search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pix

Pix

settings
brushLaurent Escoffier
home_work
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :4-9
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    7,8
    Pix Vous savez dessiner ? Parfait, ce jeu est pour vous, car vous devrez affronter un nouveau challenge, dessiner avec des pixels! Vous ne savez pas dessiner ? Parfait, ce jeu est pour vous car vous serez enfin à pied d'égalité avec les plus talentueux d'entre vous, car à PIX, les idées priment. PIX, un jeu de dessin pour tous. PIX, moins de pixels, plus de points ! Le nouveau jeu du duo David Franck et Laurent Escoffier (Pogo, Tyrus, Bloom...) . Faites deviner des mots en les dessinant sur des écrans quadrillés à l’aide de pixels ! Les pixels noirs (et le rouge) doivent toujours être alignés et droits. La flèche rouge sert de pointeur pour attirer l’attention sur un élément important du dessin. Pour gagner, vous devrez dessiner vos mots en utilisant moins de pixels que vos camarades… et trouver avant tout le monde les mots dessinés par vos adversaires. Chaque « équipe » (provisoire) prend une carte sur laquelle sont inscrits deux mots à dessiner durant la manche. Tous les joueurs agissent ensuite en même temps. Le premier qui termine son « écran » crie « PIX ! » et retourne le sablier. Il reste alors 30 secondes aux autres joueurs pour terminer leur dessin. Dès que le sablier est écoulé, les joueurs comptent le nombre de pixels utilisés sur leur écran. Le joueur qui en a utilisé le moins dévoile alors son oeuvre. Si un joueur trouve le mot représenté, ce dernier et le dessinateur marquent un point. Chacun passe alors son plateau au joueur à sa gauche, les « équipes » changent donc à chaque tour ! Pour gagner, il faudra être descriptif, imaginatif, et économe en pixels… - Un hit ludique de 2012 qui revient sous un nouveau format - Un jeu très interactif qui stimule l’imagination ! - Des équipes dynamiques qui évoluent en cours de partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : PixPix : Pix de pollution visuelle
      AH tiens Pix...je viens d y rejouer. J'aime ce jeu....en fait, non, j ai envie d'aimer ce jeu...Plus que "Concept", je lui trouve quelque chose d'atirant.MAis après plusieurs parties, force est de constater, qu'il ne crée pas l'ambiance...si les premiers tours sont hésitants et qu 'on rigole "tu crois que tes 3 carrés ça ressemble à une mobylette", la lassitude s'installe vite...Pix est en vérité trop compliqué...Et si le principe fonctionne avec un stylo, il s'épuise avec des pixels...dommage

      morlockbob

      05/02/2020

      5
    • boîte du jeu : PixPix : 3,14159265x
      Une seule partie au compteur, mais vivement les prochaines. Ce jeu est une jolie perle. S'exprimer avec si peu de moyens est possible, ça marche. D'après mon expérience unique ça marche avec des petits et des grands. Les jeux de communication ou d'expression ne font pas toujours l'unanimité. Les jeux de tchache ne passent pas auprès de tout le monde, pareil pour le dessin. Ici, l'économie de moyen est la même pour tous. Il n'y a pas de 'barrière''. Pour personne. Personne ne vas être bloqué pour faire un pix. Il est possible d'être un peu déstabilisé au début, mais ça passe vite. Faire tourner les 'équipes' est une bonne idée, cela augmente l'équilibre du jeu. Mais avant tout, l'ingeniosité de chacun, la "même longueur d'onde" ou se retrouvent d'autres, l'incompréhension totale dans laquelle on peut aussi se retrouver font qu'on s'amuse franchement. Le jeu se comprend en une minute, les tours s'enchaînent sans temps mort. Une excellente idée et une excellente réalisation : un beau travail d'edition.

      jmguiche

      26/11/2018

      10
    • boîte du jeu : PixPix : Pixel'art
      Une sorte de Pictionary minimaliste, très attirant sur le papier. Au final, c'est assez difficile, technique. Et passablement ennuyeux. Je n'y reviendrai sûrement pas, ou alors pour essayer de me débarrasser de ma mauvaise impression.

