Tous les avis pour : Lunch Money (version française) (2005)
T'vas voir ta gueule à la récré !
Petit jeu de cartes très sympa pour se défouler entre amis, Lunch Money possède le potentiel pour créer de beaux fou-rires autour d'une table. Il faut cependant y jouer avec un minimum de roleplay, en décrivant les scènes, de façon à créer l'ambiance nécessaire à la rigolade. Sans cela, on tomberait rapidement dans un jeu de simulation de combat sans grand intérêt...

tt-dc68aa45ae6c99d...

28/08/2007

j'te bloque,j'te saisis....
petit jeu d'ambiance très efficace si on joue roleplay(faites vous plaisir en décrivant les coups ). Les cartes sont très travaillées et bien glauques(on aimera ou pas). interessant à 4 joueurs, léger à 3, sans intéret à 2. petit bèmol sur les règles dures à apprendre, du coup on regarde les règles dès qu'on pioche une carte à effet(alors t'as pioché quoi? Doigt dans l'oeil ou tour gratuit?)

tt-84183a9170ad25d...

26/07/2007

Ca fait mal, hein?!
Au début, mon côté sadique s'est amusé du graphisme des cartes. Je me suis dis, chouette! Au moins il a l'air original! Et bien non. On apprend les 2 ou 3 combinaisons essentielles, les 2 ou 3 contres, et les stratégies deviennent tellement évidentes, parce que pas d'autre choix tactique, que finalement il devient insipide. Le gain de la partie ne dépend que du tirage de cartes à la finale. Joli habillage plein d'humour noir, mais un système de jeu qui réussit à recréer de la linéarité dans un jeu de cartes. A éviter.

TS Léodagan

27/06/2007

quelqu'un veut me le racheter
non, le principe est sympa, une petite fille dans la cour de recré qui se bat a coup de manchette, couteau, ... mais bon on s'en lasse trés vite. à 2 joueurs bah chacun ce met un taquet et voila, celui qui a le plus de chance dans son tirage de carte gagne... donc bof, trés peu de réflexion on pose les cartes et on attend... à vous de voir

tt-6af7ece143d00a6...

15/06/2007

la ptite blonde avec une chaussure noire... dans la tronche
Décalé et fun c'est atirant mais il faut connaitre les règles (coups et combos) par coeur ou se faire une aide de jeux perso. Jouer avec des gens habitués à ces régles (pour le même probleme) et mettre l'ambiance. Pour résumer: Il est possible de vraiment se fendre la poire avec lunch money mais pas évident de regrouper les conditions pour.

tt-0c51ae5823a52ce...

13/06/2007

Bizarre et compliqué
Malgré des commentaires sur les cartes assez amusants, la règle est très compliquée à assimiler et en plus, il faut la retenir par coeur, vu que les effets ne sont pas marqués sur les cartes. Les graphismes rappellent ceux des films d'horreur. Je n'ai pas tout compris... A deux joueurs, aucun intérêt, mais ça doit probablement être plus amusant quand on est nombreux. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans la partie. Bizarre donc et difficile d'accès. Je regrette presque d'avoir acheté ce jeu.

tt-c3146c780460f62...

01/01/2007

Pif paf pouf
Je n'ai jamais été fan des bastons de cours de récré... c'est assez trash comme thème, mais pas passionnant pour autant. Les images ont un style assez gore qui éloigneront les âmes sensibles, comme moi. Elles sont néanmoins très réussies.

tt-d9f49de574fc7fb...

17/11/2006

On avait dit pas les fringues
Bon j'ai fait 4 ou 5 parties, je me suis bien marré, mais voilà le jeu ne sort plus de boite depuis. C'est sympa mais le jeu s'épuise vite. De plus les illustrations x-filiennes sont vraiment moches et ne collent absolument pas au thème. Des dessins plus décallés genres les "Crados" (si vous vous souvenez), j'aurai préféré.

tt-411a00a6b877f5e...

