search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pirates chanceux

Pirates chanceux

Jeu

2009

settings
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :4 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :26/03/2009
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    3,3

    Description de la communauté

    comment ça marche ? Le jeu est composé de 7 "tuiles", de 17 "trésors", de 1 dé, 2 pions en bois pour les duel et de 4 pirates qui vont essayer d'avoir de la chance. En début de partie, on place les 7 "tuiles" de manière aléatoire autour des 17 trésors entassés au centre de la table. Il y a 4 emplacement "Mer", 2 "îles aux trésors" et un bateau de Pirates. À son tour, le joueur actif va lancer le de et avancer, dans le sens des aiguilles d'une montre, du nombre de case indiqué. Là, plusieur possibilité :1/ Si le déplacement se termine sur une "tuile" Mer, rien ne se passe - de la navigation tranquille en somme -, et c'est au joueur suivant de lancer le dé. 2/ Si le déplacement se termine sur une "tuile" îles trésors, Houra ! Le petit pirate à de la chance, il remporte un trésor qu'il prend au centre de la table. Et c'est au joueur suivant de lancer le dé. 3/ Si le déplacement se termine sur la "tuile" Bateau pirate", zut de flute cornebidouille, voilà qu'il va falloir reposer un de ses trésors au centre, dans la réserve.Et les duels ? Si le déplacement se termine sur une "tuile" où est présent un autre joueur, il y a duel ! Chacun leur tout, les joueurs vont lancer les pions en bois "duel", comme dans un pile ou face. Le premier qui arrive à faire apparaître 2 bateaux remporte le duel et prend un trésor dans la réserve. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Le premier des pirates qui remporte 5 trésors est déclaré "Grand Vainqueur", il peut aller se laver les dents et aller au lit !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        21/12/2016

        À peine comme tout premier jeu..et encore. 

        Uniquement basé sur le hasard à chaque lancer de dé. Pas vraiment de décision, pas d'interaction intéressante. Sans variante 'maison', ce jeu n'a que peu d'intérêt. Il existe de meilleurs jeux avec le même concept de base. Ce jeu ne s'adresse vraiment qu'à des enfants très jeunes et comme toute première initiation au monde ludique. Les enfants voudront rapidement passer à autre chose.
      • 4
        07/04/2013

        Variante obligatoire 

        Matériel minimaliste mais de qualité pour un jeu pour les tout petits. Le jeu est juste complètement inepte. Jeu de l'oie, me voilà, je lance un dé et je regarde ce qui se passe. Les duels avec les pions amènent un peu de tension, mais c'est léger. Ma variante (testée et approuvée par ma fille de 4 ans) : lorsqu'il lance le dé, un joueur choisit dans quelle direction il veut faire partir son pirate. Et en cas de duel, plutôt que de prendre une gemme de la réserve, on en prend une au(x) autre(s) joueur(s) sur la case. C'est déjà mieux.
      • 4
        15/07/2012

        Les points positifs et négatifs : 

        Les points positifs : + matériel attractif et de bonne qualité + jeu très accessible pour les plus petits + chacun a sa chance de gagner (ce qui est un atout contre papa) Les points négatifs : - pourquoi baser toute la mécanique d’un jeu uniquement sur l’aspect aléatoire ? Ceci réduit énormément l’attrait ludique et pédagogique à mes yeux Verdict sans (r)appel : Glücks-Piraten est pour moi un exemple de fausse bonne idée. Le matériel me plait beaucoup, de par le fait que monter le terrain avec ses îles est plaisant. Ensuite on commence, et là le soufflé à peine monté retombe aussi sec. Les déplacements sont régis par des dés, les duels par des pions lancés. Bref, le jeu joue tout seul, et on n’a absolument aucun impact sur son déroulement. La seule motivation sera peut-être que votre progéniture a sa chance de tirer son épingle du jeu contre vous. Mais c’est franchement trop modeste pour plaire à qui que ce soit au-delà de la phase de découverte par les plus petits…

      publications

      autres sujets

      Des Pirates Chanceux chez HabaDes Pirates Chanceux chez Haba
      Monsieur Phal, J'admire la facilité avec laquelle vous nous vulgarisez la sacrosainte reflexion marketing... je ne m'étais jamais posé ce genre de question pour les âges inscrits sur les boîtes des tout-petits mais il y a fort à parier que vous êtes dans le vrai.

      Muff

      27/03/2009