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Boîte du jeu : Magic l'assemblée : Le pacte des guildes

Magic l'assemblée : Le pacte des guildes

Extension

2007

brush
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Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :16/01/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:02

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Sortie en Février 2006 Le Pacte des Guildes (Guildpact en V.O) est la deuxième extension du Bloc RAVNICA, et sera suivie d'une troisième extension: Discorde. Le Pacte des Guildes est composée de 165 cartes. Suivant l'histoire de la première extension RAVNICA, Le Pacte des Guildes nous apporte 3 nouvelles guildes avec leur mécanique. -les Izzet (guilde alliant le bleu et le rouge) auquel est rattachée la Duplication. Les sorts possédant la Duplication peuvent lorsqu'ils sont lancés, être copiés en payant leur coût de duplication, on peut choisir de nouvelles cibles pour chaque copies. -les Gruul (guilde alliant le rouge et le vert) auquel est rattaché la Soif de sang. Uniquement attribuée à des créatures, la Soif de sang permet à la créature d'arriver en jeu avec des marqueurs +1/+1 si un adversaire a subi des blessures, ce tour-ci. -les Orzhov (guilde alliant le blanc et le noir) auquel est rattachée la Hantise. Quand une carte possédant la Hantise est mise au cimetière depuis le jeu, on la retire de la partie et on désigne une créature à hanter. lorsque la créature hantée part à son tour au cimetière, on rejoue la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de la carte qui la hante. Un cycle de 5 enchantements (les Ligne Ley, un par couleur), sont des enchantements qui peuvent être mis en jeu au début de la partie sans payer leur coût de mana, si vous les avez dans votre main de départ. Ainsi qu'un autre cycle de 5 enchantements (les marquemage, un par couleur), qui boostent toutes vos créatures enchantées. Pour les notions de base du jeu cliquer ICI.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        17/08/2010

        Les guildes en folie ! 

        Le bloc Ravnica a été un magnifique bloc dans son son ensemble, même si j'ai trouvé les nouvelles guildes - Orshov et Izzet notamment - un peu en deça des précédentes guildes à mon goût. Mais je ne suis pas expert en la matière et j'ai pris aussi de grosses claques contre des decks izzet ou Orshov...
      • 10
        16/03/2010

        J'ai vraiment aimé les GRUUL et les ORZHOV ! 

        Beaucoup de choses m'ont plu dans cette extension. Deux guildes très fortes, et les enchantements LIGNE LEY. J'ai pris du plaisir à construire des decks autour.
      • 8
        21/06/2009

        Si on m'avait dit ... 

        oui, si on m'avait dit qu'apres 41 ans sans avoir jamais approché Magic, je me mettrais à y jouer.... ben, c'est comme un Ephemere qui vous tombe dessus alors que vous croyez dominer la partie :O) bon, je connais pas mal de jeu, meme beaucoup, et un jour mes collegues m'ont emporté dans une partie de Magic qui m'a bien interessée. Ok, il faut se prendre la regle entre 4 yeux, il faut passer du temps à tout comprendre, puis apres comprendre la differences entre les couleurs, les tours de jeu, les Artefact et autre sort, les volants et les pietinements, bref, il faut au moins 5-6 parties avec des mecs cool pour comprendre le mechanisme du jeu. bon, l'avantage c'est que on joue tous avec de Deck preconstruit, donc de valeur "quasi egals". Comme cela, ce n'est pas celui avec le plus de fric (ou la meilleur imprimante) qui gagne en deux tours de jeu. ce jeu est bon, meme tres bon. Il faut trouver les couleurs et le deck qui vous convient (moi c'est Rouge/Vert ou alors Blanc/Noir) et quand vous avez ca, vous allez commencer à vous faire plaisir. L'investissement de base est vraiment faible. Un deck de 60 cartes pre construit se trouve dans les 4 à 8 euro sur le web. Ou alors vou sprennez les decks de base de la V9 ou v10 (5 deck à 4-6 euro pieces) et vous faite VOTRE deck avec VOS COULEURS. C'est meme ce qu eje vous conseil avec vos amis, comme ca tout le monde fait SON deck avec SES couleurs et SA selection de carte sans que le jeu soit desequilibré. Car c'est bien ca le probleme de Magic, c'est tres tres mal equilibré. si vous ne jouez pas avec des distributions equivalentes, c'est pas la peine, o alors avec de la chance. Et là aussi, il y a l'autre probleme de Magic : La Chance... elle est ben trop presente sur un seule partie. Il faut, pour au moins l'equilibrer, jouer sur 4-5 parties, sinon, les "pourris de la pioche" ne vont pas s'en remettres.... Voila, je joue à Magic depuis un mois, j'ai environ 18 Deck d'un peu toutes les couleurs, et j'aime bien ce jeu, mais il reste un petit divertissement quand meme car le hazard mene la dance...
      • 4
        19/10/2007

        guildé 

        (quelques parties) Extension de "Magic the Gathering" juste moyenne, qui n'apporte rien de révolutionnaire (comme souvent).
      • 8
        13/10/2007

        m'a ramené à magic 

        Trés bonne extension qui m'a redonné le gout de ce jeu que j'avais arrété sans doute par ennuis. Les guildes apportent un peu plus de fun dans le jeu car chacune a ses propres armes et son propre style.
      • 6
        20/01/2007

        Un univers qui me plait bie mais qui arrive un peu tard... 

        ...Car Magic m'a un peu lassé entre temps. De plus, on continue à avoir peu de cartes qui resteront intéressantes au sortir du "type 2" C'est voulu, c'est réussi et c'et marketing... mais moi ça megène de savoir que j'achète un jeu qui est bon à jeter au bout de 2 ans. Du coup, n'ayant pas assez de cartes pour "marquer" l'extension et même si cette dernière est bien ficelée, pour moi, ça reste juste moyen...

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