search
S'inscrire
Boîte du jeu : Monster Café

Monster Café

Jeu

2020

Le Monster Café a ouvert ses portes dans un lieu reculé tenu secret ! Cet établissement unique, interdit aux humains, sert, dit-on, les meilleurs cafés de la forêt comme le Grungy Divinato, le Rexpresso, l’Apocalypso Vanillé ou encore le Bliblopino ! Une partie de Monster Café se déroule en 2 manches. Les joueurs envoient les Monstres au centre de la table dans le Monster Café, afin qu’ils leur rapportent des (jetons) Cafés. Le joueur ayant récupéré le plus de Cafés à l’issue de ces 2 manches l’emporte. Monster Café est un jeu d’un très grande originalité et d’une excitante rejouabilité ! Rien que ça ! Effectivement, il nous tarde, parties après parties, de découvrir tous les cafés (variantes de jeu) de différentes intensités qui composent la Carte ! La boite contient 12 Monstres pour des parties composées de 5 Monstres, autant dire qu’après avoir découvert les 18 proposés, il n’est pas impossible que les joueurs tenteront leur propre moutures !

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :3760268310262
Date de sortie :14/02/2020
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    Le Monster Café a ouvert ses portes dans un lieu reculé tenu secret ! Cet établissement unique, interdit aux humains, sert, dit-on, les meilleurs cafés de la forêt comme le Grungy Divinato, le Rexpresso, l’Apocalypso Vanillé ou encore le Bliblopino ! Une partie de Monster Café se déroule en 2 manches. Les joueurs envoient les Monstres au centre de la table dans le Monster Café, afin qu’ils leur rapportent des (jetons) Cafés. Le joueur ayant récupéré le plus de Cafés à l’issue de ces 2 manches l’emporte. Monster Café est un jeu d’un très grande originalité et d’une excitante rejouabilité ! Rien que ça ! Effectivement, il nous tarde, parties après parties, de découvrir tous les cafés (variantes de jeu) de différentes intensités qui composent la Carte ! La boite contient 12 Monstres pour des parties composées de 5 Monstres, autant dire qu’après avoir découvert les 18 proposés, il n’est pas impossible que les joueurs tenteront leur propre moutures !Le Monster Café a ouvert ses portes dans un lieu reculé tenu secret ! Cet établissement unique, interdit aux humains, sert, dit-on, les meilleurs cafés de la forêt comme le Grungy Divinato, le Rexpresso, l’Apocalypso Vanillé ou encore le Bliblopino ! Une partie de Monster Café se déroule en 2 manches. Les joueurs envoient les Monstres au centre de la table dans le Monster Café, afin qu’ils leur rapportent des (jetons) Cafés. Le joueur ayant récupéré le plus de Cafés à l’issue de ces 2 manches l’emporte.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        10/11/2020

        Bon 

        Très jolie, un jeu de carte malin, varié , avec du bluff, des choix et en plus on peu embêter les adversaires. Bien avec des petits, bien avec des grands. Pleins de combinaisons de parties différentes. Des parties courtes mais riches en rebondissement. Le tout dans une jolie boite à 15 euros : c'est un grand OUI pour Monster café
      • 7
        19/09/2020

        Mons, terre qu'a fait de la ducasse un art 

        Oui, ce n'est pas un gros wargame sa mère mais ce n'est pas non plus, selon moi, un jeu "d'ambiance" ou un jeu "d'apéro" comme j'ai pu le lire. Ces termes sont utilisés de plus en plus souvent mal à propos me semble t-il (mais bref ^^)... Nous avons là un petit jeu par son format et la durée des parties, un jeu qui apporte de la bonne humeur (et crée les conditions d'une bonne ambiance), un jeu qui, mine de rien, demande d'être attentif, un jeu malin accessible et bien tendu parfois.
      • 7
        08/06/2020

        A jouer au moment du café 

        Vin d'jeu: si les avis de Monster Café sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:
      • 7
        18/04/2020

