Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Commander des forces maritimes dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer.
Descriptif :
Man O'War est un jeu de bataille maritime dans l'univers de Warhammer. On y retrouve nombre de races propre à ce monde médiéval-fantastique : elfes, orques, empire, nain, skavens, chaos,...
Les joueurs possèdent une flotte de force égale : chaque escadre correspond à un certain nombre de points qui varient selon le type de bateau et ses caractéristiques.
Le jeu se découpe en tours (nombre déterminé par les joueurs), chacun composé de 4 séquences :
1 : Phase d'Initiative
Durant cette phase, les joueurs effectuent un jet pour déterminer si le vent tourne et pour savoir qui remporte l'initiative pour ce tour.
2 : Phase de magie
Le joueur ayant obtenu l'initiative lance les sorts qu'il peut utiliser et le second joueur fait ensuite de même.
3 : Phase de Combat
En commençant par le joueur ayant l'initiative, les joueurs font se déplacer et combattre, chacune leur tour, leurs escadres de vaisseaux.
4 : Phase Finale
Les joueurs enregistrent les changements sur leurs cartes, reprennent des cartes magiques, déterminent l'étendue des incendies et déplacent des vaisseaux retardataires.
La victoire est accordée au joueur obtenant le plus d'Honneurs de Bataille : on comptabilise les dommages infligés aux vaisseaux ennemis.
Contenu de la boîte :
- 1 livre de règles
- 3 récapitulatifs pour les flottes pirates et impériale
- de nombreux pions (ordres, amiral, commandant, abandonné, dommage, danseurs de guerre, blessure, forbans, loups de mer, élite, marins, vétérans, équipage, trésor, capture, incendie, collèges de magie)
- 12 cartes de vaisseaux
- 32 cartes de magie
- 32 cartes de bâtiments
- 2 cartes de sorciers
- 1 règle des portées elfes
- 2 règles des portées
- 2 gabarits de virements de bord
- 12 galères en plastiques
- 18 éléments de décors cartonnés (îles, banc de sable, côtes, rochers, forts côtiers, tourbillons, icebergs)