search
S'inscrire
Boîte du jeu : Meurtre de sang froid

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Seul ou entre amis, c’est à vous de démêler le vrai du faux parmi tous les indices et le dossier à votre disposition. Que s’est-il passé dans la paisible communauté de scientifiques de la station polaire Aquilo ? L’affaire est désormais entre vos mains ! Tout avait pourtant bien commencé pour la mission scientifique Polar station Aquilo, mais alors pourquoi a-t-on assassiné Robert Kohler, le directeur de la station ? Le programmeur Martin Moor est le suspect principal dans cette affaire et son exécution n’est plus qu’une question de temps. Jouable une fois. Le jeu ne nécessite pas de détruire de matériel. Une connexion à internet est nécessaire pour rechercher certains indices. Une immersion totale avec des éléments de jeu réalistes, un journal, un paquet de chewing-gum entamé, un détecteur de mensonges … Une enquête au bout du monde : dépaysement assuré Pas de règles du jeu, prenez le dossier et commencez à investiguer

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        03/01/2023

        Excellente enquête 

        Dans le même état d'esprit que le premier opus "Les flammes d'Adlerstein", avec les documents de la boite, un accès à internet, et de la jugeotte, on passe un excellent moment sur cette enquête dont la difficulté est vraiment bien dosée. Un seul bémol (tout comme pour son prédécesseur), il s'agit avant tout de disculper chaque suspect plutôt que de vraiment chercher à comprendre les détails du meurtre. Bref, une vrai réussite.
      • 9
        update16/08/2022

        C’est chaud… 

        Un paquet de documents, un téléphone portable ou une tablette, et c’est parti pour plus de 2 heures d’enquête. Une bonne enquête, sans énigmes artificielles, sauf une, qui n’est pas trop crédible mais qui n’est que le début d’une série de recherches plus intéressantes. Plus de 2 heures de recherches à deux pour innocenter l’innocent et confondre le coupable, trouver les mobiles et les alibis. Bref j’adore. Je préfère peut être jusqu’à présent ceux de hidden games à ceux d’origame, mais ne boudons pas notre plaisir devant ces jeux, trop rares, mais tellement meilleurs que tout les exit, Unlock! Et Sherlock Holmes. En plus, le jeu n’est pas détruit après usage, on peut le donner à d’autres passionnés. (Oui, je préfère donner que vendre, chacun son truc). C’est vendu pour de 1 à 5 joueurs, mais à mon avis c’est intéressant à deux, pour échanger des points de vues. A plus, c’est à mon avis vite le bordel et contreproductif. Tout seul… pour ceux qui aiment jouer en solo.

      publications

      autres sujets

      IDVENTURE : la glace après le feuIDVENTURE : la glace après le feu
      Ça, c'est ma came ! 🥰

      Rodenbach

      21/07/2022