Tous les avis pour : Maniki (2005)
Durée de vie trop courte
Crazy Circus est un très beau jeu, avec de grande cartes colorés, de beaux animaux en bois (que mon fils aimerait bien piquer pour jouer avec), et des règles simples et limpides. Je me suis vraiment amusé pendant 4 ou 5 parties, mais maintenant il est bien rangé au fond de la malle, alors je me dis que c'est un peu dommage pour un jeu assez cher. Va falloir que je pense à le sortir, mais vu que je gagne toujours contre des débutants, en général ça ne provoque pas l'enthousiasme... on entend rarement "allez allez on en refait une" mais plûtot "euh pfff c'est trop dur ton truc là, j'ai mal à la tête" Je vous conseille d'y jouer chez des amis c'est le plus économique ;-)

tt-0d314f79360c6f1...

16/11/2004

on croirait les shadocks...
...Non, pas les animaux du jeu, mais les "bruits" qui sortent de notre bouche quand on déclame notre réponse ! Le jeu est convivial, rigolo, et me fait presque penser à Ricochet Robots par le fait que la réflexion doit être immédiate, rapide et simultanée. Il est cependant plus facile ! D'ailleurs, faudrait que j'y rejoue. Pi faudrait aussi que je rejoue à plein d'autres jeux...

Toftof

13/10/2004

J'ai vraiment du mal !
J'y arrive tout simplement pas! Quand en plus on sait que le jeu ne rentre pas dans sa propre boite... O\_O C'est vraiment pas un jeu pour moi...Je visualise pas les déplacements tout ça...faut que je manipule moi !! Autant ricochets robots, sans pb, mais là, non.

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

Le dressage, c'est pas mon truc...
C'est beau, ça c'est sûr. Il y en que ça amuse beaucoup apparement mais moi, j'y arrive pas. problème de visualisation dans l'espace sans doute... Et puis, ne vous faites pas avoir par le thème, c'est vraiment pas pour les enfants..

tt-7289f11eef41c02...

17/09/2004

sympathique casse-tête
Un ptit jeu que j'aime bien sortir aux "pas-joueurs" (hihi). Je leur dit "Allez j'te sors un jeu" - froncement de sourcil de l'intéressé qui n'a aucune envie de jouer aux échecs - et quand ils voient le matos, ils sont déroutés. J'explique les règles en deux minutes et pof! ils ont mordu. En effet, difficile de résister à ce petit exercice mental, qui parait faisable sans trop réfléchir. Seulement des fois, les combinaisons ne sont pas évidentes et le jeu se transforme en casse-tête. Du coup, mon cobaye s'accroche, grille quelque neurones, et trouvent alors la solution. Bonheur du joueur qui connait le succès après une intense réflexion. Sinon, pour des personnes qui joue déjà, je le sors très rarement, car très vite le jeu devient facile, très facile même. Et là, il manque quelque chose au niveau des règles pour rehausser l'intérêt du jeu.

tt-9bdf9561286ea2e...

16/09/2004

Marrant !
Un bon jeu a faire decouvrir. J'y joue majoritairement sur ludagora, c'est peut-etre un peu plus le boxon avec le vrai jeu. Un bon petit jeu en tout cas...

grojaky

01/09/2004

Ni KI MA LO LO
Ni ki ma lo lo ou encore ma lo ni ki ki ou même ni ki ni ki ki ou peut etre même ma ma lo lo ni ki ki. Excelent jeu-casse tête que je trouve plus accessible et au thème plus rigolo que Rasende Roboter. Le hic c'est que des joueurs expérimentés ne peuvent pas s'amuser avec des débutants.C'est trop flagrant. Il faut une bonne dizaine de parties avant de pouvoir rivaliser.Mais une fois qu'on a le truc c'est parti!!Compèt assurée!

tt-ca6d5790e168104...