14/11/2006

Hit that, baby !
Lunch Money est à la base un jeu de Chifoumi. Mais s'arrêter là, c'est évidemment trop peu. Le thème est sympathiquement malsain et dérangeant ("sympathiquement malsain et dérangeant" : vous voyez ce que je veux dire ?). Le matériel est de mauvaise qualité au niveau des composants (le carton s'abîme vite donc pensez à protéger vos cartes) mais superbe pour ce qui est des illustrations tout à fait dans l'esprit du jeu. Concernant la mécanique du jeu, là aussi, les règles collent très bien à la situation : simples, rapides, nerveuses... On joue dans la fureur, tous les sens en éveil. Parfois l'envie de vengeance (tu m'as kické, tiens, je te kicke, sale b\*\*\*\*) vous fera même jouer de manière peu rationnelle. Lunch Money est donc un petit jeu de carte pour des petites parties. Idéal à mon avis pour lancer une soirée et faire chauffer tout de suite l'ambiance. Pour moi, ce jeu est à des milliers de kilomètres au-dessus du pathétique et soporifique Wanted ! Seul bémol : ce n'est pas un jeu qui vous tiendra toute la nuit. On fait une, deux, trois parties et on passe à autre chose.

tt-650bd8ae78e873d...

28/10/2006

attention à l'ambiance
Ce jeu est commun, voir pas bon à cause de sa difficulté. (un attaque défense avec des combinaisons pas super simple à appliquer et identifier) Et le mauvais goût de certaines cartes n'est pas là pour arranger les choses. Mais avec les bons joueurs et une bonne dose de mauvais goût, il y a de quoi passer de bon moments peut être.

tt-35a84812f49d3af...

18/10/2006

Viens voir papa...(?)
Le jeu est très beau, mais franchement au niveau de certaines traductions je trouve que c'est limite, notamment la traduction que j'ai mis en accroche. Sinon je trouve le principe de jeu sympa mais franchement il faut plusieurs partie pour assimiler tous les coups et surtout les combos. L'autre hic du jeu c'est aussi que si vous jouez avec des joueurs qui n'ont aucune notion du "fun" et qui jouent pour gagner, vous allez vous retrouver avec des joueurs qui attendent d'avoir de bonnes cartes pour vous balancer un super combo et là ... ben le jeu s'arrête pour vous en une attaque (certains aiment). Par contre si vous avez des joueurs qui veulent tartinner la tronche de tout le monde et à tout va et créer une bonne bagarre générale dans le plus esprit des bastons d'astérix, alors là vous allez vous marrez! Mais en règle générale c'est un jeu auquel on joue de temps en temps (et encore...), son originalité tient surtout du thème, amis du mauvais goût à vos chaînes à vélo!

tt-d072b365f638e9f...

27/09/2006

Ca te mettra du plomb dans la tête vilaine fille !
Il y a quelques années, lors d'un voyage aux USA, je m'étais procuré Lunch Money en version Etat-unienne. Une fois la difficulté de comprendre les différentes combos passée, ce jeu nous avait procuré pas mal d'heures de fun. Je n'ai pu résister à l'envie d'acheter la version française sortie il y a peu. J'avais un peu peur d'être déçu (on a toujours tendance à idéaliser une fois adulte ce qu'on avait aimé étant jeune), et bien pas du tout. Le jeu est toujours aussi rapide, agréable et fun à jouer. Les superbes illustrations sont toujours de la partie. Et le jeu est enfin traduit ! Allez, tournée de coup de boule générale pour fêter ça !

jibentus

21/08/2006

un bon jeux
je ne regrette pas de l'avoire achetè juste un peut decu par les photos sur les cartes ils aurai pue faire plus drole que x-file

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

BOOnjour... et comment tu t'appelles? Elle est mignonne... Eh! rends moi cet oeil!
c'est absurde, rapide, défoulant et délicieusement amoral! Bref que du bonheur! Gaffe aux beignes quand même!

tt-73116d4cafa8443...

