Oshi est un jeu aux règles très simples mais demande une très bonne stratégie
Pousser les pièces de votre adversaire en dehors du plateau !
Description
A chaque tour un joueur à la possibilité de bouger une pièce. Les pièces se bougent soient vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, jamais en diagonal.
Les pièces a un étage peuvent bouger d'une case à la fois, les pièces à deux étages peuvent bouger de deux cases et celles à trois étages de trois cases.
Lorsqu'un joueur bouge une pièce, il a la possibilité de pousser une de ses propres pièces, ou une pièce de son adversaire, ou une combinaison des deux.
Une pièce à un étage pourra pousser une autre pièce, une pièce à deux étages pourra pousser jusqu'à deux pièces, etc.
Comment je gagne ?
Le gagnant est le premier à totaliser 7 points, chaque pièce de l'adversaire poussée hors du jeu rapporte de 1 à 3 points selon son nombre d'étages.
On a craqué avec ma copine. On fait le jeu à 2. On l'a fini assez rapidement, pas à 100% pour l'instant.
Ce qu'on peut en dire :
- Jeu très beau, très mignon, facile à prendre en main.
- Jeu à 2 fun, coopération mais certains passages très galères à gérer à 2
- Jeu trèèès facile. A par un ou deux passages un peu plus dur, le tout reste particulièrement simple. On va essayer maintenant de chopper le 100%, ce qui va être un poil plus dur.
En fait, dans ce jeu, tu ne peux pas rester bloquer. Si tu n'arrives pas à faire un passage, tu peux acheter des badges qui te permettent d'avoir des bonus (ne jamais tomber dans les trous, ne rien craindre du feu).
Globalement, on s'est régalé.
C'était pas une leçon de moral, encore une démonstration de ta médiocrité intellectuelle...
Tu m'ignore toujours pas Mr "j'ai une grande gueule mais j'assume pas ce que je dis" ?
PS : Je ne suis pas "ton" Troll d'or, arrête de parler hors connaissance de cause !
[[Oshi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/oshi)]
Bonjour,
la règle de Oshi "le jeu des influences" n'est pas très précis.
Est ce qu'une pagode à plusieurs étages peut en pousser d'autres sur plusieurs cases ?
Est ce qu'on peut,avec une pagode à plusieurs étages, commencer son chemin sur du vide et finir sur une poussée ?
A propos de Treehouse, qui a l'air sympa, sur le site Boardgamegeek, on peut récupérer les règles avec accord de l'auteur, et il y a aussi un lien vers une petit film sur le site de Youtube où l'auteur explique les règles en faisant une partie complète.
je l'ai vu au mois de décembre et ca avait donné ca:
un petit retour sur ce film.
En sortant la première chose qu'on se dit c'est que Satoshi Kon il en a de la bonne. Encore plus que dans perfect blue, il prend ici un malin plaisir à entremeler rêve et réalité et ce sans même daigner prévenir le pauvre petit spectateur. On est donc continuellement en train de se demander, si on se trouve dans la réalité, dans un rêve , un monde parallèle ou que sais-je encore.
C'est donc rafraichissant, techniquement irréprochable, visuellement surprenant (pour ne pas dire dément parfois). On a vraiment l'impression que le média "anime" est utilisé à fond, le réalisateur s'en servant pour faire des choses qui auraient été impossibles dans un film classique. Et ca c'est la classe. Alors oui ceux qui ont l'habitude des autre oeuvres de Satoshi Kon (Millenium actress ou tokyo godfathers pour ne pas les citer) seront certainement moins dépaysés, mais pourquoi bouder son plaisir.
En bref je suis fan.