        Un jeu qui donne monstrueusement envie de se resservir 

        Après Gold River, le très réussi jeu d’enchères de Bruno Cathala et Faidutti, Monster Café confirme l’intérêt de la gamme Coffee Break par son accessibilité, son ton décalé, la concision et la variété de ses parties, sa forte interactivité produisant instantanément une atmosphère délicieusement féroce autour de la table, un hasard habilement traité pour qu’en découle de la tension, le désir de s’adapter et de l’exploiter, plutôt que de la frustration. Expliqué en deux minutes, Monster Café se joue en effet dans des manches à peine plus longues, où l’on se contente d’activer les pouvoirs des monstres en tentant de s’assurer des majorités. Élémentaire… si l’on ne comptait pas ses majorités qu’avec les cartes que l’on a devant soi (et donc pas activées) pour ne gagner des points que par rapport aux cartes activées, placées au centre de la table (et donc plus devant soi). Suffirait-il d’équilibrer les monstres que l’on active et les monstres que l’on garde ? Sans doute… si vous ne pouviez pas activer tous les monstres, y compris ceux se trouvant devant un autre joueur, afin de profiter de son effet, de booster votre propre score et/ou de vous attaquer à sa stratégie présumée ! Ajoutez à cela quelques cartes cachées comptant double, et donc une part de bluff, la combinaison pour chaque partie de 5 monstres différents sur les 12 que compte la boîte, donc la découverte incessante de nouvelles interactions, et vous obtenez avec Monster Café un jeu d’ambiance malin monstrueusement séduisant et caféiné, qui donne très envie de découvrir la suite de la gamme ! L'intégralité de l'analyse de Monster Café est lisible sur VonGuru :
      • 7
        18/02/2020

        Café frappé aïe ! 

        Seconde sortie de la gamme de la pause café, ce MC est un jeu malin où il faut garder secrètement 3 personnages et en montrer certains, ces derniers seront, tour par tour, placés au centre de la table. Il faudra, à la fin, avoir le majorité et multiplier ses points par le nombre de persos au milieu de la table. 120 cartes sont disponibles avec moult famille de monstre, chacun ayant un pouvoir. 19 configurations sont proposées en choisissant certaines familles au départ. Bonne surprise pour ce numéro 2. Le packaging un peu cheap s'en sort bien malgré tout.
      • 9
        update15/02/2020

        Monster Café, monstrueusement bien caféiné 

        Monster Café est le second jeu de la gamme Coffee Break développée par les Lumberjacks. Cette gamme est composée de jeux petits par la taille de leur boîte et par la durée de leurs parties, mais grands par leur rejouabilité et leurs capacités à attirer les plus joueurs d’entre nous. Monster Café n’est pas un jeu d’ambiance, c’est un jeu de majorité bien pensé qui vous demandera toute votre attention pour l’emporter. Envie d’une partie simple et calme ? Ou alors d’une partie tendue et chaotique ? Vous pourrez aisément faire varier l’intensité de vos parties selon vos envies à l’aide des combinaisons de Monstres proposées par le jeu. Monster Café sera apprécié par tous les types de joueurs et flinguera joyeusement la productivité de votre entreprise si vous prenez l’habitude d’y jouer lors de vos pauses café ! Un régal ! Vous pouvez consulter ma review complète de Monster Café ici :
      • 7
        update10/02/2020

        Il fallut qu'il recrutat du monstre et qu'il se retrouvat à boire un café 

        Des monstres qui boivent du café, mangent des cookies et aiment la chantilly, voilà qui n'est pas commun et qui suscite la curiosité. Nous voilà dans un petit jeu de majorité, dans lequel on pose 10 cartes devant nous, dont 3 cachées. A chaque tour on jette une carte au centre, chacune ayant une capacité (gagner un café, prendre un cookie, deviner ce qu'a caché un adversaire pour essayer de gagner 2 cafés etc). A la fin de la manche on score les cartes du centre si on est majoritaire dans cette catégorie, les cartes qui étaient cachées comptant double pour le calcul de majo. C'est simple et malin, les illustrations apportant leur petit grain de folie. De plus on démarre avec quelques familles types, mais il sera possible de changer ensuite la config des familles de départ pour varier les plaisirs, sous la forme d'une série de menus aux noms rigolos. La boîte écolo et un peu cheap est bien sympathique.
      • 8
        update04/02/2020

        Les places sont chères dans ce café ! 

