search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mémoire 44 : Battle Maps 1

Mémoire 44 : Battle Maps 1

Extension

2008

"Hedgerow Hell" et "les Cadets de Saumur"

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 8
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :26/10/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:11

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    "Hedgerow Hell" et "les Cadets de Saumur" La série des Battle Maps Mémoire 44 vous propose une nouvelle façon de profiter de Mémoire 44. Avec les Battle Maps, la mise en place et la jouabilité des scénarios de Mémoire 44 sont facilitées. Les terrains et les obstacles sont prépositionnés, et l'emplacement des troupes est indiqué sur la carte pour que le jeu puisse rapidement commencer. Les règles spéciales du scénario, des terrains et des unités et le contexte historique sont aussi indiquésL'enfer du bocage. Ce premier volume de notre série de Battle Maps pour Mémoire 44 vous propose deux nouvelles missions Overlord : - L'enfer du bocage : La nuit dernière, les forces américaines ont enfin capturé la cote 192, une position stratégique dominant Saint-Lô et ses alentours. Mais les parachutistes d'élite allemands ont profité de l'obscurité pour se replier et établir le contact avec des éléments de la terrible Panzer Lehr. Lancés à leur poursuite, les GIs sont sur le point d'entrer dans "l'enfer du bocage"... - Les Cadets de Saumur : La France est sur le point de tomber... Seuls, de l'autre côté des ponts de la Loire qu'ils se préparent à faire sauter, les Cadets de Saumur vont résister héroïquement en se battant jusqu'à la dernière cartouche ! L'enfer du bocage est une EXTENSION au jeu Mémoire 44 et ne peut être utilisé sans un exemplaire de celui-ci et de l'extension Opération Overlord, ou deux exemplaires de Mémoire 44. Descriptif de l'éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        21/10/2010

        Le premier de la série 

        Nouveau format, pas de perte de temps sur le placement. "Les cadets de Saumur" est bien équilibré et les conditions de victoires (12 médailles) permettent de développer plus de stratégie. Un bon cru.
      • 6
        04/02/2010

        Mouiii... 

        Sympa mais pas du tout indispensable!
      • 8
        01/10/2009

        Bocage normand, p't'ête ben que oui... 

        (1 partie jouée sur la face "hedgerow hell") Tout comme "tigres dans la neige", cette extension Battle maps est très bonne. D'abord, de nouvelles unités, les camions de ravitaillement (trucks) qui permettent de récupérer des éléments perdus d'une unité, et c'est bien pensé. Ensuite, la carte : paysage varié, qui scinde vraiment le champ de bataille en 3 lieux (en se plaçant côté allié, la "vallée" à gauche, la colline avec route défendue au milieu, séparé d'une alternance villages-rivière-bois à droite par une rivière guéable. Et puis c'est pré-imprimé, donc plus confortable pour démarrer la partie. Enfin, les parties overlord sont vraiment beaucoup plus intéressantes du point de vue confrontation que les parties normales : le nombre de points de victoire à atteindre atténue l'aspect aléatoire des combats (pioche des cartes + jets de dés), car il est davantage possible de prendre des risques avec quelques unités pour affaiblir la défense d'un objectif clé : perdre 2-3 unités rapidement est moins grave lorsqu'il faut atteindre 9 à 13 points de victoire. J'ai hâte d'initier d'autres amis pour tenter avec un commandement en chaîne.
      • 8
        04/03/2009

        "La t’naille dans la forêt de Saumur » 

        Parties jouées : nous avons joué les deux côtés, une fois chacun, en un contre un. Matériel : une planche de jeu en papier plié, intégrant, les règles spéciales et un supplément de 6 camions utilisés dans un des deux scénarios. Le plateau est agréable à regarder, pratique à utiliser et les camions sont pas mal du tout, par rapport à d’autres figurines de ce jeu. Thème : une bataille en 1940 au moment de l’invasion de la France, à Saumur, et l’autre en 1944, juste après le débarquement dans le bocage normand. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : j’ai bien apprécié ces deux scénarios. D’abord, il y a plein de décors, ça permet de jouer des déplacements tactiques. Et puis, en overlord, la partie est plus longue, le nombre de médailles pour gagner deux fois plus important. Un coup de malchance ne peut jamais faire basculer une partie, on a le temps de programmer des choses et d’envisager des sacrifices utiles à long terme. La règle des renforts (avec les camions) n’est qu’un détail. J’ai davantage pris ces figurines comme un cadeau Bonux, en quelque sorte, que comme une avancée fondamentale. Mais, c’est un petit cadeau sympa. En plus, le fait d’avoir les décors imprimés évite de se torturer les méninges parce qu’on n’a pas assez de tuiles pour constituer le scénario (en général, les overlords classiques utilisent deux boîtes de base, et je n’en ai évidemment acheté qu’une). Bon, désormais, je joue avec des décors faits maison en 3D, sur une moquette marquée d’hexagone, mais je n’en ai pas assez pour faire un overlord complet. La solution du pré-imprimé est donc une solution intéressante. J’attends avec impatience que le n°2 sorte, proposant cette fois, je l’espère un scénario en profondeur (un breakthrough), type de scénario qui a largement ma préférence. En un contre un, la bataille est assez longue (deux heures, environ) mais tout à fait jouable. Bref, une extension fort intéressante, à essayer, bien avant les extensions « nations » (russes, japonais, anglais…)

      publications

      autres sujets

      Mémoire 44 en forceMémoire 44 en force
      Cher Monsieur Kamus, Harf, encore ce satané décallage entre boutique en ligne et boutique en dur... Donc, pour les boutiques en dur, c'est sur la route.

      Monsieur Phal

      29/10/2008

      Mémoire 44 à huit!Mémoire 44 à huit!
      Trop de la balle! Il faut que je me rachète une table à rallonge!

      tt-66a32333177c560...

      11/08/2008