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Description de la communauté
Essen 2006
40 cartes sur lesquelles sont représentés des animaux (girafe, aigle, poulpe, taupe, etc.) sont éparpillées sur la table.
Un joueur retourne une de ces cartes. Au dos est inscrit un petit dessins représente une caractéristique telle que : "A des griffes", "Vit dans un terrier", "pond des œufs".
Dès que cette carte est retourné, les joueurs doivent récupérer le plus rapidement possible les cartes animaux correspondant au critère demandé.
Ex : le symbole retourné est une plume. Il faut alors récupérer toutes les cartes d'animaux qui ont des plumes.
Tout le monde se sert en même temps, dans une joyeuse pagaille :
"Ça a des écailles un iguane?"
"Une baleine ça doit bien avoir des dents !"
"Mais attend, pourquoi j'ai pris le pingouin alors qu'il demande les animaux qui ont des poils ?"
Lorsque tous les joueurs considèrent avoir fait le plein de cartes, on retourne celles-ci.
Si on retrouve le dessin correspondant à la caractéristique demandé, c'est que l'animal correspond aux critères.
Si par malheur on s'est trompé, on doit rendre la carte erronée ainsi qu'une carte animal supplémentaire.
Le joueur ayant pris le plus de cartes correctes marque 2 points, le deuxiême 1 point. Ils gardent respectivement 2 et 1 carte pour comptabiliser les points.
Les autres cartes animaux sont replacées au centre de la table et l'on rajoute 3 nouvelles cartes.
Un nouveau tour peut commencer, le joueur suivant va retourner une nouvelle carte animal pour avoir une nouvelle caractéristique à collecter.
Le jeu s'achève lorsque, après que la pioche soit épuisée, on a refait un tour de table.
Le gagnant est celui qui a marqué le plus de point, c'est à dire, celui qui a conservé le plus grand nombre de carte animaux.