Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Médiéval couvre les événements, les rivalités et les conflits du XIIIème siècle.
Médiéval couvre les événements, les rivalités et les conflits du 13ème siècle.
Les cartes représentent non seulement les puissances, les diverses actions et les événements que les joueurs vont utiliser mais elles représentent également le plateau de jeu,divisé en 19 cartes, dont seulement 8 apparaissent au départ.
Comment on joue?
Au début de la partie, les joueurs se répartissent différents protagonistes (France, Angleterre, Chevaliers teutoniques, Russie, Espagne, Venise, Mamelouks...). Ils ne peuvent utiliser leurs pions d'influence que si leur pays apparait sur la carte.
A son tour, un joueur a le choix de poser une nouvelle carte de terrain issue d'un paquet particulier. S'il le fait, il ne pourra entamer qu'un seul conflit par la suite.
Il refait au préalable sa main à hauteur de 4 cartes et joue celles qui sont obligatoires en premier.(Désastre ou arrivée des mongols par exemple).
Il peut ensuite librement jouer ou non ses autres cartes afin de se renforcer ou d'affaiblir ses adversaires. Chaque action donne lieu à un jet de D100 et consultation d'une table.
On peut ensuite conduire une ou deux attaques contre des puissances adverses. Les joueurs peuvent ajouter de l'argent et jouer divers bonus afin de modifier le jet de dé. Le vainqueur prend le contrôle de la province attaquée et y place un de ses pions.
Et c'est tout?
Heureusement non. Les joueurs peuvent aussi devenir pape et profiter des avantages que cette situation procure comme frapper d'excommunication ou appeler à la Croisade par exemple.
Les mongols peuvent aussi déferler sur l'Europe et faire perdre ainsi tout le monde.
Ceux-ci apparaissent lorsque trois cartes MOngols ont été jouées (elles font partie des cartes obligatoires à jouer).
Comment on gagne?
Le vainqueur est celui qui contrôle la plus grande partie de l'Europe tout en ayant réussi à échapper aux mongols et aux problèmes de religion.