Tous les avis pour : Pas de bras - Gold Edition (2016)
C'est compliqué de penser à l'envers !
Voici un jeu pour le moins déroutant : il faut penser à l'envers ! Perso, j'ai encore du mal, je me débrouille suffisamment bien pour systématiquement prendre la mauvaise carte... et par perdre ! Cependant, je dois avouer que c'est franchement drôle, surtout quand on arrive à refiler à un adversaire LA carte qu'il ne lui fallait absolument pas :) (et oui, même moi j'y arrive !) Je n'y jouerai donc pas tous les jours pour éviter d'avoir l'impression d'être trop bêta mais quand on y joue, c'est fous rires garantis !!!

meeyu

29/11/2007

Tu vas voir j'ai la carte qu'il te faut!!
Alors dans le genre petit jeu simple et efficace, voici une vrai perle. Ce qui est génial avec ce jeux c'est que les premières parties on arrete pas de se demander ce que l'on va bien pouvoir mettre, puis au bout de 2 ou 3 partie il y en a toujours un qui dit: "ca y est c'est bon j'ai la technique!", en général le tour d'apres il en prend pour son grade. Bas oui comment empeché les autres joueurs de se lier contre le premier. C'est ca qui est bon!! ce jeu met une super ambiance, et propose une vrai interaction entre les joueurs. Vous pouvez l'achetez les yeux fermés, car il est certain qu'il ne restera pas au placard je vous le garantit. Malgrès tout je ne lui met pas la note maximale car il perd beaucoup de son interet quand on est pas assez nombreux et il possede une part de hasard trop importante, mais ce dernier point n'est vraiment que mon avis personel!

tt-ebaca7082a225a2...

20/10/2007

nooooon pas le Troisième moins!!!!
Un jeu de fous pour jouer aux perfides ou... en toute simplicité! Que ce soit avec des enfants ou des adultes, ce jeu fait mouche car il est plus tactique qu'il n'y parrait au prime abord... depuis, il est sans arrêt dans mon sac!

tt-57ef6b43b5b18f8...

15/10/2007

LE jeu d'enflure par excellence
Attention, avertissement : considérez tout ce qui va suivre pour des parties à au moins quatre joueurs. Le système est tout bête est pourtant bougremment efficace, on pose, on prend, on compte les points. Et pourtant... Au delà de toute stratégie personnelle tout se joue dans la discussion, la manipulation, le calcul foireux et les coups de jarnac en cascade ! On rigole beaucoup et on ne s'en lasse pas! Que du bon ma petite dame, que du bon...

tt-4d0061e79e9192f...

27/09/2007

Un jeu où il faut penser à l'envers !
Les cartes que vous avez dans les mains en début de partie sont celles que vous allez offrir à vos adversaires. Offrir ou imposer !

tt-a92edbc79d49718...

18/09/2007

Tordu mais très bon
Les règles ne sont très faciles à appréhender, il faut au début se creuser la tête sur la bonne carte à jouer, mais ça fonctionne très bien et ça donne lieu à rebondissements et des coups vicieux assez plaisants... ;)

Mattintheweb

04/09/2007

Déconseillé au calimero
Un jeu méchant dans la même veine que 6 nimmt ou Sticheln...3 joueurs n'est certainement pas la bonne configuration...J'ai pu essayer à 5 et c'est nettement mieux ! On n'évite pas par contre le syndrome "tout le monde tape sur le 1er" mais bon, il faut voir ça comme un petit jeu d'apéro sympa et un peu chaotique...

Teuf

11/08/2007

Un bon petit jeu d’enfoirés
Nicht die Bohne ! est un petit jeu de cartes qui n’a l’air de rien. Un matériel rudimentaire, une règle simple … juste un petit jeu de cartes. Il faut juste collectionner des haricots, c’est mignon les haricots … un p’tit jeu de carte on vous dit. Bon, c’est sûr y’a bien quelques cartes un peu particulières qui multiplient votre score par 0 ou -1 … mais – par – ça fait toujours + alors ? … un tout ch’it mignon jeu de cartes de rien du tout … Il n’a pas l’air méchant comme ça, hein ? Et bien sous ses airs de petit jeu de cartes Nicht die Bohne ! est en fait un vrai jeu d’enfoirés, et même de gros enfoirés. Ames sensibles s’abstenir. Si chacun joue pour soit, ça peu encore aller mais à un moment donné ça tourne forcément au tous contre un seul. Et là c’est rude. C’est sûr, c’est pas un jeu de fillette. Un truc quand même, j’ai trouvé que le jeu ne supportait pas trop la configuration 3 joueurs. Moins chaotique ? Trop calculatoire ? En tout cas moins intéressante à mes yeux.

tt-bf32d154060ef8b...

01/08/2007

Bon petit jeu
Un bon petit jeu Amigo pour l'apéritif. Dommage qu'il faille prendre un crayon pour noter les scores

kurun

15/07/2007

plus on est de fous, plus on pète...
Un petit jeu d'enfoiré comme je les aime. On ne gère pas tout même si après quelques parties,on commence à tenter diverses tactiques. Il faut au moins le jouer à 4 pour avoir plus de choix dans les cartes, et de cette façon, profiter de l'intérêt du jeu qui tourne très bien. Une alternative à 6 nimmt ou Sticheln. Personellement j'aime beaucoup et je m'y amuse.

tt-7ce1c4d0057c21d...

