Tous les avis pour : Maniki (2005)
un casse tête conviviale
un casse tête pour tout public. simple, efficace, rapide et conviviale. Un jeu pour tout age ... bien que l'expérience du jeu donne un avantage certain. Je le recommande dans toute les ludothèques et en particulier dans les écoles primaires !

Pilpoil

06/01/2007

tout petit spectacle
(entre 2 et 5 parties) (même avis que charlou, mais pas même note) petit jeu qui peut être amusant au début, mais limité et dont le principe se révèle bien vite lassant.

pééétrick

11/11/2006

Rapidité et réflexion
Un jeu de rapidité ou l'on peut se tordre l'esprit. Très sympathique avec les pièces en bois représentant les animaux. Simple à comprendre.

diabolobus

19/09/2006

Quel cirque !
Sous son air de jeu pour les p’tit’ n’enfants, Crazy Circus n’a qu’un seul but : vous faire griller du neurone. Tout d’abord le matériel. Trois animaux en bois très réussis et des illustrations de cartes à hurler de rire. Très efficace. Le succès de ce jeu doit énormément à la qualité de son matériel. Ensuite la règle. Simple : à l’aide d’ordre court (Ki, Lo, So, Ma, Ni) il faut faire passer l’ours, le lion et l’éléphant d’une position de départ à une position d’arrivée. Evidement tout le monde réfléchi dans sa tête en même temps et le plus rapide hurle (si si, ça se fini toujours en hurlement) la combinaison gagnante (enfin, pas toujours gagnante …) L’ambiance est garantie autour de la table, des combinaisons fusent : « NiKiMaLoKiKi », « NiSoLoNiKiLo » « MaMaNiKiKiSoLo »… En famille ? Evidement ! Les enfants vont pouvoir faire jeu égal avec leurs parents. (Je dis « jeu égal » pour ne pas froisser certaines susceptibilités) Oui mais … L’ambiance tarde parfois. Suivant si les joueurs se lâchent ou pas. Faut quand même avoir un minimum de visualisation dans l’espace et ce n’est pas donné à tout le monde (n’est ce pas chérie). Il arrive qu’un joueur soit vraiment fort et dans ce cas il n’y a plus que lui qui joue. Celui la, faut plus l’inviter. Et puis ça fatigue vite les neurones. (pfuuu…) En bref, un jeu d’ambiance et de réflexion (si, si) simple et rapide, pour tous, à consommer avec modération.

tt-bf32d154060ef8b...

19/07/2006

Un petit jeu pour LA PE RO...
configuration : entre adultes, à plusieurs nombre de parties : 2 ou 3 ... ou pour jouer avec des plus jeunes ! Ce jeu est une variante des tours de Hanoï avec une esthétique très plaisante et l'originalité de devoir épeler sa combinaison gagnante ! Tout simple, tout sympa ! toutefois, on n'enchainera pas les parties comme on pourrait le faire avec d'autres jeux...

L ombre de Pan

19/07/2006

Jonglage mental
Hyper original, totalement nouveau, quasiment sans limite de nombre de joueurs, l'ambiance est assurée pour ceux qui aiment les combats de calcul mental.

Morfal

05/05/2006

Ce cirque est complètement dingue !!
Si vous connaissez Rasende Roboter, ce jeu s'y apparente mais n'allez pas croire qu'il soit beaucoup plus simple. Un excellent jeu de rapidité et de programmation pour jeunes et moins jeunes. De plus, une version Online existe ce qui est un atout non négligeable pour se donner une idée sur ce jeu. Pour ma part, c'est mention crazy good !!

13/04/2006

Un triste cirque
Bon c'est vrai les jeux de logique genre casse-tête ce n'est vraiment pas mon truc, mais j'essayerais d'être objectif, crazy circus est bien pensé et a un beau look, pour le reste je trouve ca ennuyeux à mourrir et les enfants accrochent 5 minutes avant de passer à autre chose. du Ricochet Robot en moins aride en somme, pas vraiment une référence.

tt-d6215089f025137...

01/04/2006

Lassant a la longue ?
Ok, j'ai pas joue souvent mais c'est le type de jeu, tel que turbo taxi, ricochets robots..., ou je pense qu'il faut que tous les joueurs soient de meme niveau pour que tout le monde s'amuse. Sinon le(s) meilleur(s) trouvent vite, sans que les moins meilleurs aient le temps de chercher. Je mets 4, un peu force par les notes des autres, et que 3 est severe. C'est plaisant, mais lassant. Une partie de temps a autres quoi !

Torg

01/04/2006

séduisant
Crazy Circus est un de ces jeux pour enfants qu'on a envie d'acheter pour son beau matériel. On admire les petits animaux en bois, on s'amuse plusieurs parties et on se dit que cela sera formidable d'y jouer avec ses enfants. En attendant on ne va pas plus loin, un bon casse tête pour jouer seul mais entre amis il faut chercher son bonheur ailleurs tant les nouveaux joueurs peinent à résoudre les problèmes.

