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Boîte du jeu : Pete's Pike

Pete's Pike

Jeu

2007

Déplacements logiques pour atteindre le point rouge central. Nouvelle version (et nouveaux défis) du jeu Lunar Lockout du même auteur.

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Nombre de joueurs :null - 1
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :17/11/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:17

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Déplacements logiques pour atteindre le point rouge central. Nouvelle version (et nouveaux défis) du jeu Lunar Lockout du même auteur. Ce jeu de logique reprend la même idée que celle de Lunar Lockout du même auteur. Les 40 défis proposés sont cependant tous différents. Le but est que Pete (pion rouge) puisse parvenir au sommet, soit sur le point rouge central, avec l'aide des boucs qui l'accompagnent. Les pions sont d'abord placés comme sur la carte de défi choisie, puis sont déplacés selon les règles suivantes : - les pions, que ce soit Pete ou les boucs, ne peuvent se déplacer que verticalement et horizontalement sur le plateau, mais pas en diagonale - un pion ne peut se déplacer qu'en direction d'un autre pion, mais pas dans la direction d'une case vide - un pion ne peut arriver que dans la case adjacente à un autre pion - un pion ne peut pas sauter par-dessus un autre pion Il faut donc bien gérer l'ordre des déplacements pour que Pete puisse atteindre le sommet.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        01/06/2014

        Lunar lockout - La copie 

        Qu'il est sympathique et fun ce petit montagnard manga avec ses copines les chèvres sous acide aux yeux hallucinés.... Pete doit rejoindre le sommet de la montagne en se servant des chèvres.... Coup de peinture jeuniste sur le "lunar lockout" avec un thème un peu bof. je ne sais pas pourquoi mais les missions en montagne me paraissent plus simples mais à défaut de trouver l 'original, celui ci fera très bien l'affaire
      • 10
        24/12/2012

        Chèvres ricochets 

        Si vous appréciez l'esprit de Ricochets Robots, Pete's Pike est fait pour vous. Les premiers défis seront un petit échauffement, les suivants vous donneront du fil à retordre, notamment à cause des rebonds possibles sur les bords. Il fait tout simplement partie de mes jeux Think Fun préféré.
      • 6
        10/11/2011

        solo : sympathique casse-tête, mais seuls quelques problèmes sont vraiment interessants 

        Côté matériel, c'est super mignon et plus proche du jouet que du jeu de plateau habituel. L'ensemble se range dans le plateau de jeu. Le jeu est fourni avec 40 cartes proposant chacun un problème avec sa solution au dos. Le jeu fait beaucoup penser à Rush Hour, dans le sens où il s'agit de déplacer les bonnes pièces dans le bon ordre. Je crains hélas être plus doué avec les casse-têtes de placement, qu'avec les casse-têtes de ce type. Parmi les 40 puzzles fournis : - Les 20 premiers ne présentent aucun intérêt si ce n'est se familiariser avec les règles. Cinq puzzles auraient suffit pour cela. A moins qu'il ne s'agisse de mettre en confiance les plus jeunes, vu l'aspect enfantin du matériel et l'age 8+ indiqué. - Les 10 suivants ne présentent pas de grosses difficultés et se résolvent de tête. L'un d'eux a même une solution assez évidente bien plus simple que celle proposée, ce qui est un peu surprenant. - Les 10 derniers par contres sont de véritables challenges, et certains me résistent encore après des heures. Ceux qui le destinent aux enfants doivent être parents de petits monstres méga-encéphaliques. C'est sûr qu'une fois fini, le jeu n'aura sans doute plus gros intérêt, mais je pense qu'au final, il m'aura amusé assez longtemps pour n'avoir aucun regret.
      • 10
        22/10/2011

        Excellent pour les enfants. 

        Comme d'habitude chez ThinkFun l'habillage est très important. Pete's Pike n'est pas un jeu, mais une série de problèmes de logique. Mais ce qui est important, c'est que les enfants aient vraiment l'impression de jouer en déplaçant Pete et ses chèvres ! Donc l'objectif est largement atteint : Think & Fun. J'ai vu une critique sur la difficulté des énigmes : c'est vrai que les premières sont hyper simples. Je pense que cela permet justement de mettre en confiance des gamins qui abandonneraient bien plus vite sinon.
      • 8
        14/12/2007

        un jeu pas bêêêête 

        Fan de Ricochet Robot, c'est avec un certain plaisir que je me suis procuré ce jeu. je ne fut pas déçu. Il est vrai qu'il n'a pas la dimension de Ricochet et que la surface de jeu est bien plus petite, mais là où il diffère de Ricochet, c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur les bords. Et ça change tout. Plutôt à l'aise avec Ricochet, j'avoue que certains challenges m'ont donné du fil à retordre. Préférez lui Ricochet Robot pour une vraie prise de tête, mais je trouve celui ci adapté aux plus jeunes. Donnez les petits challenges à vos bambins et réservez vous les plus corsés. Chacun y trouvera son compte.
      • 4
        26/11/2007

        Un fade remake de Lunar Lockout 

        Je suis une grande fan de casse-têtes, mais malgré son design aguicheur, son joli emballage et son thème un peu moins rebutant que celui des robots perdus dans l'espace, je suis déçue par ce jeu-là. Jusqu'au défi n°19-20 (sur 40 défis au total), le problème se résout les doigts dans le nez, en moins de trois secondes, ce qui n'est pas franchement un point positif pour un casse-tête ! Le thème est tiré par les cheveux, le sommet n'a pas l'air d'en être un, et finalement... il ne s'agit que d'un remake, que d'un recyclage d'une vieille idée qu'il fallait remettre au goût du jour. Le pire est donc sans doute que cela n'était pas précisé sur l'emballage !

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