16/04/2007

Les haricots ça fait ...
Encore un petit jeu carte bien pensé et assez jouissif par moments. C'est sympathique, simple à expliquer. Assez jouissif par moment. C'est dans la ligné de 6 qui prend et de non merci.

Lilian

27/03/2007

Un haricot très très tordu qui a du mal à passer!
Quelques parties à 3 joueurs à mon actifs, et une triste constatation s'impose: le jeu est trop tordu. C'est à dire qu'il faut résonner à l'envers de toute logique classique: vous voulez la carte que le premier joueur propose, eh bien proposez lui la carte la plus pourrie possible en échange ... Bon, comme d'autres l'ont sans doute remarqué, le jeu ne semble pas tourner à 3, ni probablement pas beaucoup plus à 4. Par contre, à 5 ou 6, je peux imaginer qu'il prenne son intérêt. Mais encore faudrait il trouver une réelle occasion de la sortir, parce que finalement je trouve que, à côté de mes autres jeux, Nicht Die Bohne ne fait pas le poids! D'autant plus que la présentation générale et le thème très immersif (sic) du jeu ne donne pas forcément envie... J'essaierai sûrement de lui donner une chance lorsque beaucoup de joueurs seront réunis; mais si vous n'êtes que 3, passez votre chemin, amha. *Nombre de parties jouées: 3*

MonsieurDe

18/01/2007

Oups
Après 2 parties à 3 joueurs, mon constat sera bref: -1- Soit on a loupé l'intérêt du jeu, car rien ne s'est passé... Aucun amusement... Aucun plaisir... -2- Soit ce jeu est fait pour (beaucoup) plus de 3 joueurs, auquel cas ce message s'autodétruira dans les minutes suivant une partie rédemptrice. ...reste à savoir si cette partie aura lieu un jour !

daguiseb

17/01/2007

jeu d'enfoiré !!
Nicht die bohne est un jeu « d’enfoiré ». Le mécanisme est vraiment excellent et le choix des cartes est souvent cornélien : tiraillé entre prendre une bonne carte et engraisser le premier ou prendre une mauvaise carte et jouer un mauvais tour à celui-ci. Il faut aussi savoir arranger parfois les autres pour pouvoir s’en sortir. Bref le jeu tourne parfois à la négociation, mais quoiqu’il arrive ne vous attirez pas le courroux des autres joueurs vous n’en ressortiriez qu’avec un bon gros haricot pourri en fin de partie. A essayer avec vos amis (méfiez vous quand même qu'ils restent vos amis) Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

04/01/2007

Vous êtes tous de mèche hein???
Alors le nicht, c'est un tout petit jeu qui paie pas de mine à première vue. Mais dès que la première partie nous est passée dessus, on bat les cartes, et on remet le couvert. Pas de matériel exceptionnel (juste des cartes avec des haricots de couleur), un système de jeu bête comme chou, mais c'est une bombe atomique. Ce jeu vous chauffe les neurones à mort, et vous met les nerfs à vif. Depuis que je l'ai, c'est une valeur sûre pour les soirées et après-midi entre potes (particulièrement les allergiques au jeu de société qui ne jurent que par le tarot, le reste c'est pour les gamins qu'ils disent). Le principe de corruption, et de terrorisme anti-jeu fait très vite monter la pression, mais c'est son seul défaut. Certaines personnes sont trop fragiles pour supporter le NICHT DIE BOHNE, alors choisissez bien vos partenaires et éclatez-vous.

tt-fa97e55034cda57...

31/12/2006

C'est la fin des haricots !
Jeu d'ambiance amusant et rapide. Les règles et la mécanique sont simples et faciles.

lafronde

22/12/2006

comment joué sans son jeu
L'idée de ce jeu est vraiment original. En fait les cartes que nous avons en main ne sont pas pour nous,mais pour tous les adversaires. A nous de faire les bons échanges pour récupérer les bonnes cartes de la couleur qui nous convient sur le moment. Sur le moment,car nous pouvons récupérer des cartes "-" qui nous fait passer cette couleur en négatif. Un jeu interressant mais dont on ne peut pas jouer pendant des heures.

tt-66c0c7b92dbebb1...

07/11/2006

On contrôle pas tout et on s'en fout !
Nombre de parties: 8 Car on passe un bon moment avec ce petit jeu où on essaie de plaire le plus et de laisser les cartes embêtantes aux adversaires. Petit à petit on voit les petites subtilités de cette jolie et si simple mécanique. A essayer les yeux fermés !

18/10/2006

Original car déroutant
C'est un jeu très déroutant, et ça fait tout son charme ! La première partie (et les suivantes aussi d'ailleurs) peut s'avérer frustrante car, on ne compred pas forcément bien ce qu'il faut faire pour avoir les cartes désisrées. Mais même avec quelques erreurs, on peut s'y retrouver, grâce à la présence de cartes telles que les 3 "moins", le "nicht die Bohne"... et assez rapide à jouer, ce qui est pratique en soirée.

tt-5e052b335bc85bc...

08/09/2006

Un bon petit jeu d'enfoirés !
C'est simple, ça tourne bien, ça va vite, et on est bien souvent amené à penser comment faire chuter les autres plutôt que s'avantager. Certaines personnes n'aime pas cet esprit ! moi j'adore, je perds mais j'adore !!! A 5 c'est bien sympa, à 3 c'est carrément vicieux ! Dans tous les cas, l'ambiance est là... !

Whismeryl

25/04/2006