search
S'inscrire
Tous les avis pour : Okko (2008)
La BD a le jeu qu'elle mérite... très bon!
Le materiel: d'excellente facture, rien à jetter, les dalles et les pions sont d'une qualité exemplaire. On aimerai d'autres sortie de figurines peinte, elles sont magnifiques! Le système: très bon, les placements représentent le coeur du jeu, je conseil l'adoption de la règle: "résistant" pour amoindrir le facteur "chance". L'ambiance: Kami, Oni, chasseurs de démons, Yakusas, ninjas, magistrat corrompu... Exactement celle de la BD, j'adore! Le prix: raisonnable, même en y ajoutant celui des suppléments. Les points négatifs: - on fait assez vite le tour de la boite de base, les suppléments s'avère donc indispensables. - des scénarios que l'on aimerais plus nombreux. - jeu pour 2 joueurs, on aurait aimé une version pour 3 à 5 joueurs, de plus grande envergure donc. - C'est tout... Bon jeu à toute et à tous!

tt-29dd1986d6a14b6...

15/07/2010

10
un univers impitoyable
J'ai découvert la bande dessinée grace à ce jeu. le thème est très sympa les plateaux ne sont pas toujours très clair le jeu est simple et permet des parties très rapides. les règles sont originales pour du combat d'escarmouche. j'aimes beaucoup l'idée des dés d'inspiration ( qui permettent des coups fulgurants, ou de rajouter du mouvement etc...) Attention les actions sont à enchainer pour maitriser ce jeu. Ca peut aller très très vite et un non initié peut être frustré par la rapidité de la défaite. Tout l'art du combat est de bien construire sa bande avec des personnages complémentaires

naquunoeil

30/06/2010

8
ESCARRES, je fais MOUCHE!
Excellent jeu d'escarmouche, tactique et rapide qui rend merveilleusement bien la réalité des duels. Vous savez comme ces affrontements au kendo ou en escrime où les touches mortelles peuvent se jouer en une seul passe d'arme. Souvenez vous de ces scènes comme dans Kill Bill et le final entre Uma Turman et Lucy liu. Certes le hasard est là et peu dégouter par moment, mais on fini très vite par en tenir compte et presque le contrôler par des placements tactiques ou une anticipation en cas de retraite dû à un mauvais jet. L'ambiance y est, l'illustration (merci Hub) et le matériel sont superbes pour un prix que je trouve très abordable. Les différents scénarios, campagnes et créations personnelles que l'on peut intégrés sont un plus indéniables. Les parties s'enchaine et on garde facilement en mémoire les moments épiques de chacune d'elles: enchainement tactiques géniales, possibilité de s'en sortir malgré une suite de coups dur,... Une dizaine de parties dans les pattes et on en redemande!!! Bravo à l'équipe qui continue à suivre de près le jeu et restent à l'écoute de leur joueurs (Pouch1, Erwan, Hub,... Lorgne déjà l'extension "l'ère du Karazu" dont la réputation est énorme! (magie, nouveaux personnages, plateaux d'affrontement et scenari)

Arioch

10/06/2010

8,8
Okko soit qui mal y pense
J'ai acheté ce jeu un an après ça sortie car malgré toutes les bonnes critiques, j'étais pas très fan des figurines en carton. Quelle erreur de ma part, car les silhouettes sont magnifiques mais surtout ce jeu est excellent. De l'escarmouche tactique comme je l'aime, un peu de hasard mais qui peut être facilement contré si vous êtes un fin tactien et puis du combat sans hasard, c'est plus du combat. Donc pour résumer, un très bon jeu tactique d'escarmouche, dans un univers japonais tendance fantastique, de nombreux personnages variés, un plateau de jeu modulable à souhait, des parties dynamiques et rapides ainsi qu'un prix raisonnable. Un jeu qui trône fièrement dans ma ludothèque à coté du vénérable *Space Hulk*.

genesteal

20/05/2010

10
WATAAAAA!
Un bon jeu d'escarmouche avec des règles simples mais efficaces et un thème ultra bien rendu. Le système des dés d'inspiration y est aussi pour quelque chose. Les scénar' sont sympas et cerise sur le gâteau, c'est un jeu qui a le potentiel pour plaire à votre moitié même si elle n'est pas trop joueuse. Bref un coup de coeur (surtout que des fig' sont disponibles à la vente)!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

