search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Palazzo Paletti 2005

107 Résultats

Tout public et tout tendu...
Difficile de passer à côté de cette référence pour les jeux dit grand public. Villa Paletti amusera les petits comme les plus grands. On est vite dans la partie, la tension monte rapidement dès qu'un architecte en herbe souhaite prouver qu'il est également le plus fou d'entre tous ;-) La victoire me semble moins importante à ce jeu que de participer à l'élaboration d'un édifice plus qu'instable. Et j'aime toujours autant qu'on tente de me prouver que cela peut tenir sur 2 poteaux uniquement. Si dans la théorie, c'est déjà bien difficile (ça dépend déjà de pas mal de paramètre), dans la pratique, c'est toujours à mourir de rire...

Gorthyn

06/08/2004

8
Arrrrrête elle est porteuse... meuh non... mais si....
Le principe du jeu est simple ne rien toucher... pendant que l'autre joue. Plus sérieusement, ce jeu est un simple jeu d'adresse. Mais il rajoute ce petit plus qui le côté stratégique (que l'on retrouve quand même naturellement dans d'autre jeux) qui est ici réglementé. Le matériel est beau, la vila à 3 étages commence à avoir de la "gueule". bref un très bon jeu (certe cher mais ya qu'à profiter d'une bonne occasion).

tt-00bd09412eb5b57...

26/07/2004

8
Pour des soirées réussi, sortez votre Paletti
C'est un bon jeux d'ambiance pour les grands et les petits. Ce jeux de construction fait fureur à chaque fois qu'on le sort. Va-t-on être le maladroit responsable de l'effondrement de la Villa ? Etre le vainqueur n'est pas une fin en soit pour ce jeux ...

tt-47c840399eba1e1...

18/07/2004

10
AAAH ! AAAH ! AAAAAAAAAAAAH C'EST TOMBÉÉÉEUH !
Étant donné l'investissement émotif que je mets dans ce jeu quand j'y joue, je ne peux pas m'empêcher de lui mettre 5/5 ! Je me ronge les doigts, j'ai un sourire scotché sur la figure et je tourne autour de la table comme un fauve autour de sa proie ! Et surtout, quand je retourne à ma place, je cogne la table et là, à cet instant précis, je pourrais me pendre :)

tt-6335d20b2c2d388...

17/04/2004

10
Vilain, pale et tout
Franchement ? Non mais franchement ? OK, je fais partie de ceux qui n'ont pas digéré que Puerto Rico n'ait pas gagné le Spiel Des Jahres en 2002. Mais quand même, qu'est-ce qu'on a là ? Un jeu d'adresse certes joli, certes sympathique mais qui ne casse quand même pas trois pattes à un canard, fut-il boiteux. Les règles tentent de rajouter un petit coté stratégique au jeu d'équilibre, mais ça foire lamentablement, tout le monde bouge le gros pilier en premier, et le met sur le bord pour pas se le faire bloquer ensuite. En plus ça fout un bronx pas possible quand ça s'écroule et ça réveille les momes qui dormaient pénard. Et si je me souviens bien c'est pas donné. Si vous avez des gosses je dis oui, là, OK, mais si vous êtes entre adultes consentants, vous avez d'autres choses à faire, plus excitantes, mmmmm. Au bout de 2-3 parties, vous allez planquer le bouzin au fond de l'armoire et il va y rester bien tranquillement. Allez zou, allez tout de suite me trouver autre chose pour vous occuper et que je ne vous y reprenne plus (je suis sur qu'il y a un bon truc à la télé). Euh, je plaisantais, hein, pour la télé.

ReiXou

29/01/2004

4
L’édifficile ce jeu… ?
Simple à expliquer et marrant à jouer : que demander de plus ! Comme tout principe de jeu « youpla-boum », il faut respirer lentement et ne pas écouter les sarcasmes, rires et autres tentatives de déconcentration abominaffreuses de ses adversaires (certains vous soufflent dans les oreilles après avoir mangé une soupe à l’oignon ! ! !)… Mais à l’inverse d’un badaboum comme Jenga, Villa Paletti oblige à une ch’tite réflexion avant de déplacer ses colonnes, à une observations minutieuses pour savoir si elles touchent le plateau supérieur ou non ? En effet, le principe des points est savamment architecturé puisque pour être le meilleur architecte (avoir le Gd Sceau) encore faut-il prendre ses plus grosses colonnes de l’étage d’en-dessous… quitte à rendre brinquebalant l’ensemble de l’édifice et dire tout haut : « oh ! mes aïeux… mais çà Pise ! »

