Tous les avis pour : Maniki (2005)
Mais quel charabia
MA-LO-MA-LO-LO ou NI-KI-NI-KI-KI pour échanger une pile de côté ! Je connais ces 2 "mots" par cœur à force d'y jouer.

Marindodoush

29/10/2021

Rasende Roboter en 3D
Les + : Règles simples pour jeu simultané Accessible à tous Très beau matériel avec illustrations très marrantes Plus accessible et drôle que Set ou Rasende Roboter Les - : Tout le monde n’accroche pas Trouver des joueurs de même niveau. Donc : Il n’y a rien de mieux qu’un jeu d’ambiance pour débuter une soirée

01/09/2019

La gymnastique de l'esprit
Crazy Circus est un jeu où l'on cherche à trouver le premier la combinaison de mouvement qui va nous permettre de réaliser l'objectif présent sur une carte. Pour cela, deux pôles (rouge et bleue) et trois animaux (ours, lion, éléphant) sont à notre disposition. Et pas moins de six ordres (décrient par les intonations : ni, ki, so, lo, ma, chacune décrivant un mouvement particulier de changement de pôle à un autre ou de montée sur le haut de la pile). Et pour cela, plus besoin de vos mains. Vous avez "seulement" votre parole et votre esprit comme outil principal de jeu. Le départ est difficile, mais lorsque le rythme est pris, les combinaisons telles que "KO LO MA" ou "NI SO KI" fusent et l'on se surprend quelques temps plus tard à trouver de plus en plus facile l'énonciation de ces ordres. Pour les joueurs ayant déjà de la bouteille, il est alors conseillé d'enlever le SO (intervertir deux animaux) qui donne un challenge supplémentaire. Pour les amateurs de télékinésie ludique, rien de mieux. Bonne(s) Partie(s)

tt-fa50ed93e0289c1...

02/04/2016

Rasende Roboter en 3D
Les + : Règles simples pour jeu simultané Accessible à tous Très beau matériel avec illustrations très marrantes Plus accessible et drôle que Set ou Rasende Roboter Les - : Tout le monde n’accroche pas Trouver des joueurs de même niveau. Donc : Il y a rien de mieux qu’un jeu d’ambiance pour débuter une soirée

04/02/2016

Très marrant, mais à pondérer
Voici un jeu qui est joli et agréable à manipuler. Il est jouable avec des enfants, mais ce jeu faisant obligatoirement appel vos capacité d'abstraction il est vraiment important soit de pondérer les points de victoire, soit de donner un temps d'avance aux enfants pour leur permettre de gagner quand ils jouent avec des adultes, en particulier pour les 7-9 ans (par chez nous, on a donné 30" d'avance à mon fils de 8 ans et 15" à ma fille de 9 ans). Une fois ceci fait, on s'amuse bien même et je recommande donc ce jeu ^-^

grandlapin

17/03/2015

Rasende Roboter en 3D
Les + (par rapport à l'édition FoxMind) : Enfin réédité ! Boîte plus petite Les 2 podiums Les - (par rapport à l'édition FoxMind) : Je préfère les animaux de la première version Donc : Si vous aimez Rasende Roboter, voilà un jeu qui pourrait vous plaire

11/10/2014

ma ni ki kand koi ou?
d'une simplicité enfantine, du moins dans les règles. Parce qu'il va falloir donner des ordres coordonnées pour ne pas se faire manger par l'ours alors qu'il fallait seulement déplacer l'éléphant! super avec les enfants. Thématique parfaitement intégrée

tt-8e78f37ac9b1f94...

06/01/2013

Un casse-tête multijoueurs
Crazy Circus vise les enfants, mais les adultes se prêtent au jeu. Si on a l'humour facile, les enchainement de syllabes peuvent donner lieu à des vocalises assez excitées qui font bien rire. La recherche de la meilleure combinaison sous la pression des adversaires est assez exaltante et pas si évidente que ça au premier abord. Drôle et ingénieux, mais il rassemble difficilement des joueurs de niveaux différents.

Adrien Charles

12/11/2011

Dompteur par excellence !
Imaginez un ours polaire, un lion et un éléphant qui jouent les acrobates sur deux plots, du rouge au bleu et inversement. Ces trois zigotos (magnifiques animaux en bois qu'on manipule avec grand plaisir) vont changer constamment de position selon les objectifs à atteindre et, du coup, vont nous faire tourner bourrique à force de monter, de descendre, d'escalader, de sauter... Casse-tête ? Toujours est-il qu'il va falloir utiliser ses neurones à bon escient et régler sa diction pour énoncer correctement la formule magique qui fera de vous le dompteur par excellence. J'adore ce jeu ! Il est parfait pour jouer entre amis ou en famille, quel que soit le niveau de chacun. Il suffit d'être observateur, d'inclure un peu de logique à tout ça et d'être suffisamment rapide pour tout ordonner. Mais, dans la tête, ça ne suit pas toujours et c'est ça qui est vraiment drôle.

tt-a7648d9c1cb8d80...

10/06/2010

Des animaux taquins...
Un jeu proche du taquin, tout comme l'est Tokyo Train. A la limite, Crazy Circus se devrait d'être plus simple, vu son matériel et son illustration de couverture (sans parler du thème) et il en est rien. Le jeu doit certainement raté son public cible du coup, et c'est fort dommage car il est très plaisant. Et si le matériel est très joli, on aurait imaginé un autre traitement pour un format de boite plus petit, qui aurait également bien mieux convenu avec le jeu en lui-même. Des défauts au final pas rédhibitoires mais qui ont certainement dû portés préjudice au jeu. Qu'on y pense bien si un jour Crazy Circus venait à être réédité.