08/05/2010

8
Bonne vulgarisation du Wargame tactique
Ce jeu est une très bonne passerelle vers le wargame: Tout y est : Zone de Contrôle, ligne de vue, influence du terrain, réduction d'une unité en retournant celle-ci sur une autre face, etc... et même plus: Systême de réserve de Dé pour préparer des attaques ou des contres, le tout dans un monde qui visiblement a sa cohérence et ses fans. On pourrait arguer que le hasard est trop présent, mais même à ASL, on peut tout planter par un jet de Dé. C'est pas grave, les parties sont courtes (et scénarisées) et le matos est beau. C'est super-rapide à expliquer à un non-joueur: Aujourd'hui votre femme joue à Okko, demain elle jouera à Lock'n'Load et après demain elle vous met la pile à Advanced Squad Leader !

tt-3059586db7503fc...

20/01/2010

6
Excellent hybride entre plateau et figurine
Okko est un excellent jeu tactique, rapide et bourrée de rebondissements. C'est un jeu hybride entre le jeu de plateau et les jeux de figurines.On peut y jouer en initiation avec des enfants ou sa copine. le jeu est violent, les personnages ont pleins de pouvoirs, avec une super idées des dés qui permettent d'utiliser les nombreux pouvoirs de personnages. Il est complètement dans l'esprit de la BD. j'y joue régulièrement, en plus l'éditeur publie régulièrement des extensions,j'ai même craqué pour les figurines. Je suis complètement fan il est à côté de mes boites de Heroscape qui est ma référence.

tt-2e3cbb5618c42ed...

27/10/2009

10
Bizarre, mon dé ne fais que des 6 :-)
Un bon jeu de plateau/figurines misant sur la tactique du placement et du choix des combo. Les dés d'inspiration qui débloque les capacités spéciales sont vraiment la bonne idée de ce jeu. D'abord pcq ils sont très jolis, mais surtout qu'il évite de jouer toujours la même capicité ou combo. Attention, le hasard est quand même très important dans les combats et j'en suis presque venu à mettre en doute la qualité de mon dé qui ne fesait presque que des 6 !!! (enfin tant mieux pour moi !) L'abiance est bien présente avec des tuiles très belle (un peu sombre mais c'est voulu) et d'une épaisseur correcte. Pas comme ces #%@! de poster ou de tuile ultra fine qu'on reçoit avec certain jeu souvent plus cher !!! Dans le genre mon chouchou reste Heroscape, mais Okko offre une alternative intéressante, nettement moins coûteuse, plus rapide à mettre en place et avec un vrai background.

tt-ed74326a7a2da78...

10/07/2009

8
Okkoment faire un bon jeu !
Vous l'auriez compris pour moi Okko est un très bon jeu. C'est sûr il ne peut pas convenir à tout le monde. Ensuite, ne nions pas, il y a du hasard. Mais j'ai l'impression que c'est un parti pris que l'auteur assume très bien (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti après une longue discussion avec lui au salon de Paris 2009. Je trouve justement qu'il y a un bon équilibre entre gestion de sa stratégie et la dose de hasard. Je ne referais pas un descriptif des mécanismes du jeu, cela a déjà été fait. Je préfère donner mes impressions : je me suis amusé, sans me prendre la tête à regarder sans cesse le livret de règles (comme dans certains jeux), les retournements de situations dus aux lancés de dés ont donné lieu à des franches rigolades. En plus, chose qui ne gâche rien, le matos est superbe ! J'ai eu une boite de la première édition avec les dos noirs, mais j'ai pu me procurer les planches de silhouettes rectoverso (pour un prix ridicule (1€) alors je ne comprends vraiment pas la remarque déplacée ci-dessus de ashesburning). Tous les éditeurs n'auraient pas eu la délicatesse d'écouter leur public. Bref vivement la suite !

tt-cca743e79e0b59b...