29/07/2004

Ricochet Robot Light
Je n'ai pas accroché plus que ça à ce jeu, sans doute parce que j'ai trop joué a RR a une époque ... Le principe est a peux prés le même, sauf qu'au lieu d'annonce une valeur et de laisser les autre essayer de faire mieux, la c'est a celui qui criera le plus fort. ^^ A ressortir a une heure moins tardive pour me faire un autre avis ... :)

Juzam

26/07/2004

connexion de cerveau en vue...
je ne suis pas tres bon et ce jeu me stresse, neanmoins, je prends grand plaisir a y jouer en fin ou debut de soiree. Je suppose que l on peut classer ce jeu dans la categorie où les enfants collent une branlee aux adultes. bref, quand je joue, je sans mes neurones se connectaient entre eux...mais trop tard souvent... je n ose imaginer ce qu aurait donner ce jeu a 4 animaux...une infamie

briquerouge

24/06/2004

Amusant mais peut-être un peu lassant ?
Le jeu est amusant et les premières minutes à crier des ki ki ni so sont assez cacophoniques et fun, mais au final, les combinaisons sont un peu toujours les mêmes et le jeu se répète, l'excitation diminue rapidement. Un jeu rapide et amusant tout de même, surement excellent pour les jeunes enfants.

tt-4fe5c00751c4f4f...

25/05/2004

mécacéunbobonje
Le matériel est magnifique, les dessins conviennent à toute la famille, et la règle est simplissime : il fallait y penser ! Un jeu où tout le monde a sa chance, les grands peuvent battre les petits, et l'inverse aussi ! En quelques cartes, les nouveaux atteignent presque le niveau des anciens. Cela dit, si vous n'y arrivez toujours pas après 3 parties, j'ai bien peur que cela ne soit peine perdue, passez à un autre jeu.

tt-85f8e02516ed68d...

16/02/2004

Euh... Tu peux m'expliquer ce que tu fous avec les peluches du petit?
On s'entraîne dur chez nous depuis qu'on a "Crazy Circus". Bon, on s'était promis de ne pas ouvrir la boîte quand l'autre est absent. Et un jour, j'ai découvert que ma femme s'était inscrite à Ludagora pour y jouer en cachette. Quand je l'ai mise en face de son innomable forfait, elle m'a accusé de m'entraîner avec notre chat, notre chien et mon ours en peluche. J'ai rigolé, je lui ai dit qu'elle était ridicule, chérie-enfin-qu'est-ce que tu racontes. Et là, elle me sort la photo: Le chien seul, sur la gauche... Sur la droite, le chat en train de pioncer sur l'ours en peluche... Et moi? Au centre, visiblement tendu, le fouet à la main. Glups... Faut dire que c'est pas facile. Comment le chat va-t-il bien pouvoir passer sous l'ours en peluche avec le chien au-dessus à l'endroit même où se trouve le chien (sur la gauche), le plus vite possible et sans se tromper d'ordre? Et bien en s'entraînant... Et c'est le seul défaut de ce jeu extrèmement drôle, intelligent et rapide: tous les participants doivent avoir plus ou moins le même niveau... Allez, utilisez de vrais ou de faux animaux ou plus simplement, inscrivez-vous à Ludagora pour vous entraîner et réunissez-vous entre amis et/ou en famille: vous passerez forcément un bon moment.

palferso

19/01/2004

Vraiment beau!
Crazy circus est un très beau jeu (le matériel est somptueux). Il nécessite un temps assez long d'apprentissage pour jouer vite : retenir les syllabes et maîtriser les mouvements. Le problème de ce type de jeu est qu'il est difficile à des joueurs n'ayant pas la même pratique de jouer ensemble (un "spécialiste" va mettre 4 secondes quand un débutant va mettre deux minutes pour une combinaison). Dommage car c'est le genre de jeu avec qui on aimerait pouvoir jouer avec tout le monde. C'est pourtant un bon jeu de mémorisation et de rapidité.