Rémy-lee

03/01/2004

8
Badaboum +
Villa palletti? Pff c'est un jeu pour enfant ça! C'est ce que disait les membres d'un club de jeu avant de pouvoir le tester sur un salon du jeu. Pourtant le lendemain après 2 jours de salon, ils étaient encore devant en train de prendre leurs exploits en photos. Le succès de ce jeu auprès des adultes est sûrement dû au plaisir non feint de la vacherie et du placement vicieux des pièces sur les étages. Il va de soi que ce jeu s'adresse facilement aux enfants qui peuvent y jouer de très bonne heure avec quelques aménagement des règles. Les adultes sont donc d'autant plus content de pouvoir jouer à ce jeu avec leurs enfants.

llc

16/12/2003

8
Une bête de démo
Personnellement, j'aime bien, vraiment bien même, mais certainement pas pour y jouer toute une soirée ! Du beau matériel en bois peint de couleurs vives, très lourd pour faire plein de bruit quand tout s'écroule, qui se voit de loin quand la villa s'élève : ça attire l'oeil (et les oreilles), il n'y a pas à dire ! Du coup, je n'aurais pas dû être si surpris que Villa Paletti ait rencontré un si gros succès lors du salon Ludomania de Rennes cette année. Il y avait toujours une partie en cours et nos démos d'autres jeux sont passées inaperçues... Toutes les boîtes des boutiques présentes ont été vendues en quelques heures ! Il aurait pu s'en vendre le triple si les boutiques avaient eu le stock suffisant ! Je ne peux donc que vivement conseiller ce jeu pour de l' "initiation tout public" et pour changer un peu entre deux jeux plus consistants autrement.

JJL

02/12/2003

8
Donne cours d'archi en échange d' une boîte de jeu !
VILLA PALETTI est un jeu indéniablement beau. Comment ne pas être attiré lorsque des personnes s'affairent autour d'une table en jouant à ce jeu ? Les pièces en bois véritable et l'esthétique générale du matériel attireront beaucoup de curieux même si parmi eux se trouvent des personnes réfractaires aux jeux de société. C'est là le point fort de ce jeu qui peut réussir le tour de force de réunir autour d'une table petits et grands, moches et beaux, hommes et femmes, intellectuels et manuels, joueurs et "non-joueurs"....hum j'arrête là. VILLA PALETTI demande de la dextérité, de la concentration et un certain sang froid. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi un certain sens de l'équilibre ou plutôt des notions d'architecture pour exceller dans ce jeu. Hum je me vanterai pas d'avoir échoué lamentablement il y a 20 ans déjà des études d'architecture DPLG. Le jeu est plus tactique qu'il n'y parait au premier abord. Si on veut le comparer à JENGA par exemple, je dirais que ce dernier est finalement plus simple, plus basique et demande moins de "réflexion" que VILLA PALETTI. Il y a aussi dans ce jeu un challenge amusant lorsqu'on monte les étages et un suspens très prenant. Des configurations quelquefois surprenantes vous prouvent qu'une situation d'équilibre ne repose finalement pas sur grand-chose... et qu'un seul élément apparemment inutile ou incroyablement excentré sur le plateau fait basculer l'édifice si on le retire... Un jeu atypique qui ressemble par son principe à BAMBOLEO mais qui est imbattable dans sa catégorie.

Gigi

20/10/2003

8
Toujours agreable
A mon avis, ce n'est pas le jeu du siecle, car on a toujours une certaine frustration lorsque l'effondrement est provoque trop tot par un autre joueur. Mais c'est un jeu que l'on aime bien, car il est beau, et voir le palais se construire est un plaisir. J'ai recemment eu l'occasion de faire une partie de Palazzo Paletti, la version geante, et c'est vraiment encore plus chouette.

Ceranor

14/03/2003

8
Dieu que ce jeu est beau!
Nombre de parties jouées: une vingtaine Dieu que ce jeu est beau. Le matériel est coloré et donne envie de jouer rien qu'en le voyant. Quand on lit les règles, agréable surprise, on a réussi à mettre une règle de jeu intelligente sur un Badaboum! Quand on joue, tout se confirme, il y a vraiment du challenge entre les joueurs, le sceau de l'architecte qui voyage de l'un à l'autre fait monter la pression et incite à prendre des risques ("pour avoir le sceau, il faut que je sorte cette grosse pièce coûte que coûte"). J'aime la règle qui oblige à ne monter les étages que progressivement, et la possibilité de mettre un joueur au défi quand il n'a plus le cran de monter sortir ses pièces des étages inférieurs. On y joue aussi bien avec les enfants qu'entre adultes, et dans tous les cas on y prend énormément de plaisir.

tt-1dab011c8efe4a9...

