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Description de la communauté
Duel entre chevaliers. Hasard, bluff et double guessing.
L'Ordalie était le jugement de Dieu qui se pratiquait sous forme d'un duel entre protagonistes ou par l'entremise de champions.
Les joueurs disposent d'une fiche de chevalier avec les localisations de dégâts, un paquet de cartes pour mener les attaques et un autre pour choisir la localisation.
Après avoir écarté en secret 2 cartes d'attaques, chaque joueur choisi par devers lui une carte d'attaque.
Celui dont la valeur de vitesse est supérieure devient attaquant, l'autre défenseur.
Il faut ensuite que chacun choisisse une localisation à l'aide de deux cartes : le côté, la hauteur.
En temps que défenseur, indiquer une localisation similaire à celle de l'attaquant indique qu'il a paré le coup et qu'il ne subit pas de points de dégâts.
La partie prend fin quand un des chevaliers a subi un maximum de dégâts dans une localisation ou à la fin de 3 rondes de 10 tours.