Forêt des ombres est une excellente manière de poursuivre ou d’entamer l’expérience One Deck Dungeon. Les règles en sont désormais claires, les mécaniques toujours aussi fluides, le matériel toujours aussi plaisant à regarder et manipuler. Surtout, l’extension/stand-alone propose de nouvelles manières de penser la même aventure, pour des choix toujours plus tactiques et un challenge toujours plus relevé, sans addition artificielle de mécaniques nombreuses et fastidieuses. Un vrai stand-alone, livrant une expérience proche de celle du jeu originel avec quelques subtilités supplémentaires, et une vraie extension, prolongeant profondément son agrément en ajoutant la possibilité de jouer à quatre, la variété des decks hybrides, un mode histoire plaisamment scénarisé…
Si vous êtes parvenus à vaincre tous les boss de One Deck Dungeon, déjà toutes mes félicitations, et ensuite précipitez-vous vers l’élévation graduelle de la difficulté dans Forêt des ombres ! Ce n’est pourtant pas tant la difficulté de Forêt des ombres qui m’a conquise que l’invitation que cette difficulté constitue à jouer essentiellement en campagne, en s’appropriant une héroïne, en l’améliorant et en la personnalisant petit à petit, seul moyen de réellement surmonter ses défis, et moyen très acceptable, puisque très immersif !