29/06/2009

10
Bon mais hasardeux... mais bon quand même... mais hasardeux.
Ancien joueur de Confrontation, un jeu-de-plateau-de-fig comme Okko ne pouvait que me tenter, histoire de retrouver les sensations ludique d'un jeu de baston sans claquer un fortune en plomb ou en plastique. Alors premièrement au niveau esthétique, je suis comblé, les silhouettes de personnages et les plateaux sont vraiment beaux, je m'étonne de prendre autant de plaisir avec du carton imprimé à la place de figurine sculptée et de tapis de jeu, mais le fait est là! Ensuite niveau règle, je commence par le négatif, je savais que le jeu serais un peu trop aléatoire pour moi, et c'est le cas. Il faut vraiment le savoir avant de se lancer dans Okko, le hasard est très très présent. Mais à côté de ça je trouve l'ensemble des mécanismes extrêmement biens trouvés et intéressants, pourtant à la lecture des règles pas mal de point me faisaient tiquer, mais après quelques parties, j'adhère vraiment à l'ensemble du système : les dés d'inspiration, les états de vigilance, les zones de contrôles, les règles de déplacement, le système de combat, bref je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir pondu ce système à la fois original, fun et tactique. Et j'insiste sur « tactique » car même si le hasard est prépondérant, l'optimisation de ses manœuvres demande une vraie réflexion et fait régulièrement la différence. Ensuite la rejouabilité d'Okko est énorme, entres les scénarios de la boite et ceux que l'on peut trouver sur le net, le fait de pouvoir testé pas mal de compositions différentes, y'a de quoi s'occuper. Et pour ceux qui sont un peu créatifs le système simple d'Okko est parfait pour s'essayer à la création de scénario, de personnages où d'équipement. Je crois que c'est jeu à essayer impérativement pour tout fan de jeu d'escarmouche qui se respecte :D

tt-914da42faafc125...

