Quelques cartes qui peuvent vite devenir "un poids" dans votre main si vous ne tirez pas les bonnes. Et on aurrais aimé une fin plus rapide quand il ne reste plus que 2 joueurs, car des fois suivant le tirage cela peut être long...

tt-5d5ee119493ac79...

13/09/2005

Compliqué au début mais sympa !
C'est un jeu sympa auquel il faut joueur avec le plus de personnes possible pour rendre le jeu plus intéressant. Les 2 défauts de ce jeu sont à mon avis : - la présentation est très tristounette et sordide, j'aurais préféré une présentation rigolote facon bd, -les règles sont difficiles à lire et mal présentées...le rôle des carte n'est pas inscrit dessus alors au début il faut toujours se reporter à la règle...ca enleve beaucoup d'interet au jeu au début ! Si ca en intéresse certains, j'ai conçu un tableau d'aide de jeu simplifié qui permet de se passer plus facilement de la règle.

Grenouille25

25/08/2005

Sympa mais glauque !

Grenouille25

16/08/2005

Aïe! Mes couettes!
Je ne connaissais pas la version originale de ce jeu et je me suis rué dessus à l'occasion de sa sortie en français, en grande partie pour son design que j'adore. Lunch Money fait partie désormais de la grande famille des petits jeux de cartes qui sortent facilement lors d'une soirée entre amis et qui met de l'ambiance. Toutefois, ses mécanismes, bien que simples, nécessitent de connaitre par coeur les effets et parades de chaque carte. Il faut bien quelques parties avec les règles sous les yeux au début pour arriver à jouer de façon fluide par la suite. Cette mini-complexité lui coute le 5/5 pour ma part...

tt-56b956611189279...

16/08/2005

fais gaffe au coin de la maison
J'ai joué à ce jeu en VO il y a quelques années de celà (au moins 7-8) dans mon club de JDR. Très sympa, facile à prendre en main et pas trop prise de tête. Bon clair aussi que la tactique est pas très développée mais à plusieurs on peut tenter des 'alliances'. Pour résumer les deux principales qualités de ce jeu: facilité de prise en main et ambiance garantie :-)

tt-c04c02173ef62f2...

08/08/2005

sordide
C'est un sympathique jeu de foutage sur la gueule. Les cartes sont sordides à souhait. Quelques défauts pourtant. Les coups spéciaux sont durs à jouer et en plus les cartes spéciales sont inutilement compliquées. Mais malgré tout après deux parties on s'est familiarisé avec tout ça et ça tourne pas mal. Je trouve l'ambiance des cartes top(du "C'est arrivé près de chez vous" ) mais ne plaira pas à tout le monde loin de là.

tt-ca6d5790e168104...

06/11/2004