      NeoFitz

      26/02/2018

      4
    • boîte du jeu : PixPix : Intéressant pais pas pour poi...
      Jeu original et fun ou il faut réussir à faire découvrir au mieux et le plus vite possible un mot tout en utilisant un minimum de pixel. Soirée animée et assez drôle même si je n'ai pas accroché plus que ça. Je trouve qu'on est limité dans la créativité, les pixels étant assez gros et la surface pour dessiné petite. Enfin, je pense que je ne suis pas assez bon pour ce genre de jeux! :)

      Foulous

      07/12/2017

      7.1
    • boîte du jeu : PixPix : Pas très convaincue...
      Le matériel est impeccable et donne envie de jouer. Le principe est original, mais mis en pratique, l'amusement n'est pas vraiment au rendez-vous, pas autant que je l'imaginais du moins. Tout d'abord, il est souvent quasi impossible avec quelques pixels d'illustrer quoi que ce soit de vraiment "devinable". Du coup, avec l'indice, c'est bien trop simple et l'effet retombe comme un soufflé. Le temps est certes limité, mais malgré tout, la tension et le stress ne rendent pas le jeu plus amusant pour autant, car un tableau inachevé frustre tout le monde : son auteur et ceux qui doivent deviner. Enfin, les exemples donnés sont bien jolis, mais certainement pas conçus à la va-vite en 1 minute... Alors pour l'exemple je veux bien, mais concrètement, avec ce jeu on ne parvient ni à exprimer sa créativité, ni à communiquer grand-chose. Je n'y rejouerai pas très volontiers, car mes 3 parties se sont révélées être des flops à chaque fois, et avec des joueurs différents. Mais je conserve ce jeu et lui attribue 2 points de tête de pouic pour la qualité et le design du matériel, très réussis, et l'idée, malheureusement pas assez aboutie à mon goût.

      lABCdaire

      26/06/2017

      4
    • boîte du jeu : PixPix : L'art du Pixel
      Ce jeu est un coup de génie, tout simplement. C'est facile à expliquer, à mettre en place, et contrairement aux autre jeux de dessins où savoir dessiner constitue un atout non négligeable, ici, tout le monde est logé à la même enseigne : l'artiste se perd dans une sophistication qui rend le dessin illisible, le pixel artist se retrouve coincé avec quasiment une seule couleur et, au final, c'est papy et son côté pratique qui remporte le morceau. Convient à tous les ages et à tous les types de joueurs, et sort du placard à la moindre occasion, même après plusieurs années de bon et loyaux services. Bravissimo

      tt-8e824b0b3748e7a...

      02/05/2017

      10
    • boîte du jeu : PixPix : don't worry, be a pix
      C'est un dessiner c'est gagner dans défaut. Les règles permettent de jouer en nombre impair, tous jouent en simultané, pas besoin de maîtriser le dessin, et on y trouve même un peu de tactique avec le nombre de pixel utilisé. Seul défaut, certaines mots sont plus faciles à faire deviner que d'autre, mais on en rit d'autant plus !

      jlamouche

      11/11/2016

      9.8
    • boîte du jeu : PixPix : Original et drôle
      Pix est l'un de mes jeux préférés dans la catégorie des jeux où il faut faire deviner quelque chose aux autres, essentiellement grâce à son originalité, mais aussi parce qu'il s'avère être un jeu très drôle. En effet, comme le jeu pousse à faire des dessins avec le moins de pixels possible, on se retrouve souvent mort de rire quand un des joueurs dévoile sa plaquette et est persuadé qu'on va trouver que ses trois pauvres pixels "hé bah c'est une moto évidemment!" Un conseil IMPORTANT quand même : mieux vaut jouer sans le sablier car c'est assez compliqué parfois de faire quelque chose de ressemblant (c'est d'ailleurs le petit bémol de ce jeu), donc il suffit qu'un binôme ait une carte facile du style "Lune" pour que les autres joueurs n'ait quasiment rien le temps de faire et ça peut devenir vraiment frustrant. Nous ce qu'on fait en général on ajoute le sablier quand on voit que les 1 ou 2 derniers joueurs traînent un peu trop. Un jeu vraiment génial (surtout que y'a pas besoin de savoir bien dessiner ^^ )

