Tous les avis pour : Palazzo Paletti (2005)
A jouer saoul.
Un jeu de construction à plusieurs assez original. Je le ressors de temps en temps. Sympa mais sans plus, je m'attendais à mieux. Les + : - le matériel en bois, c'est toujours sympa. - le principe d'une construction commune, - c'est joli quand cela atteint des hauteurs. Les - : - les regles pas trés claire, - la détermination du gagnant qui n'a finalement que peu d'importance, - le coté frustrant du jeu quand tout tombe tôt.

Teuf

18/04/2007

BLOUM...
Une mauvaise pièce enlevée ou possée et tout est a refaire. Bref un jeux bien sympa pour 2 ou 3 parties mais a la fin c'est un peu rébarbatif.

tt-d80d0677cf9f453...

02/03/2007

c'est bien mais QUAND ???
simple question de synchronisation, ce jeu ne se sort pas n'importe quand, et puis, j'aime pas trop les jeux qui désignent UN grand perdant et tous les autres qui peuvent lui jeter des pierres... Mais, il faut reconnaitre que le jeu est tres tres beau, et bien plus impressionnant et stressant (notament avec le principe des "paris") qu'un jenga par exemple. donc : pas un mauvais jeu mais auquel il faut soummettre bamboléo comme complément/conccurent.

BONY

30/01/2007

Drôle, forcément
Un "badaboum game" assez original qui est hilarant à jouer. Le thème de la construction bancale est très bien rendu et on se marre à édifier une villa à la stabilité de plus en plus précaire. Faire tenir le 1er plateau sur 2 rondins, c'est possible et c'est drôle ! Et ajouter un nouveau plateau est toujours un moment de pure méchanceté ! Seul la détermination du vainqueur est assez gênante car une fois que tout est tombé, il est trop tard pour savoir qui a gagné. Il faut regarder avant chaque déplacement de pièces qui mène la partie.

tt-9bdf9561286ea2e...

18/12/2006

Timber........
Du beau matériel, de la stratégie (sisi!) et de l'adresse. Il faut l'essayer dans sa "grande" version, cela vaut vraiement le coup. Les chutes sont plus spectaculaires. La présence d'un véhicule de secours semble une bonne idée pour cette version...

tt-8296afd8c3cbaed...

15/12/2006

spectaculaire
Un super jeu, stressant à souhait et un grand plaisir grâce à une belle érection (de château bien sûr) ;-) Par contre, ça fait du bruit quand ça dégringole (le château toujours)! ;-) ;-) Vive le Roi (de l'érection de château)!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

11/12/2006

Jenga en version colorisée
Voila un jeu qui est très agréable à sortir entre 2 jeux plus "lourds" ou en apéritif pour débuter une belle soirée jeux comme on les aime. Une sorte de Jenga revisité et plus beau niveau look. Il faut prendre des pièces des étages inférieurs pour les placer sur les étages supérieurs sans tout faire tomber...il existe des pièces de 1,2 et 3 points, celui qui possède le plus de points sur l'étage supérieur quand tout s'écroule,remporte la partie. Plus simple y'a pas,et dans son genre Villa Paletti est très bon...mais de là à lui donner le Spiel, il y a un pas que je ne franchirai pas!!

tt-7ce1c4d0057c21d...

08/12/2006

simple jeu d' adresse?
le jeu est en bois: 1er bon point ensuite il s'agit de constuire cette villa, une fois que les rondins sont posés, l astuce est de prendre ceux du dessous pour les mettre dessus, ce qui augmente la difficulté sympa pour petits et grands

tt-c7b9c1299f04a1a...

28/11/2006

fortement déconseillé aux parkinsonniens
(quelques parties) Un joli jeu d'équilibre, malin et coloré, mais auquel on joue finalement assez peu. Les jeux d'adresse lassent vite...

pééétrick

17/11/2006

La tour de Paletti
Ben oui, ce jeu est un peu bancal... Le matériel est splendide et donne envie. Alors on joue et on accroche pendant une ou deux parties, voire un peu plus.... puis on se lasse. Un jeu d'équilibre surcôté et primé de manière plutôt surprenante.

tt-d9f49de574fc7fb...

02/10/2006

pas la pire de tous
Connu pour avoir battu le sacro-saint Puerto Rico au spiel der jahres, Villa Paletti n'est somme toute qu'un Jenga amélioré. C'est amusant un temps et puis on passe à autre chose, une question d'équilibre sans doute.

tt-d6215089f025137...

28/09/2006

Si ça s'écroule on se gardera bien de reconstruire
On se dit face au design bizzaroïde des étages et le jeu de couleur qu'on va avoir affaire à une bonne surprise... ben non. Villa Paletti reste un jeu d'adresse classique qui n'arrive à susciter ni stress ni d'excitation chez les joueurs. Je lui préfère de loin un bon classique comme Jenga.

Matchec

19/08/2006

Ca va tomber... t'es sûr? mais non, j'tente le coup...
Un jeu familial! Certains diront qu'il y a de la stratégie, moi j'appelerais çà du bon sens. C'est un jeu d'équilibre amélioré, on peut y joue entre adultes ou avec les enfants et c'est là je trouve le gros point fort. L'autre chose que j'apprécie, c'est la forme que peut prendre la villa au fur et à mesure de la partie: on se demande parfois comment çà tinet.

foufur

05/07/2006

Sors en fin de soirée
Nous ne sortons ce jeu que lorsque nos facultés psychomotrices sont légèrement déteriorées par les effets conjugués de l'absorption d'une dose modérée de certains breuvages et de l'heure avancée de la soirée. C'est dans ces conditons que le jeu a pris plusieurs fois toute sa dimension. Un excellent jeu de fin de soirée, en ce qui concerne mon groupe. *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

19/06/2006

Badaboum !
Ce jeu est très beau et attire les joueurs. Jeu d'équilibre, il vous faudra beaucoup de dextérité pour réussir à grimper au sommet sans être celui qui fera tout s'écrouler. Jeu à destination des enfants il ravira aussi les adultes dans des parties de franche rigolade.

lafronde

02/06/2006

sur le fil du rasoir
Très original, idéal pour de l'ambiance à 4 joueurs quand on ne veut pas se torturer les neuronnes sur un jeu complexe. Expliqué en 30 s, de 5 à 20 minutes de plaisir.

tt-76c66cf0175df23...

28/05/2006

Villa Paletti et Palazo Paletti, lequel choisir ?
Les + : Très beau jeu Pour tous publics Jeu d’équilibre moins vicieux que Bausack mais qui demande plus de tactique que Bamboleo Bonne ambiance Les - : Jouer avec quelqu’un qui a deux mains gauches. Dans ce cas, les parties sont vraiment courtes Lassant au bout de 2 parties Donc : Sympa en début de soirée.

27/05/2006

Villa Badaboum
Signez la pétition pour la ré-édition de badaboum si vous en croisez une. Blague à part ce jeu est très sympa mais il y a beaucoup plus simple pour le même principe. Celui-ci est plus joli, certe, mais il fait aussi plus de bruit quand il s'écroule. Ingalls

Ingalls

02/05/2006

le badaboom revisité
un jeu de construction style badaboom qui conjugue habileté et un peu de réflexion. agréable, marrant et plutôt addictif... en tout cas j'adore et ce "villa paletti" réveille l'architecte tordu qui sommeille en nous!!

mistercyr

07/04/2006

Plaisir magnifié
Quel bonheur de jouer sur cette version magnifiée de Villa Paletti. Quand ça monte, c'est très très beau. Quand ça tombe, c'est très très bruyant.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006