JiF

30/03/2006

Ki Na pas trouver?
Généralement, un casse-tête c'est plutôt solitaire, Crazy Circus est collectif, même si une seule personne gagne au final...souvent la personne du groupe qui a l'esprit logique le plus vif! Ayant l'esprit vif mais absolument pas logique j'ai du mal à trouver les solutions avant les autres sauf lorsque ceux-ci n'ont pas plus de 5 ans...d'ailleur ne jouez avec des enfants de cet âge que pour satisfaire votre côté gagne petit car Crazy Circus est tout de même assez difficile pour les enfants, bien entendu cela dépend aussi de leur maturité logique. Un jeu trés sympathique mais à ne partager qu'avec des gens qui aiment se creuser la tête avec une bonne dose de pression...quelques adaptations sont nécéssaires si on ne veut pas que cela devienne trop réberbatif pour les moins doués ou les plus jeunes ( qui ne sont pas forcément les même!).

tt-3c5ab3141263bd0...

30/01/2006

Mais comment qui font ?
Excellent jeu qui mettra en exergue votre sens logique et votre rapidité. Une variante est de jouer à ce même jeu avec un verre dans le nez. Tout n'est plus pareil.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Méningerie
L’ouverture de la boîte est un ravissement et on se dit qu’Asmodée ne nous avait pas habitués à pareille fête. Ce superbe matériel est pour beaucoup dans le plaisir que l’on prend à jouer à ce casse-tête. Car jamais je n’ai eu aussi mal à la tête en jouant à un jeu : il exige une concentration de tous les instants pour trouver les ordres à crier aux animaux. Je ne m’en sors personnellement pas trop mal car si je suis plus lent que la moyenne, je ne me trompe pratiquement jamais. Un jeu familial qui permet donc à chacun de s’en tirer honorablement. Et si les autres sont moins forts, ce sera pour vous l’occasion de souffler un peu, car ce jeu vous faire littéralement bouillir le cerveau. Pas excessivement drôle, mais très original et très beau, ce qui n’est déjà pas si mal. A noter que l’on peu s’y entraîner seul. Sympathique, même si plus casse-tête que véritable jeu.

tt-7f81619b3628bb1...

10/12/2005

Les enfants plus forts que les parents
A chaque fois que j'y ai joué, ce sont les plus jeunes qui ont gagné... C'est un excellent jeu qui développe l'organisation pour les enfants et qui abruti les parents !

tt-447180479892d6c...

15/11/2005

ma ma i ma ni ké (so ry)
rapidité et stress, je n'arrive pas à tenir plus de 10 minutes à ce jeu qui me rend fébrile ! Une pause de temps en temps, et on repart ! C'est très chouette, bon prix pour ce matériel en bois.

tt-4d453cf1f429491...

01/11/2005

J'ai mal au kiki !
Quelques bonnes raisons d'acheter ce jeu : Il est beau. Les enfants adorent. A l'apéro ça fonctionne impec, par contre à éviter au dijo. Le design naïf des animaux attire les plus réfractaires et plaît au tous petits. Ca fait réfléchir. Plus on vieillit moins on est doué. Un gros mauvais point cependant, le rangement dans la boite est complètement crétin. Elle est énorme et pourtant y'a pas de place.

tt-411a00a6b877f5e...

03/08/2005

N'est pas dresseur qui veut
En introduction, je dirais que **Crazy Circus** part vraiment d'une très belle idée, à la fois simple et amusante. Les cartes sont jolies et les animaux font leur effet. Je concorde toutefois sur les défauts suivants (cités dans les avis précédents en date) : 1) à force, **Crazy Circus** devient mécanique. L'animateur qui m'a présenté le jeu semblait connaître les phrases des cartes par cœur. 2) il est dommage de s'arrêter à chaque fois qu'une proposition est faite (d'autant qu'au début, elle est souvent fausse). Je ne suis pas contre l'idée du bout de papier sur lequel chacun écrit sa phrase dans un temps imparti. 3) j'ai moi aussi rencontré quelques difficultés à le sortir (spécialement avec des non-joueurs). En conclusion : jeu original et divertissant mais qui se consomme avec modération.

tt-bd7aa49c5420e33...

17/03/2005

Jeanine, descends de cet ours !
L'idée est bonne, le jeu fait sourire d'entrée, mais il a à mon sens quelques défauts qui lui font de l'ombre: - pas de pénalité prévue pour celui qui se trompe... et ça arrive tout le temps (c'est même le but). Pas bon pour la concentration des autres, qui à la longue ne manqueront pas de le faire remarquer de manière plus ou moins polie au fautif (ça sent le vécu hein ?) - marrant 5 minutes, mais on s'en lasse vite, aucun élément nouveau ne vient agrémenter la partie qui s'en trouve fort répétitive - si un esprit plus rapide que les autres se glisse dans l'assemblée, c'est le lynchage assuré - l'aspirine n'est pas livrée dans la boîte Bref, sympa, mais sans plus. Une bonne gymnastique cérébrale pour les amateurs du genre, qui lui préfèreront vraisemblablement Bongo ou Ricochet Robots.

thire

21/02/2005

Casse tête au superbe matériel
Le matériel de ce jeu attire toujours les regards. Le casse-tête simultané (idée intéressante) est bien réussi avec 2 niveaux de difficulté. Cependant on n'y joue pas longtemps, les joueurs se lassent et on passe à autre chose.

tt-d9f49de574fc7fb...

28/01/2005

Un vrai numéro !!!
Pour le coup, il est vraiment de 7 a 777 ans !!! D'une simplicité déconcertante mais qu'est ce au on se marre ... Et meme qu'avec un p'tit coup dans le nez, ca peut faire une variante interessante ;)

tt-b335e53e09b596b...

29/12/2004