      fafa1er

      02/09/2016

      9
    • boîte du jeu : PixPix : Mais comment je vais faire ça?
      Pix fut un des premiers jeu de ma collection depuis que j'ai attrapé le virus du jeu de société! Et c'est peut-être de sa faute d'ailleurs... Il a pour lui l'avantage de rassembler autour de la table des joueurs très variés pour passer ensemble un moment de franche rigolade! Le système ressemble à celui du pictionnary. Et pourtant si ce n'était que ça je ne l'aurais probablement pas acheté... car le genre est en fait complètement renouvelé par ce principe de pixel avec lesquels il va bien falloir se débrouiller! Alors quand il faut faire deviner à l'équipe adverse un poisson volant on se dit " mais bons sang!!! Pourquoi?? Comment??".

      tt-a5bca74393f5797...

      05/06/2016

      8.3
    Tous les avis

    publications

    Hépat'oie, Épate-Moi ! le jeu pour mieux comprendre
    Hépat'oie, Épate-Moi ! le jeu pour mieux comprendre
    , le 30/04/2015
    [[Hépat'oie, Épate-Moi !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hepat-oie-epate-moi)][[Loony Quest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/loony-quest)][[Pix](https://www.trictrac.net/jeu-de-societ...

    autres sujets

    PIX géant à BD-FIL (Lausanne)PIX géant à BD-FIL (Lausanne)
    Lewis Trondheim a parlé de Pix ce matin lors de son interview dans l'emission one-two de la radio suisse Couleur 3. Il a parler du jeu pendant 50 secondes en explicant le principe et en citant Sébastien Pauchon comme éditeur... vu qu'il est suisse.

    boloj

    12/09/2014

    Prix LIDJA 2013, C'est la crise ?Prix LIDJA 2013, C'est la crise ?
    Nous nous sommes auto-exclus de la sélection LIDJA parce que l'on se remet au minimum 3 prix (Cocktail d'Or, d'Argent et de Bronze) lors de cette soirée et que cela suffit peut être:o). Et si le COCKTAIL d'OR est totalement pipé et assumé comme tel, le prix LIDJA lui l'est beaucoup moins ;o)

    Matthieu.CIP

    27/12/2013

    De la réédition de PixDe la réédition de Pix
    [Modo] Zut ma touche Suppr. deconne, c'est moche... [/Modo]

    tt-d9e268816925369...

    15/05/2013

    [PIX] Egalité de pixels et attribution des points[PIX] Egalité de pixels et attribution des points
    Bien vu ! Pas l'habitude des règles imprimées directement sur un gros cube ! Merci !! Et Désolé du dérangement

    JNerk

    24/04/2012

    Pix, de l'explicationPix, de l'explication
    > CmoiSig pas mal, pas mal, 10 sur 13 ;) Il a en tout 82 portraits à deviner dans la boîte. Une vingtaine sont repris du concours JSP de juin 2010 (qui annonçait la sortie imminente du jeu...), une quinzaine du concours Asmoday (sept 2011), une autre quinzaine du pix humain joué lors de ce même Asmoday et donc une trentaine de tout neufs.

    Laurent Escoffier

    17/01/2012

    [pix] qu'est-il devenu?[pix] qu'est-il devenu?
    Ya certains jeux comme ça, qui sont repoussés, repoussés... et qui deviennent de vraies Arlésiennes. A quoi bon buzzer dans le vent ?? Autant attendre *la* sortie. (enfin, c'est mon humble avis)

    Toftof

    19/09/2011