Il est clair que ce n'est pas avec ce jeu que les gros joueurs vont passer toute une soirée. C'est en quelque sorte un "monopoly like". Oui mais un monopoly sans la longueur !!! Les parties sont courtes et peuvent être même très rapides si vous avez la poisse (dix minutes).
Le but est d'acheter des terrains, vous avez des bonus si vous avez les deux d'une même zone et vous toucher de l'argent si on tombe chez vous ! Comme au monopoly ! Mais là ou ça differe c'est que les cases actions peuvent vous permettent d'obliger les adversaires a echanger les terrains ou simplement les supprimer (...) C'est là que ça devient un peu drôle. Bon c'est clair il n'y a auncune stratégie, les choix sont quasi évidents mais ça donne un peu de changement dans la partie.
Par contre inutile d'y jouer à 2, c'est d'un ennui total, a trois ça passe, mais à partir de 4 vous y trouverez plus d'interêt.
Bref, comme jeu familial ce jeu est pas si mal, d'autant que sa simplicité font qu'on peut y jouer à tout age (en expliquant aux enfants que ce n'est qu'un jeu et que gagner de l'argent avec le racket et la drogue c'est pas bien !).
On y passera pas des heures, mais une partie c'est sympa, même pourquoi pas pour debuter une soirée entre copains.
Le gros défaud du jeu c'est le prix, 40 euros ! Plus cher qu'un puerto rico ou que les aventuriers du rails ! Malheureusement difficile de faire autrement vu que le jeu est édité par son auteur (très sympathique et avec qui j'ai eu un très bon contact par mail).
En résumé un jeu très simple, pas destiné aux gros joueurs, mais qui a sa place dans une ludotheque familiale si on fait abstraction du prix.