25/06/2009

8
Attention : extensions obligatoires !
La bande dessinée originale est de très bonne qualité, les histoires sont prenantes, les dessins talentueux, bref j'accroche complètement, d'autant que l'influence "jeux de rôle" qui se ressent à la lecture des albums n'est pas pour me déplaire. Du coup, la couverture du jeu reprenant un des très beau dessin de sieur Hub, je me rue à la caisse de mon magasin préféré. Chez, moi, ouverture de la boîte. Pas de déception, le jeux est beau, le tout de bonne qualité, si ce n'est ces maudites silhouettes de personnages dont le dos est noir, ce qui par ailleurs nuit grandement à la lisibilité du jeu durant les premières parties. Un défaut qui aurait pourtant pu être corrigé en amont de sa sortie, et non pas plusieurs mois après, sous formes de planches de personnages cartonnés à acheter en plus du jeu ("bonjour monsieur le fan de base, vous repasserez bien un énième fois à la caisse ?"). Quant au jeu, rangeons le d'office dans la catégorie des jeux de tactiques, tant le hasard, prédominant quoi qu'on en dise, ne permet finalement que de réagir à ce que l'adversaire fait, et non pas de planifier plusieurs coups à l'avance. Le jeu ne manque pas de qualités. Il reproduit bien l'ambiance de la BD, propose différents modes de jeu, une pléthore de personnages jouables directement inclus dans la boîte de base, deux camps visuellement distinct. Seulement voilà, le jeu se joue au "tout D6", je veux dire seulement avec des dés à six faces. Pour ce qui est des dés d'inspiration, dés marqués de symboles qui s'utilisent pour donner un bonus à une caractéristique d'un personnage, ou pour utiliser une de ses compétences, cela ne pose pas de problème. Par contre, quand il s'agit de régler les combats, en lançant un D6 qui s'ajoute à la valeur d'attaque, ou défense du personnage, cela devient problématique, puisque quoi qu'on en dise, on ne peut pas réellement contrôler la grande part de hasard que cela induit, et l'on se voit régulièrement perdre un personnage clé sur un mauvais jet de dé. Bien sûr, il est possible d'améliorer son jet, en plaçant ces personnages au bon endroit, de sorte que ceux-ci viendront "soutenir" (donner un +1 sur le dé de combat) le personnage attaquant ou défendant. Ou encore en dépensant des dés d'inspiration, là encore pour apporter un bonus à son jet, ou empêcher l'adversaire de profiter lui-même d'un de ses dés d'inspirations. Mais lorsque vous faites un 1, et votre adversaire un 6, l'utilisation de ces "tactiques" suffit à peine à vous donner l'égalité, et le reste du temps, c'est tout simplement à la mort de votre personnage que vous assistez, dépité, démoralisé, forcément rageur tant les combats sont hasardeux, plus en tout cas qu'à tout autre jeux de figurines sur plateau auquel j'ai pu jouer (et la liste est longue). Malgré ce défaut apparent, j'ai persévéré, ne voulant pas croire que mon argent ait été dépensé pour rien ou si peu. Surtout, mon amie et moi nous sommes acharnés à jouer les scénarios du livret, tous au moins trois fois. A chaque fois, nous avons tenter d'améliorer nos tactiques, de modifier nos équipes, de tenter de progresser dans la maîtrise de ce jeu. Alors avec du recul, oui, le placement est important et permet aux joueurs d'avoir un peu (mais juste un peu) de contrôle sur la partie, certes. Mais en plus d'être hasardeux, le jeu est franchement déséquilibré, et le coût de certains personnages (Okko et Noburo par exemple...) serait franchement à revoir, tant leurs caractéristiques et compétences les rendent absurdement meurtriers sur le plateau. D'ailleurs, très vite, on se retrouve à ne jouer que certains personnages, délaissant les autres. Pour exemple, je me demande sincèrement s'il est possible de gagner une partie en jouant le camp des démons, sans prendre dans son équipe l'Oni Warau, autrement qu'en ayant une chance démesuré au lancé de dés (mais de toute façon le camp du Mal ne gagne que rarement un scénario). Autre détail, mais qui à mes yeux a son importance, les concepteurs ont choisi un plateau découpé en cases, quand on sait que pour ce genre précis de jeu, des hexagones permettent une meilleure lisibilité des déplacements et de l'orienation des personnages. Pour ma part, après vingt ou trente parties, à la fin desquelles un des deux joueurs en lice a toujours fini frustré, le jeu a fini au placard, dont il n'est ressorti qu'il y a peu. Décidément trop fan de la BD pour ne pas persévérer encore, j'ai tester les extensions. Et là, quasi coup de foudre. Le système de magie de "l'ère de Karasu" permet un meilleur contrôle de nos jets d'inspiration, et donc du hasard dans sa globalité ! Mais pourqoi ne pas l'avoir inclus de base, POUUUURQUOIIII ? C'est tellement mieux comme ça... Par contre, malgré la pléthore de nouveaux personnages, je ressens toujours la prédominance de Noburo et Okko, ce qui m'empêche de mettre la note max à ce jeu (d'autres que moi y verront un point thématique peut-être). En l'état, Okko reste un bon jeu, mais dont la grosse extension ne doit pas être ignorer, sans quoi le jeu me paraît juste passable au vu de la concurrence. Autre petit plus, le format du jeu permet de le transporter, et c'est toujours sympa lors de départ en vacances ou autres déplacements impromptus...

tt-486a5e9a6e1dff4...

22/06/2009

8
j'aime
jeux rapide fluide et en plus, cerise sur le gateau, [b]interessant.

tt-4fd57bc793be6ff...

01/06/2009

10
Du plomb en carton
Très bon jeu de figurine sur plateau. Avec le nombre de dés (dés d'inspirations et dés lancé lors des combats) on pourrait croire que seul le hasard contrôle se jeu. Mais avec un peu de réflexion, il est possible de mettre toutes les chances de son côté. Les dés d'inspirations, permettent certaines action particulière de certain de vos personnages. Le fait de pouvoir en mettre un de côté par personnage, pour l'utiliser ultérieurement, permet d'anticiper. Le déplacement et le positionnement sont primordials dans okko. Mettre vos personnages en soutien, pour apporter un bonus à la figurine qui portera l'attaque, tout en couvrant ses arrières en prévision du tour suivant. Moment où votre adversaire va déplacer toutes ses figurines pour faire de même. De plus, la boite de base contien plusieurs scénarios permettant de faire autre chose que du pure affrontement sans objectif. (d'autres sont disponible sur le net) A ce jour, une partie des personnages est disponible en figurines en plomb (déjà peintes ou à monter et peindre soit même) apportant un petit plus. Déjà que la nouvelle édition comporte des silhouettes illustrées recto verso. Testez le !

tt-8cf008fcebadd54...

