Tous les avis pour : Palazzo Paletti (2005)
Pour bien démarrer une soirée
Pour bien démarrer une soirée

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Un jeu d'adresse oui ...
mais un jeu malin et beau. Il est beau et le petit crochet c'est le détail qui tue ;-) Bon sinon c'est comme tous le jeu d'adresse, on se lasse vite. La moyenne car c'est bien pour jouer avec les enfants.

tt-82e2435a6a85794...

09/04/2009

Pilier de bar
Sans être réellement génial, ce jeu ressort de temps en temps pour varier les plaisirs, et pas seulement avec des enfants. Le matériel est bien conçu (même si le plateau du RDC est vraiment moche) et les parties rapides. Et c'est toujours plaisant de voir l'un de vos adversaires se précipiter pour commencer à retirer un pilier indispensable. On s'en rend vite compte, mais c'est toujours intéressant de savoir si l'on persiste dans l'erreur !

jlm

09/04/2009

Ludique et constructif
Les règles sont simples, il faut un peu de doigté et même une once de stratégie (si si, quand il faut réfléchir sur qui placera le plateau et où sont mes gros piliers que je veux remonter). Franchement c'est rigolo mais pas vraiment pour moi. Par contre, j'y joue volontiers une ptite partie si d'autres sont motivés, mais une seule ;-)

bobdan19

18/03/2009

Le tour de pose
Nombre de parties jouées : 2 Finalement, le fait de prendre des bouts de bois sans faire tomber et de les empiler ensuite ailleurs est un genre de jeux à part entière tant on peut en dénombrer. Villa Paletti a au moins le mérite d'être le plus joli de ceux là. Les étages ne sont pas 100% plats et on se bat au moment de poser son pilier pour que l'équilibre, au delà de tenir, nous permettent de libérer un nouveau pilier au tour suivant. La façon d'attraper ces piliers est sympa mais voilà, ça s'arrête là. Bon, vous me direze en même temps qu'il s'agit d'un jeu familial destiné à être sorti en présence d'enfants. Vous avez raison. Et il est bon dans ce domaine, mais même sous ces conditions, je lui en préfère d'autres. Au final, sympa, mais pas indispensable.

02/02/2009

simple mais efficace
Encore une belle réussite par ces allemands.Ils savent toujours lier la beauté du jeu avec son intérêt.Tout le monde peut s'éclater avec ce test d'équilibre. Pourquoi que 3/5 me direz vous? Tout simplement pour sa simplicité.Il ne mérite pas plus par rapport à certain jeu plus travaillé.

tt-8aa61883e1c151a...

21/11/2008

Doigté et équilibre
Un jeu imposant et coûteux. Mais tellement accessible ! Petit ou grand, ludophile ou joueur réfractaire, ce grand format fait l’unanimité. A l’apéro, entre 2 gros jeux ou en fin de soirée (augmente la difficulté en fonction de la fatigue et du taux d’alcoolémie), il est rapide à mettre place et à jouer pour peu qu’il y ait trop de personnes. Un vrai bonheur. Seul inconvénient : la chute inévitable et le bruit qui s’en suit !

tt-e1b65f3f612dc1f...

14/11/2008

Quelle dimension !
Les + (par rapport à Villa Paletti) : Magnifique C’est tellement plus attractif Les - (par rapport à Villa Paletti) : Plus cher Prend de la place Donc : Une version géante, c’est tellement mieux

03/10/2008

Digne de Numerobis !!
Villa Paletti est un jeu d'adresse avec un magnifique matériel. Les règles simples peuvent rebuter les accrocs des mécanismes fins et parfaitement équilibrés, mais la principale qualité de Villa Paletti est qu'il s'agit d'un jeu intergénérationnel. Tout le monde peut s'amuser ensemble, sans considération d'âge ! Villa Paletti est une belle réussite et son Spiel complètement justifié.

13/07/2008

super !!!
je joue rarement aux jeux d'adresse mais là j'ai été enchanté : simple à comprendre, palpitant et fun; on peut jouer avec des enfants sans problème ! top cinq etoiles

zeroxceet

13/04/2008

Mais c'est pas de ma faute si c'est tombé!
Voila un jeu qui met une bonne ambiance autour de la table. En coopération ou chacun pour soit cela reste un vrai plaisir de voir se developpé la Villa Paletti. Le très beau matériel y participe pleinement. Un petit bémol, la répétitivité nuit légèrement à l'intéret du jeu. Cela reste toujours un plaisir de faire une partie, mais seulement de temps en temps.

tt-885dac6c2bc847d...

