Tous les avis pour : Maniki (2005)
Et maintenant ..... l'éléphant !
Y a pas à dire je préfère crazy circus à SET ! Tous 2 partent de la même logique trouver vite une solution à un problème ! Mais ici en plus, il va falloir retenir la liste d'ordre (parfois un peu longue) et la dire à haute voix ! Assez amusant ... Seul petit défaut, comme pour Set à ne pas jouer avec des gens trop fort, sous peine d'ennui profond !

tt-2168e326c7143f2...

05/08/2003

A vous rendre Krazy :-)
Au début on est un peu perturber par la mécanique pourtant fort simple... Mais après quelque coups on se met tout de suite dans l'ambiance... Et l'on rigole facilement des échecs des autres joueurs... mais aussi des siens. Au final du fun en toute simplicité et en toute convivialité :-)

tt-23fba78c9e5ab8c...

03/06/2003

Crazyment l'un de mes meilleurs jeux !
Un jeu qui vous Court-Circus-hit le cerf-veau (sous le lion et dessus l’ours) ! Crazyment l'un de mes meilleurs jeux, Ré My Lee Ki So

Rémy-lee

23/04/2003

Il fallait l'inventer...
Terriblement efficace et simple. Par contre ce jeu n'est pas pour moi. Trop lent :o( Par contre je sais déjà ce que mes nièces auront pour leur prochain noël !

Guyomar

31/01/2003

Trop dur.... pour les parents !
Crazy Circus souffre d'un gros défaut, les parents trouvent ça trop dur ! C'est ballot, car il n'en ai rien. Chez moi, ma cadette, âgée de 7 ans et demi, et qui est loin d'être bête parce que c'est ma fille quand même il ne faut pas l'oublier, met la pâtée à sa grande soeur de 10 ans, qui est aussi ma fille... donc ça relativise ! C'est vous dire si ce n'est pas vraiment compliqué. Bon, elle a attrapé la boîte et a passé un après-midi à s'entraîner toute seule. C'est l'un des gros avantages du jeu, pouvoir jouer seul. Et si effectivement il faut avoir l'esprit, rien ne vous empêche de vous entraîner afin d'affronter votre progéniture, ou vos voisins... Sans vouloir me fâcher avec qui que ce soit, la comparaison avec Rasende Roboter, Set ou Bongo, me laisse perplexe. Si effectivement tous les joueurs cherchent en même temps, la mécanique fondamentale n'a rien à voir. Pour sur, il faut être logique, avoir une vision 3D et un cerveau capable de, lorsque vous avez monté l'ours sur le lion de manière virtuelle dans votre tête, se souvenir des 3 ordres qui venaient avant... Donc, si lorsque vous découvrez le jeu, il vous paraît compliqués, ne sous-estimez pas vos enfants ! Par pitié, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable de trouver les 3 syllabes qui vont bien, que votre mouflet, de la confiture au bord des lèvres, n'en est pas capable, lui ! Rajoutez à la mécanique intelligente, un matériel de toute "bôôtéeu", et vous avez un truc à ne pas louper... *Petite note : Moi, je file la pâtée à ma cadette, faut pas non plus exagérer...* Autre petite note : Afin de ne pas vexer mon aînée, je dois dire qu'elle c'est fait battre lors de ses toutes premières parties. Je ne tiens pas à avoir d'histoire avec ma progéniture.

Monsieur Phal

24/10/2002

Le cerveau en ébulition
Wouah nilokisoma, c'est le genre de mot prononcé pendant que l'on joue à ce jeu. Il est prenant et demande une bonne concentration. A acheter !

TwinsenLBA

06/10/2002

Ni Lo Ni Ni, euh non Ni Lo Ni...
et c'est rate, car on n'a le droit qu'a une chance !!! Un jeu tres sympa et qui tourne tout seul. Comme a Rasende Roboter (mais en beaucoup plus simple), il y a une gymnastique de pensee a acquerir pour s'en sortir. Le defaut a notre avis (mais apres une seule partie, est-ce bien raisonnable d'ecrire ce qui suit ?) : des qu'un joueur annonce quelque chose, on verifie, mais ceux qui pensent que la solution est fausse peuvent continuer a chercher et donc prendre de l'avance par rapport a ceux qui font confiance et qui manipulent les animaux. On rejouera en donnant a chaque joueur un papier et un crayon et en demandant a chaque joueur de noter le "mot" qu'il propose et de le mettre au centre de la table. ensuite, on testera les solutions dans l'ordre ou elles ont ete posees, ce qui evitera toute tentation de "gain de temps". Mais on n'a pas encore essaye, et peut-etre que ca brise la dynamqiue du jeu.

Ceranor

03/10/2002

J'y arrive mais trop tard.
J'avais déjà croisé à plusieurs reprise des morceaux de Crazy Circus : Une partie vue de loin sur un salon, de drôle de petites bestioles en bois. Mais qu'est-ce que Dominique Ehrhad pouvait bien aller imaginer avec ces petites bestioles ? Un jeu pour les tout-petits ? Je me gardais bien de lui en demander plus. On a sa fierté tout de même... Alors j'ai attendu que la boite arrive en boutique. J'ouvre (c'est bon les bestioles y sont youpi), je lis la règle (ca va vite) et hop une petite partie à 2 pour commencer avec la règle simple (ca va vite).. Et voilà que je me met à parler comme les shadoks ! Ni So So Lo Ma ! Ce qui veut dire : Je monte celui là, j'échange, j'échange... Flute j'ai échangé deux fois. Ca ne sert à rien. En plus j'ai faux ! (Ca va trop vite...) Alors voilà ce qui se passe vraiment : Vous regardez la position d'arrivée, vous cherchez comment y arriver avec les mouvements autorisés tout en gardant dans un coin de votre cerveau les syllabes à prononcer. Et il faut aller vite parce qu’ à coté, ça fait pareil. Flute ! Encore trop tard ! Vengeance... De la déduction, de la rapidité et un jeu agréable à manipuler et à regarder. Ce jeu qui vous fait parler Shadok (non il n'y a pas GaBuZoMeu) est en plus un bel objet. La réflexion et l'humour y sont intimement mêlés. Dès huit ans, on a toutes ses chances surtout avec ces ballots d’adultes qui se mettent à dire n’importe quoi en bougeant de petites figurines en bois. J’aurais bien aimé monsieur le Renard, que tu mettes le nom des illustrateurs sur la boite…

Docteur Mops

17/09/2002