01/06/2009

10
Manque d'inspiration ...
Okko est un joli jeu, c'est certain. Dans la famille des jeux d'escarmouche, il a la bonne idée d'avoir une prise en main rapide, tout comme ses parties, qui ne s'éternisent pas. Ici, pas besoin de se pencher dans la règle à chaque tour de jeu pour gérer des cas particuliers ou que sais-je. Mais le prix à payer est que du coup, il n'y a pas grand chose d'original à se mettre sous la dent... La partie de composition des équipes sera souvent le moment le plus exaltant, le jeu en lui même étant des plus basiques, des plus convenus pour le genre. On va se taper dessus à coups de lancés de dés, auxquels on ajoute quelques bonus ou malus selon son placement et les pouvoirs qu'on a pu activer. Car la bonne idée du jeu est là :les dés d'inspiration. On combote au mieux ses dés pour optimiser ses bonus. Mais au finak, peu de possibilités et donc de choix. Un petit +1 au lancé qui se balade. Tout ça reste hasardeux à souhait. Mais le jeu étant joli, le thème bien présent et les parties courtes, on ne pestera pas contre ce côté du jeu. Il suffira d'en faire une autre. La durée du jeu aurait put également par la force des choses être une peau de chagrin mais les nombreux scénarios proposés (10 dans la boite de base, d'autres sur le net...) et les extensions permettant d'optimiser sa team ont tendance à rééquilibrer ça. Bref, un jeu sympa sans plus qui vous rebutera si vous êtes allergique au hasard et qui vous enchantera si vous en cherchiez un dans ce genre qui ne demande pas un investissement aussi important que ses coussins, ou si vous êtes fan de la BD ...

limp

24/05/2009

6
Poutrage au Pajan
Critique porvisoire J'ai jamais eu autant la poisse qu'à ce jeu. Je ne sais pas si les Onis se jouent de moi, mais ils ont une tendance systématique à favoriser des 6 chez mes adversaires et des 1 chez moi au tirage du dé, sauf évidement quand j'ai besoin de tirer sous 4 pour reprendre mes esprits... bon le problème c'est que l'essentiel de mes parties, qui se portent à une bonne dizaine ont eu pour objet d'initier de nouveaux joueurs. Bon ils aprrécient en général vu que je me fais poutrer sans retenue, tout en ayant compris les mécanismes du jeu. Mission accomplie, sauf que pour mon plaisir personnel il me tarde de passer aux scénarios suivants. Reste que j'apprécie ce jeu. je suis déjà amateur de la bande dessinée, les plateaux de jeu sont magnifiques, et les parties rapides. J'ai envie d'y re(perdre)jouer!

tt-dfdfe5b740df4c7...

21/05/2009

6
Lorsque vous avez 20 min devant vous!
Suis bien sur fan de la BD mais je ne serais être fan du jeu. Les dés sont presqu'une obligation pour ce type de jeu mais il y a rien à faire, cela reste trop aléatoire à mon goût. Mon adversaire a un bonne stratégie (oui il y a moyen d'en faire au niveau du déplacement surtout => approche de son adversaire), il arrive à me tuer 2 de mes 3 personnages et puis mon lancer de dé meilleur que le sien à démonter son équipe... C'est dommage je trouve. Personnellement, les personnages en cartons ne sont pas dérangeant que du contraire. Si vous voulez du plomb, ou des personnages 3 D, jouer à des warhammmer 40 000, T43, Blood Bowl... Ici, l'éditeur a voulu à mon sens vouloir faire un jeu abordable par tous et pour çà il fallait passer par le carton. Ce jeu reste donc, à mon sens, un jeu d'escarmouche assez simple, d'une durée courte et pas trop cher. Si vous aimez les lancés de dés et les combats rapprochés avec une thématique sympa, ce jeu est pour vous. Dans le cas ou comme moi, les dés vous donne des boutons, passez votre chemin ;-) A essayer donc mais de là à acheter => à vous de voir.

tt-0b4f3cf25e883eb...