24/04/2006

Longue est la voie de l'apprentissage
Le thème est bien rendu le jeu sympathique mais la prise en main du jeu est vraiment trop fastidieuse. Je lui préfère largement Wanted! plus simple et plus sympa.

allard92

21/03/2006

Ta tartine de choco, ou j'te tronçonne au genou!
Glauque à souhait et 3ème degré! Bon, on aime ou on n'aime pas. Moi, ça m'éclate. Les gamines qui s'explosent la tronche pour l'argent du déjeuner, moi ça me fait rire. Bon, le vrai souci, c'est l'oeil qu'on a toujours sur la règle, pour connaître les parades, les combos possibles, les coups spéciaux. Et même si ça finit par rentrer, faut toujours un long temps d'adaptation pour les nouveaux joueurs. Mais bon... moi qui bosse avec des gamins, ça devient plus vrai que nature! =D

tt-2fe38a730a2a05e...

13/03/2006

oui... Mais pas vraiment en fait...
Au départ, ça m'a bien plut. Je trouvais ça rapide, décalé et efficace... Puis finalement, c'est pas Si drôle que ça, c'est assez laborieux paske y a rien de marqué sur les cartes donc faut tout connaitre par coeur... Et initier quelqu'un devient une tache compliquée. Cela dit, c'est un bon jeu de cartes dans l'absolu, joli et qui doit être fun a plusieurs... Mais je n'arrive pas à le faire jouer à ma table...

pierolalune

15/02/2006

Tu m'manques de respect?Tu m'chies dans les bottes?!
Ce jeu n'a rien de revolutionnaire;un systeme de cartes d'attaque enlevant des points de vie,des cartes contre et des cartes du style"combo-de-la-mort-qui-tue."Mais alors pourquoi suis-je fan de ce jeu?Pour les illustrations ambiance horror/gothique qui donnent vraiment le ton du jeu:on a l'impression de jouer une gamine nevrosée limite "l'Exorciste"donc on n'hesite pas a mettre un petit coté roleplaying quand on envoie claque,uppercut et autres doigts dans l'oeil a ses adversaires.C'est un jeu de pourri:plus tu es mal et plus on t'enterre!.Et c'est surtout tres efficace(ceux que j'inities a ce jeu se voit mourir apres un tour...un bapteme du feu en quelques sortes).Une bande de potes,quelques bieres,une bande sonore costaud(on evitera le dernier tube r'n'b du moment) et on obtient une soirée baston sans aucune egratinure!Un Must!

tt-8038ac05d9bfe1d...

11/02/2006

Je vais te faire manger ton appareil dentaire
Tout le monde n'accrochera pas au thème très particulier. Or, les parties ne deviennent intéressantes que lorsque les joueurs sont "dedans". Mais une fois le public bien choisi, es torgnoles s'enchaînent avec grâce dans un balai sanglant digne des meilleures séries W. Des mécanismes légers au service d'un thème audacieux et très bien rendu pour une ambiance glauque à souhait.

Fulgan

20/01/2006

Pouaahhhhhh !!!!!!
Je n’ai fais qu’une partie à ce jeu et j’avoue que rarement un jeu m’a laissé un tel goût de dégoût ! En soi, le jeu ressemble à une bataille un peu évoluée : On donne des coups (aux plus faibles tant qu’à faire !), on essaie d’éviter ceux que l’ont reçoit. Il paraît que certaines cartes permettent de faire des combos d’enfer. Ok, ok, admettons… … mais au-delà de ça, ce qui me gêne surtout c’est le graphisme du jeu. Certes, les illustrations sont très sympas, voire même, disons-le, très belles, mais putain, c’est glauque ! Où est le fun là-dedans ? Ah, c’est du second degré ? Super ! :o( Pour moi, Lunch Money est seulement un (sale !) jeu où l’on s’étripe joyeusement dans une ambiance graphique à caractère réaliste. M’ouais… bon, ben, non seulement, je crois que je ne suis pas du tout le bon public pour ce type de jeu, mais, en plus, je n’ai pas envie de le devenir ! Second degré ou pas, et malgré je le répète des qualités esthétiques certaines, perso, il ne m’amuse vraiment pas ce jeu !

tt-06f7a9a84c24518...

17/01/2006