Tous les avis pour : Néfertiti (2008)
Très sympathiques marchés
Testé une fois à la GenCon. Le plateau et le matériel sont jolis. L'explication des règles n'est pas longue et les mécanismes sont simples et facilement assimilables. Le jeu est fluide et laisse apparaitre des choix subtiles : dois-je terminer un marché ? prendre de l'argent ou une carte du marché ? prendre une carte d'action ? etc. Même si je ne suis pas un grand fan des jeux d'enchères, j'avoue que celui ci m'a fait passer un bon moment et que les règles de fermeture de marché sont très sympas. Le seul défaut que je percois c'est qu'il faut faire une longue addition pour avoir idée qui est en tête du jeu (mais c'est surtout parce que je déteste le calcul mental...) Mais à part ça, un bon petit jeu.

tt-dddccc5fdb2dd21...

27/04/2008

Somptueux cadeau
La reine a bien de la chance d’avoir des serviteurs d’Akhenaton aussi zélés. Une seule partie mais très agréable, au premier abord le jeu peut paraître un peu complexe avec les descriptions hiéroglyphique des marchés il faudra d’abord être un peu Champollion pour comprendre, mais une fois le code compris c’est d’une simplicité enfantine. Ensuite c’est un jeu de position, prendre à son tour le bon emplacement sur un marché est important et comme le jeu va très vite un marché se ferme et donc un autre s’ouvre quasiment tout les tours. En trois bien choisir ses cadeaux, il y a pas de doute j’ai explosé le score en ayant le seul cadeau original (que les autres n’avaient pas) toutes les autres techniques n’ayant eu que de médiocre résultats

Sylver

26/04/2008