05/05/2009

6
Bon jeu tout simplement!
Un jeu d'escarmouche qui reprend les grandes lignes des jeux de figurines à collectionner. Moins riches, plus fun, mais qui demande un peu de pratique, ce jeu séduit par sa simplicité d'approche autant que par son matériel agréable. Les parties ne sont pas toujours intéressantes et parfois trop conditionnées par la chance, mais en règle générale, le jeu offre de bel partie avec de belle empoignade. Plus on joue plus le jeu révèle son potentiel et moins la chance n'est présente. Essayez-le et faites vous un avis. Moi, j'ai mis un peu de temps pour l'apprécier pleinement mais aujourd'hui, j'adhère complétement. Pour moi un bon jeu, ni plus ni moins. Si vous aimez le style, vous l'apprécierez.

Laidzep

04/05/2009

8
Règlement de compte à Okko-Corail
**Le Jeu** Catégorie Jeu de figurine sur plateau Le Déroulement Chaque joueur se constitue une équipe (du côté Gentils ou Méchants, avec des Mercenaires disponibles pour tous) en fonction du scénario. Chacun joue toutes ses figurines à son tour. A son tour, un joueur lance les 4 dés d'éléments qui permettent de donner un bonus dans une compétence ou d'activer une capacité. Il déplace ses figurines et pis il tatane les figurines adverses s'il est au contact. Les jets d'attaque et de défense se font en lançant un dé 6 et en additionnant la valeur dans la caractéristique idoine. Les combats ne sont pas forcément meurtriers, sauf s'ils sont bien préparés. En général, l'écart entre attaque et défense oblige l'adversaire à reculer ou à passer en état d'Alerte s'il ne peut pas. S'il est déjà en Alerte et qu'il ne peut toujours pas reculer, paf ! Il faut donc bien mener sa barque pour mettre l'adversaire en réel danger. Sinon, il faut compter sur la chance pour dézinguer l'adversaire d'un coup (avoir un écart de 4 ou plus entre le jet d'attaque et le jet de défense). Les dés d'éléments peuvent être mis en réserve sur les figs, histoire d'être prêt à agir pendant le tour adverse. Point important, le jeu se joue avec des scénarios. Ce jeu n'a aucun sens en poutre pure : le système de combat n'est pas taillé pour et ça va durer deux ans. Les Ressemblances On pourrait penser à un Hybrid très simplifié par certains aspects. Mais c'est parce que j'adore Hybrid et que je ne suis pas objectif. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Règles simples, qui collent avec l'univers samouraïo-zen - un jeu "apéritif" à 30-40 minutes la partie - Un sytème de Vigilance / Alerte et de recul à bien exploiter pour vaincre Le Moins mieux - Les figurines ne sont que des silhouettes en carton dans la boîte - Les vraies figurines qui filent le saturnisme coûtent leur petit prix à l'unité, ce qui rend le jeu horriblement cher si on veut jouer en métal. Ce gros point noir pour moi ferait presque pencher la balance vers une note de 3/5. Pas que les figs ne soient pas dans la boîte, mais qu'elles coûtent si cher à l'unité. Charles-Antoine Il a bien compris les règles rapidement le Charles-Antoine, pas de problème pour ça. Il a bien aimé le coup des dés d'Eléments qui active des pouvoirs et tout ça, c'est cool. Mais la gestion des combats est un poil trop délicate pour lui. Le système est un peu trop fin et demande un peu de pratique pour préparer son coup, façon échecs. Néanmoins, la chance aux dés a compensé un peu et lui a quand même offert une partie sympa. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

26/03/2009

8
démoniaque!!!!!
très bon jeu de plateaux figurines,le mécanisme fait penser à celui de donjon twister, mais dans un monde asait-médiéval fidèle à la bd du même nom (à lire expréssément pour ceux qui ne connaisse pas).les scenars donne un intérêt certain au jeu!!! agréable surprise par rapport aux précédents jeux tirés de bd (sillage notamment).

guegregg

10/02/2009

8
Le meilleur des wargames-plateau
Okko est tout simplement génial! Le matos est cool on peut ajouter les figurines, on peut composer sa propre équipe (ce qui manque svt aux jeux de ce genre ou tout en prédéfini!)... Deux bémols : le système peut être rageant pour celui qui n'a pas de chance et la magie manque vraiment pour être à fond dans l'univers de la BD!(mais une extension arrive!) Du bon, du léger, du beau,...

tt-93a83e4fb0bbbdf...

20/01/2009

10