Jamais je n'aurai cru autant m'amuser avec ce petit jeu! Franchement bien foutu avec son système de code couleur pour avoir tjr un truc à dire. Intergénérationnel et universel!!! Parfait en famille, entre potes, ou école / colo!!!
A faire connaître absolument!
Avis peu objectif car pas ma tasse de thé ce genre de jeu de bluff. Toutefois on a passé un bon moment autour de la table, c'est rigolo, rapide et bien illustré.
Je l'ai depuis des années mais n'y avais jamais joué!
Je le trouve superbe, les règles sont évidemment très simples et les parties s'enchaînent avec plaisir. C'est mignon et léger, ça ne m'a pas transcendé non plus mais je pense qu'il faut être nombreux pour que ça prenne tout son sel. A refaire donc!
C'était une première pour moi mais alors j'ai adoré! Je compte bien y revenir. Il faut dire qu'on avait Tatiana de girldotgame en MJ alors je peux vous dire que ça le fait graaave! L'univers m'attire, les personnages ont tous des capacités bien a eux et on va les façonner à notre sauce.
Hâte de retenter l'aventure!
Un paquet de cartes, 2 règles et c'est parti! Le principe est excellent et les combinaisons extra! C'est rageant quand on ne peux pas aller au bout et que quelqu'un met fin à la partie mais c'est ce qui donne envie aussi d'y revenir!
Pas super fan des illu... Pour le reste j'adore!
L'idée et le thème sont intéressants et ça plaira évidemment à ceux qui aiment les jeux où on se casse la tête à anticiper, réunir, orienter dans le bon sens. Moi ça ne me séduit pas vraiment toutefois je lui reconnais des qualités!
Un des meilleurs pick up & deliver auquel j'ai joué. Joli, simple d'accès mais doté d'une part stratégique très importante... Le jeu est très basique dans sa mécanique, mais il fait cogiter les méninges pour optimiser ses coups.
Attention toutefois au nombre de joueurs : à 4/5 cela doit certainement être un peu long (pas essayé).
Bazar bizarre est un jeu d’ambiance et d’observation qui s’adresse aux joueurs vifs comme l’éclair ; mais pas que. Soyez le premier à aider Franklin, le fantôme, à retrouver les objets qu’il aime faire disparaître. Et surtout, n’oubliez pas qu’il n’est jamais bon de confondre vitesse et précipitation.
Voir l'avis sur le site : <http://lesprit-marmaille.fr/bazar-bizarre>
Pourquoi le jeu m’intéressait ?
- j’apprécie les designs de Rüdiger Dorn (Istanbul, Karuba, Goa, Luxor, Steam Time) et c’est un des auteurs les plus représentés dans ma ludothèque.
- j’ai toujours une petite tendresse pour le marronnasse.
- toujours à la recherche d’un bon Kennerspiel et de jeux qui tiennent en une heure
En cours de partie
- le jeu est facile à prendre en main, on est tout de suite dans le bain.
- le plateau et les enjeux sont très lisibles
- les mouvements des Intermédiaires demandent un poil de programmation sans pour autant nous chauffer le casque.
- si on ajoute le timing d’activation de nos meeples et les majorités, le jeu favorise l’implication des joueurs autour de la table.
- des tours de jeux sans temps morts.
Bilan
Si vous avez l’occasion d’y jouer, en festival par exemple, votre temps ne sera pas perdu malgré la réputation que traîne ce type de jeu dits “vieillots”. Vous passerez un bon moment ludique. Non, le jeu n’est pas incontournable et ne vous fera pas tomber de votre chaise. Les amateurs de l’auteur, de Kennerspiel et de mécaniques bien huilées y trouveront un bon complément de ludothèque.
J'adore le principe, moi qui aime les jeux de tuiles, d'agencement etc... C'est simple et efficace surtout en famille: les plus jeunes comprendront assez vite ce qu'il faut faire et ce n'est pas trop punitif.