06/04/2010

Pas pour enfants
Un jeu d'observation, de réflexion et de rapidité très intéressant mais au desing qui trompe sur le public visé. Crazy Circus est un jeu pour les plus de 10 ans et surtout pour ados et adultes. De plus, comme la plupart des jeux du même type il doit se pratiquer entre pairs (personnes du même âge) pour être équilibré. Très bon jeu sinon, mais qui fait rarement l'unanimité.

yahndrev

15/02/2010

Je le sais! Je le sais!
Je le sais! Je le sais!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

C'est pas réaliste, ça, un éléphant sur un lion sur un ours !!!
Ma Ni Ki est un jeu de la famille des Set ou Du Balai, et, à l'instar de ces 2 autres jeux, arrive à son objectif: nous divertir. Il faut être le plus rapide à trouver la bonne combinaison, c'est à dire la bonne "formule" pour remettre les animaux dans le bon ordre. De la tension au programme, donc, et du plaisir aussi, quand on aime le genre ! Et ça tombe bien, j'aime bien ! D'autant plus que le matériel est mignon et que le jeu ne dure pas des lustres (on peut bien entendu le raccourcir à loisir en enlevant des cartes !). Du bon achat, donc !

daguiseb

13/10/2008

Pourquoi tant de haine contre mes neuronnes?
Ce jeu? ce que j'en pense? je ne peux pas vous dire, j'ai perdu autant de neuronnes mortes d'épuisement qu'âprès un match de rugby précédé d'une troisième mi-temps un jour de grippe !! Mais il sont DIIIINGUES les gus qui ont fait ça ! avant d'y jouer je me disais : "ah, c'est rigolo, c'est joli, je pense que je vais tous\* les étaler!!" après y avoir joué, je disais : "mais non, c'est pas possible, un à 10 comment j'ai pu n'en avoir qu'un???"... En fait, il s'avère que j'avais triché pour avoir mon seul point... En plus !! C'est donc un jeu qui est TRES bien étudié pour les plus jeunes, et finallement beaucoup plus coriace pour plus gros... heu grands... Mais c'est un tres drole de bon jeu !! \*"tous" etant deux enfants de moins de 10ans

BONY

10/06/2008

To Bombay a travelling circus came
*They brought an intelegent elephant and Nellie was her name ...* Pour être ludique, ce jeu l'est. Idéal pour jouer avec des enfants il fait aussi bouillonner les neurones des adultes. Mais après quelques tours on s'en lasse, et on ne peut pas dire que l'on y revienne rapidement. Je ne dis pas ça parce que je mets trois jours à visualiser les mouvements et que les gamins me mettent la tannée! Côté matériel, rien à dire, c'est simple et beau mais 25€ pour ce petit jeu, ça me laisse quand même perplexe.

tt-9fd0280a9484bd0...

24/05/2008

Do-ré-mi-fa-sol-la-si ?
***1 ou 2 parties jouées à sa sortie, aucune depuis*** Un jeu d'observation et de représentation mental (qu'est-ce que je fais si je crie cet ordre-là ?) qui peut faire penser au migraineux Ricochet Robots, mais en plus simple. Personnellement, je le destine davantage à un public enfantin, entre adultes on préférera le jeu susnommé.

polo_deepdelver

26/02/2008

Et l'ours, il monte sur le lion qui chevauche
Un jeu rapide, dans lequel les petits nous mettent facilement une paté, mais surtout avec lequel tout le monde rit. en effet, les combinaison sont souvent très drôle à entendre ou à essayer de prononcer!

Sulfur-e

07/02/2008

enchainez les ordres !!
Tu as un jeu sans pion, sans carte, sans dé, rapide...??? A cette question je réponds oui et sors crazy circus...et souvent ça marche...les oppposés au jeu s'y laissent entrainer.... D'abord j'adore le cirque , le petit familial, le grand avec ses loges en velours....Alors un jeu sur le cirque j'y cours....et qui n'aime pas le cirque aujourd'hui menacé de disparition ?? c'est une accroche... Et c'est un Bon jeu d'ambiance même si au début il faut quand même se casser un peu la tête (ça leur apprendra à dénigrer les jeux , na) Donner des ordres en monosyllabes enchainées aux jolis animaux stylisés en bois amène beaucoup de rires autour de la table (à l'apéro ou au café) on y joue le temps qu'on veut mais de grâce ne laissez pas les joueurs décortiquer les ordres, le jeu c'est de les enchainer et les déclamer...kétumadit ?? manikilolo ? non maniloloki ? .Mais force est de constater qu'il y a une tendance à vouloir isoler chaque ordre l'un bien après l'autre (comme sur une chaine de montage...(charlot au secours refais leur les temps modernes !!) Soyez fermes c'est tout à la suite ou rien du tout ...sinon à quoi bon

anemone

17/12/2007

C'est pas un jeux !
Ce n’est pas un jeux. C’est un peu une sorte de casse tête. Hors moi j’aime les jeux et pas les casses têtes. Dommage car le matériel est superbe.

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

un casse-tête de société
Crazy Circus est un jeu minimaliste au niveau du matériel mais dont le principe est original. Le problème de ces jeux de mémoire, c'est que celui qui connait le jeu plus que les autres est certain de gagner chaque partie. A force, les mécanismes, les positions possibles deviennent familières et les erreurs du joueur expérimenté n'arrivent plus. Un peu comme à Du Balai sauf que Du Balai a plein d'autres atouts et même du hasard. A crazy circus, non. Il y a juste des combinaisons à trouver et faut être le plus rapide. Point à la ligne. On m'a proposé ça en jeu d'apéro, malgré le thème rigolo de l'éléphant grimpant sur le lion, ça n'a pas mis une ambiance formidable autour de la table.

ManuFitz

14/02/2007