llc

08/01/2004

Ri, Go, Lo !
Tous en piste! Il faut crier ses ordres à 3 animaux acrobates pour qu'ils nous fassent une jolie pyramide. Comment ne pas trouver l'idée de ce jeu géniale! c'est simple, c'est original, c'est rigolo, l'ambiance est garantie. En plus, il est joli. 100% ludique! Je sais pas si j'y jouerais tous les jours, mais pour l'instant dès qu'on me l'a proposé, j'ai pris plaisir à recrier après ces pauvres animaux de cirque. "Allé, juste 2-3 cartes, comme ça pour se détendre" [...] "hein? on a déjà fini le paquet?" [...] "allé, encore quelques unes" ....

bonobo

23/12/2003

Tu vas descendre dit !?
Vous voulez vous amuser tout en vous énervant (en cherchant les combi au plus vite) pendant une bonne trentaine de minutes ? Foncez sur Crazy Circus. Rapidité, représentation dans l'espace des mouvements à réaliser, sang-froid... Bon cocktail à savourer à tout âge.

Gorthyn

22/11/2003

Même pas peur de mettre ma tête dans la gueule du lion :o{
*Nombre de parties : 1 (à 2 joueurs)* Je voulais tester ce jeu avant de l'aquérir poyr ma ludo perso...le test fût concluant. Le matériel est agréable est rigolo, ça ne gâche rien. Mais le vrai atout de ce jeu est qu'il s'agit d'un jeu à thème sur un principe totalement abstrait et mathématique (la permutation). Le thème colle parfaitementet on a presque pas honte d'aligner les syllabes pour dresser ces bêtes féroces...

tt-1340e8529821bfa...

17/11/2003

Osons en parler
En tant que gourmet du Rasende Roboter, je me suis dit "Crazy circus? Voilà un challenge à ma hauteur!". Allons y franchement: je suis nul à Crazy Circus! Attention je ne suis pas mal-comprenant, juste un peu lent. Le temps que je fasse la relation entre les mouvements à enchainer et les syllabes à prononcer, Silvana a déjà donné la réponse. Malgré ça, je ne peux m'empêcher de trouver ce jeu très chouette bien que je sois désespérément relégué au rang de spectateur (avec Bruno F.) Je me console en me disant qu'il y a plein d'autre jeux (trrès trrès compliqués) où je suis plus fort. ;-) Eric

Silveric

31/10/2003

L'éléphant, il met l'ours sur le lion !
Enfin un ptit jeu original qui a non seulement le mérite d'être ultra simple à expliquer mais qui en plus nous permet de nous décrasser les neurones ! Bon, c'est sûr faut pas être dyslexique, mais de bonnes grosses rigolades sont à prévoir si vous sortez ce jeu !

tt-4c0a31b081eccf7...

22/10/2003

Crazy c'est vite dit!
Un vrai "jeu" brise-neuronnes. C'est un peu frustrant quand on débute, puis ça devient réellement amusant (ça vaut bien un 5/5). J'ai l'impression que ça devient mécanique quand on y joue beaucoup (cf les scores limite scandale sur la version "online" de Ludagora).

tt-1dab011c8efe4a9...

22/09/2003

Quel cirque pour gagner !
CRAZY CIRCUS fait partie des "jeux casse-têtes" qui ne me sont pas particulièrement favorable. Mon avis sera loin donc d'être impartial. Je ne suis pas du tout attiré par ce type de jeu qui mérite toutefois soyons honnête quelques louanges : simplicité des règles, présentation soignée, principe original et thème humoristique... Et bien toutes ces qualités n'en font pas à mon sens un bon jeu. Je trouve finalement le challenge bien peu motivant et ces animaux qui sautent sur des podiums les uns sur les autres m'enthousiasmeront bien moins que les clowns qui les dressent dans les cirques... Certes il y a sûrement un parti pris en ce qui me concerne mais tel est mon avis sur un jeu somme toute bien lassant à la longue.

13/09/2003