Magnum Opus est mon premier jeu de draft. Information qui pourra influencer votre appréciation de mon avis sur le jeu.
Le système est bien pensé.
Une moitié des cartes a des pouvoirs, permet d'acheter seulement quelques compos, et ne rapporte pas d'argent.
L'autre moitié a des facilités d'achat de compos au niveau du choix, et rapportent plus ou moins d'argent.
Au final, le jeu est simple et subtil, et permet même quelques combos. De plus, le suivi des paquets en circulation n'est pas compliqué, grâce à leurs couleurs respectives. Et les cartes alignées par chaque joueur restent visibles. On peut ainsi essayer d'anticiper les pioches des adversaires, voire bluffer sur l'évolution de notre propre stratégie.
Le suivi des ingrédients à réunir apporte le petit plus en matière d'objectifs à atteindre, et donc de la stratégie à appliquer.
Une carte avec un pouvoir nuisible à l'adversaire sera peut-être finalement utilisée pour acquérir le précieux compo qui ne restera que pour un tour.
J'y ai joué avec mon épouse et ma fille de 14 ans, et le succès a été rapide. On enchaîne les parties, qui restent d'une durée très raisonnable.
Bref, un succès à la maison.