        Deuxième opus de la nouvelle gamme des Lumberjacks, Monster café et clairement un jeu apéro dans son format de jeu de 30 minutes. Le jeu s'adresse à des joueurs un minimum aguerris au jeu de société, et les multiples configurations promettent une bonne rejouabilité du jeu. C'est aussi pour moi un petit point noir, car certaines configurations de monstres sont un peu too much pour ce genre de public. Les prises de risque ne sont pas trop frustrantes et on en rigole beaucoup, il faut tout de même accepter la belle part de chaos du jeu. Une complexité parfois un trop "brain" pour décompresser entre deux gros jeu. Sinon, on s'amuse bien à découvrir les coups des adversaires et le comptage de point est souvent un peu chaotique, mais on est à la "Cantina" aussi donc tout peut arriver !

      publications

      autres sujets

      Le Récap des vidéos de la semaine [24/01/2019]Le Récap des vidéos de la semaine [24/01/2019]
      [[GOLD RIVER](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gold-river)][[Monster Café](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/monster-cafe-1)] Bonjour gens de Tric Trac ! Voici le petit récap de toutes nos vidéos sorties cette semaine, sur nos différents supports de communication ! Explications de règles, parties et débuts de parties, talkshows, reportages, JDR, trucs sans noms, partez à la pêche aux infos vidéos ! Avant-propal Cette semaine rien de très nouveau sinon la vie qui suit son cours . Et, déjà, c'est beau. Les réunions de la semaine passée et les massives heures jetées dans la préparation de Cannes nous laissent peu de temps pour des mises en ligne de dingue. De fait, cette semaine nous vous avons proposé quelques formats connus (Envie Soudaine, Pile de Jeux de notre côté, Interviews et Tops côté Casus). Certes, tout ne vous intéresse pas avec la même force, mais nous avons plaisir à constater que même les vidéos les moins regardées égayent vraiment le public qui en fait rendez-vous. Cela nous donne la satisfaction de contenter des horizons et publics divers, qu'ils soient intimes, peoples, découvertes, passionnés, dilettantes... Côté VoD , on fait peau neuve avec un beau boulot d'habillage abattu par Florian (ce fut dur, et le travail ne se voit sans doute pas, mais plinstre de plinstre, c'est qu'il y a du taf derrière ces vidéos !). Et on en profite pour changer les miniatures et tenter de nouvelles mises en avant sur le site. Il y a encore un peu à faire pour l'outil vidéos sur le site, mais on repère les problèmes et on corrige les améliorations à notre rythme au milieu du reste. D'ailleurs, depuis cette semaine, vous pouvez voir poper sur la page d'accueil les lives Twitch dès qu'ils ont cours (histoire de ne pas nous rater quand on dit des bêtises en direct). Explis, parties et papotaches dans Les Lives de TT Une semaine 100% Lumberjacks côté VoD de live. Gold River de Bruno Faidutti & Bruno Cathala Monster Café de Théo Rivière & Romain Caterdjian Papotaches autour de la gamme Coffee Break chez Lumberjacks . Casus TV Casus TV nous propose cette semaine une nouvelle interview canapé et, pour une fois, non pas un top, mais un point sur l'actualité rôlistique de la semaine . Histoire de savoir comment le monde du jeu des imaginaire progresse. Tric Trac, la chaîne de la rédac Et sur Tric Trac, M. Guillaume et M. François passent à table pour parler des mystères de l'Orient et du Mans, après que le prolixe et souriant Bruno Faidutti se voit vu garnir les genoux. Pour la semaine à venir, on vous prépare d'autres ressorties ludiques, ainsi qu'un empilage de Monsieur Théo Rivière.

      G. Winzenschtark

      22/01/2020