search
S'inscrire
Boîte du jeu : Maelstrom

Maelstrom

Jeu

2003

Une introduction au jeu Vortex du même éditeur sous la forme d'un jeu autonome.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :27/02/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:08

    Contenu

    info
    5,8

    Description de la communauté

    Une introduction au jeu Vortex du même éditeur sous la forme d'un jeu autonome. Cette boite reprend l'intégralité des tuiles "communes" du jeu Vortex. Les tuiles "rares" seront disponibles en 2005 dans une boite d'extension.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        13/04/2009

        Magic Vortex 

        Oui, Vortex c'est le second nom de ce jeu. L'originalité vient du fait que les cartes (pardon) les tuiles que vous posez peuvent se déplacer. Ce qui fait que vous pouvez faire qq combos intéressantes en amenant vos tuiles à coté de celles de vos adversaires. Alors, si vous aimez les jeux un peu tactique avec des tuiles à pouvoirs dedans, ce jeu est assez marrant.
      • 6
        22/01/2005

        Concept intéressant 

        Je préviens d'entrée de jeu, j'aime bien magic, même si je n'ai jamais succombé à l'appel des sirènes du marketing (en traduction, je n'en ai jamais acheté). Je précise ce point car le concept de ce jeu est tiré directement de magic. Si vous n'aimez pas magic, passer votre chemin. Comme dans Magic, il existe des terrains qui générent de la mana qui permet ensuite d'invoquer des créatures. Mais le principe de jouer avec des hexagones est très sympa. Ensuite, le contrôle du vortex est amusant. Tout comme le nombre limité d'actions par tour. Combien de fois je me suis vu laisser passer des occasions d'écraser une créature car je devais absolument collecter un hexagone d'énergie. Si je ne lui mets que 3/5, c'est parce que cette version allégée du jeu Vortex manque un peu d'hexagones diversifiés. J'aurais préféré avoir des hexagones d'événement pour influer un peu plus sur le cours du jeu en faisant quelques coups foireux de derrière les fagots. Certes, je pourrais acheter des boosters du jeu Vortex. Mais là, on tombe diretcement dans la pompe à fric magic. J'ai déjà craqué pour d'autres jeux de ce type. On ne m'y reprendra plus !
      • 4
        07/10/2004

        Quand une carte accouche d'un héxagone... 

        N'étant qu'un joueur très occasionnel de magic (je n'ai que peu de cartes de l'édition VI et aucune extension), je me suis dit que le plaisir qu'éprouvaient les autres avec Magic, je le retrouverai avec Maelstrom. Les règles m'ont enchanté, le principe aussi, mais la mayonnaise n'a pas pris et j'en regrette presque l'achat. Depuis, je me suis mis un peu plus à Magic avec mon fils et je peux dire que Maelstrom n'a pas la richesse, la saveur, d'un Magic. En plus, je trouve que les tuiles ne sont pas très belles. M'enfin, je crois que je vais lui donner une autre chance...
      • 8
        11/11/2003

        Si vous n'avez pas peur des jeux à collectionner : fonçez ! 

        Quand j'étais plus jeune, je suis tombé dans le "piège" des jeux de cartes à collectionner. J'ai commencé par Magic, puis StarWars et X-files. J'ai eu du mal à décrocher, et maintenant je me suis promis de ne plus jamais remettre le doigt dedans. DiskWars m'avait interessé : mélange de Magic et de Wargame, mais j'avais résisté. Lorsque j'ai découvert Vortex (grâce à la ludotheque idéale de Bruno Faidutti), j'ai de nouveau craqué : les dessins sont somptueux avec un dessinateur par faction (peuple). Ainsi pour toutes les tuiles des anges, on retrouve le même style. Je trouve l'idée excellente. Pour le système de jeu : c'est un mélange de Magic et de Hive. Vortex apporte ce qu'il manquait à Magic : un espace. J'aime beaucoup ce jeu, j'ai vraiment l'impression de commander des armées, de construire des forteresses, etc... Vortex m'a donc convaincu, je le trouve beaucoup plus intelligent que Magic, mais malheureusement comme tous les jeux à collectionner, trop cher ;-( C'est pour cela que Maeltrom est arrivé : pour un prix très raisonnable, on obtient toutes les tuiles communes, ainsi que les tuiles des sets de bases. Cela permet de se faire plusieurs jeux, mais il manquera tout de même quelques boosters pour avoir suffisamment de tuiles et avoir le choix de ce que l'on peut mettre dedans. Excellent jeu, dommage qu'il y ait différentes raretés de tuiles.
      • 4
        16/07/2003

        Vortex quand meme ! 

        Vortex est un jeu de carte à collectionner et Maelstrom semblait réunir suffisamment d'hexagones (car il s'agit plus précisément d'hexagones à collectionner !) pour ne pas rentrer dans le cercle de l'achat sans fin ! Or certains type de carte ne sont meme pas présents dans la boite de Maelstrom... si vous les voulez, il faudra acheter des boosters... et d'ailleurs on se demande bien où, car Descartes 17ème ne semble plus vouloir en vendre ! De toute manière ce n'est pas bien grave, car après quelques parties, on se rend vite compte que seules les bonnes vieilles grosses cartes masterisent et que le semblant de stratégie ne rime qu'avec une succession de déplacements circulaires trop limités ! Pourtant le principe d'utilisation du mana des forteresses pour invoquer les créatures était bon. Un certain nombre de caractéristiques (mana, pouvoirs spéciaux ...) rappelait peut etre un trop connu Magic !? Toujours est il que la boite est rangée bien au fond d'un placard, et qu'elle risque de n'en sortir que pour etre vendue (et encore si c'est possible !!)

      publications

      autres sujets