12/03/2008

Cher, mais superbe!
J'anime un Club jeux dans un collège, et nous possédions Villa Paletti. Le jeu avait rencontré son public, et j'ai donc souhaité passer à la version géante... Même si Villa Peletti me paraît plus technique et donc plus intéressant de ce côté là (l'utilisation des crochets y est nécessaire), force est de reconnaître qu'après quelques parties, Palazzo Paletti prend toute sa dimension! Il n'y a absolument pas besoin de crochets pour sortir un pilier (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est plus facile, surtout pour les grosses mains!:-p ), l'équilibre est tout aussi précaire que chez son petit frère, et chacun retient encore plus son souffle lorsque le palais prend de la hauteur! Bruit garanti lors de la chute... Le plus est donc d'ordre visuel, mais le plus au niveau du prix dissuadera beaucoup de joueurs. Si je devais investir pour ma ludothèque perso, jeprendrais bien évidemment son petit frère... Là où Villa Paletti était apprécié, Palazzo Paletti est plébiscité et sort à chaque séance! A noter qu'en cherchant un peu, on peut le trouver pour 110 Euros là où de nombreux sites le proposent pour bien plus...

samuel2277

13/01/2008

enfin un vrai bon jeu d'adresse
Et oui enfin, j'ai toujours eu envie de jouer avec un jeu d'adresse ludique. Eh bien c'est fait exit badaboum bonjour Villa paletti. On peut y jouer en famille mais aussi entre adulte. J'AAAADORE.

popol

20/12/2007

Quelle tension
Mon jeu d'habileté préféré. C'est à celui qui fera le premier faut pas. Un jeu très plaisant où la tension monte avec les étages. En plus ca se joue à tous ages.

tt-9b668c5e0266fd6...

24/11/2007

touche pas la table, retiens ton souffle... oui ça tient
Jeu simple, matériel simple mais géant!! Ce jeu d'adresse est un petit bijou dans lequel on doit faire tenir des plateaux sur des pièces longues et fines. Le problème c'est que tout le monde veut récupérer ses tubes qui se retrouvent sous les plateaux et arrive ce qui doit arriver... De très bon moment en perspective!

tt-046318e77036f73...

28/10/2007

Villa pas très petite
Superbe jeu, entre coopération et jeu d'enflures, jouable à tout âge !

Mattintheweb

04/09/2007

Vas y tu n'y arriveras pas!
Ah que j'aime ça, poussez ces chers camarades à le faire et souhaiter vivement qu'ils ne vont pas y arriver... ce jeu est stressant, mais quel pure bonheur. stressant car on se demande toujours si on va y arriver, si on va arriver à remettre un plateau supplémentaire, puis espérer que c'est l'autre qui va se planter et tout faire écrouler.... surtout pas nous! un plaisir inoui à y jouer

tt-5ac8f46c8563843...

04/07/2007

Simple, efficace, drôle et nécessitant une grande
Génial !! J'avais déjà plutôt bien aimé *"JENGA"* qui est dans la même veine : un jeu d'équilibre. Le principe reste le même, mais la façon de jouer est différente. La difficulté, elle, est progressive (les plateaux se rétrecissant), ce qui est très bien vu et permet une prise en main facile. Avec quelques parties au compteur, on arrive vite édifier une villa de 4 à 5 étages. Et lorsqu'on y arrive le plaisir et l'intensité sont aussi au sommet. Un jeu vraiment très simple qui est absolument génial. A acheter les yeux fermés.

tt-475921937c976ac...

17/06/2007

villa badaboum
Un babdaboum amélioré par l'aspect quelque peu tactique du placement des plateaux et des valeurs des pièces différentes. tout ça agrémenté par du bon matos en bois coloré dans le style un must, mais ça peut paraitre trop jeune pour certain pour ma part j'aime bien, la chute est toujours un grand moment Il existe une version XXL du jeu que je testerai avec plaisir. Pour ceux qui aime je ne saurais que trop conseiller d'essayer sac noir chez le même éditeur Le prix de ces jeux de construction reste quand même un peu élevé sauf paletti

slipkangoo

23/05/2007

L'édifice improbable
Un jeu d'adresse relevé par du beau matériel. Un jeu où l'on voit des édifices étonnants s'élever, défiant parfois les lois de la gravité... Et un jeu où qu'on s'amuse bien! Alors certes, certains n'aiment pas du tout (c'est un jeu d'adresse, donc forcément hein, ceux qui ont deux mains gauches) (enfin, les droitiers qui ont deux mains gauches, paske bon, les gauchers... Bref! :-p ), mais perso, j'aime vraiment car ça change, et j'ai jamais fait une partie ennuyeuse! Mon seul regret : ne pas avoir osé investir directement dans Palazzo Paletti, la version géante... :-/ Un jour peut être...

samuel2277

14/05/2007