10/02/2003

8
Amonbophis en italie...
un jeu qu il est pas pour les gens qui ont la tremblotte !!! il faut reussir a faire la plus haute villa grace a des piliers de taille... et des qu un joueur ne peut plus retirer de piliers sur les etages inferieurs, on rajoute un etage et c est reparti ! c est simple, drole et surtout ça met les nerfs a vifs... un peu comme pour bamboleo mais avec un peu moins de physique dedans...

epave de pwasson

04/10/2002

8
Sympa ... mais
Une idée amusante, du beau matériel .. ca donne un jeu très sympa, vite expliqué et tout de suite amusant ... Pourtant, au bout de quelques parties, sans que l'intérêt retombe, on se sent moins attiré ... Et là je ne peux m'empêcher de comparer ça à Bausack, dont l'intérêt se renouvelle sans cesse ... dotn on fait évoluer les règles ...

tt-2168e326c7143f2...

15/07/2002

8
Quand je s'rai grand, je s'rai architecte !
A défaut d'avoir grandi, je suis devenu adulte (en apparence du moins) et je suis émerveillé, tel le petit garçon que je fus, devant l'originalité de Villa Paletti. C'est joli, c'est coloré, c'est plein de grosses pièces en bois qui tiennent bien en mains et que l'on a de suite envie d'empiler. En plus, ça raconte l'histoire d'un pauvre bâtisseur fauché qui voulait terminer à moindre coût le palais commencé par ses ancêtres ; et moi les histoires tristes, j'adore ! Mais aussi parce que la règle est très intelligente, et la tactique est beaucoup plus présente qu'il n'y paraît au premier abord, car s'il faut monter au plus haut ses plus grosses pièces, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne se fassent pas coincer ; il convient donc d'en choisir judicieusement l'emplacement d'autant que leur poids peut aussi s'avérer très utile pour immobiliser définitivement une colonne adverse ou au contraire délester l'une des siennes à l'étage du dessous. A moins que détenteur provisoire du sceau, on préfère rendre l'équilibre de l'édifice plus instable pour en accélérer la chute avant qu'il ne change de main ! **Un jeu à ne pas réserver au enfants, qui va bien au-delà du simple jeu d'adresse.**

tt-546c38cdd18ae71...

03/06/2002

8
Un "badaboum" pour les tordus
Ce jeu d'adresse est une version améliorée du Badaboum. Je suis séduit par l'intrusion de tactique dans ce style jeu (par le fait qu'il faut monter haut les grosses pieces et qu'il faut placer les différents plateaux). Il devient alors plus astucieux, plus vicieux, plus tendu et surtout beaucoup plus amusant ! Une réussite. Son seul défaut est d'avoir gagné le Spiel Des Jahre 2002 : ca me rends méfiant ! XavO

XavO

05/05/2002

8
Eau et Gaz à tous les étages
"Villa Paletti" est une grande surprise. Je pensais, bêtement, trouver une pauvre imitation du "Badaboum", mâtiné de "[**Jenga**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jenga)" avec un zeste de "[**Bamboléo**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bamboleo)", et bien il y a plus, bien plus. Il y a aussi le "[**Mikado**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mikado)", mais ce n'est pas tout. Ce qui fait que "Villa Paletti" est un vrai bon jeu, mis à part le défi zen, c'est qu'il y a de la stratégie ! Vous ne rêvez pas ! Ne riez pas ! Voilà un jeu intergénérationnel, vous jouez avec vos enfants, puis, dès qu'ils ont le dos tourné, vous défiez vos amis, vos voisins... Car pour gagner, il ne suffit pas d'être habile, mais de bien réfléchir quand vous posez vos pièces, bien réfléchir quand vous posez les étages... Attention, je ne dis pas qu'il s'agit là d'un jeu "d'intelligence pure", ce n'est pas le "[**Stratégo**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/stratego)", mais le mécanisme pour atteindre la victoire, le très malin passage du dé en fonction du nombre de pièces posées sur les étages, oblige à ne pas faire n'importe quoi. Et cela est très éducatif, lorsque vous voulez inculquer quelques rudiments de réflexion à votre progéniture... Le matériel en bois est agréable, et si vous avez une âme d'architecte, ce jeu est fait pour vous. Je ne vois pas comment des enfants pourraient y résister. Bref, je suis conquis, mes enfants aussi (surtout lorsque papa dit sur un ton dominateur qu'il va forcément gagner et qu'il flanque tout par terre parce que maman la coincé de manière forte habile...).

Monsieur Phal

28/11/2001

8