Tous les avis pour : Pocket Rockets (2009)
Départ pour la lune
Un petit jeu tactique sans prétention qui fonctionne plutôt bien. Jouable en famille avec des enfants qui on l'habitude de jouer, ce petit jeu rempli son office. Agréable à jouer, avec quelques choix tactiques, des parties courtes, une esthétique sympathique. Les astronautes prendront plaisir à jouer à Pocket rockets.

tt-74b2c5ba26155b0...

16/03/2013

6,5
petite boite , gros jeu !
déjà l'univers vernien ma de suite conquis. Le jeu est merveilleusement bien huilé et équilibré, autant les parties à 2 qu'à 4 ça fonctionne ! l'idée d'avoir le plateau central avec quelques cartes que l'on pose, c'est super malin et donc on a un bon jeu de dévelopement dans un toute petite boite. un jeu a avoir dans sa collec surtout pour 10 euros pourquoi s'en priver ?

tt-6873bbfd4cf4318...

27/02/2013

Mieux vaut une longue que plusieurs petites*
Voici là, un très bon jeu acheté un peu au hasard (5€ sur internet)... Le rapport investissement/plaisir est imbattable ! Chaque joueur , en piochant des cartes qui correspondent aux trois parties de la fusée(base, tronçon et tête), doit construire des fusées entières rouge, bleue ou jaune. Un jeu simple à expliquer et très plaisant à pratiquer. \*il s'agit bien sûr, de fusée(s) !

Boubze

14/02/2013

3...2...1...Ignition
Petit jeu amusant avec des enfants Pocket Rockets est également intéressant entre adultes. Il faut savoir s'adapter et réagir. En revanche il manque un petit quelque chose pour que l'envie d'y revenir soit plus présente. L'impression qu'on a fait un peu le tour du jeu se fait ressentir après quelques parties et pour le moment je n'ai pas franchement envie d'y retourner. Bref l'ensemble est malin et tourne très bien mais au milieu de la multitude de petits jeux sympas, Pocket Rockets n'est pas celui qui ressortira le plus chez moi.

messahira

03/02/2013

Optimisation dans ta gueule !
Un jeu de course, de roublards et d'optimisation assez intuitif et avec ce qu'il faut de fun dedans. A ne pas jouer trop fréquemment car je lui trouve un petit côté kleenex.

tt-9d82ad55a6752eb...

25/01/2013

petite fusée, grande fusée, tant qu'il y a du carburant...
Un jeu qui entre de plein pied dans la catégorie "petit jeu qui ne prend pas longtemps à expliquer et jouer" (mais non le titre de la catégorie n'est pas trop long) Mais c'est un petit jeu avec une mécanique assez maline... entre le sens de rotation, les bonus débloqués en fonction des têtes de fusées. On ramasse des morceaux de fusées, on tente de construire selon les couleurs, et vu que la taille de la main est limitée, il faut faire des choix. Du même auteur, c'est un niveau au dessus de Dojo par exemple. Après, il faut aimer les petits jeux, je suis plutôt pratiquant de jeux plus élaborés donc il ne sort pas très souvent.

tt-d180661c8728db9...

21/12/2012

Viser la lune...
Pocket Rockets est un petit jeu dans une petite boîte en métal toute jolie avec du relief et tout. Le principe est d'envoyer des fusées dans l'espace et, si possible, de construire les fusées les plus longues pou comptabiliser le plus de points à la fin de la partie. Mais attention car les jetons carburant sont limités et toutes les fusées ne partiront pas. Le plateau du jeu est constitué de petites cartes dans le même format que celles des fusées. C'est sympathique, ça peut se loger à peu près sur n'importe quelle surface d'au moins 20 cm² et c'est facile à expliquer. Je ne suis pas un grand fan des petits jeux, c'est pour cela que ma note est aussi dure, mais si c'est plus votre style de jeu à vous, rajoutez un point à la note car ce petit jeu d'Antoine Bauza possède bien des qualités.

tt-ac9c16355db3399...

17/12/2012

Pocket Rockets rocks !
Un si bon et si beau jeu (je trouve cette première édition magnifique) dans un si petit format, ça tient du miracle ! Bien sûr il y a du hasard, mais aussi beaucoup de tactique, des changements de stratégie, de la mémoire, des coups d'enfoiré... et en ce qui me concerne : beaucoup de plaisir. Bravo Antoine Bauza !

Markid

10/10/2012

Bon petit jeu de carte
POCKET ROCKETS est un jeu de cartes d’Antoine BAUZA dont le principe est de poser devant soi des fusées composées d’un réacteur, une tête et éventuellement de tronçons pour gagner des PV à la fin du jeu. Chaque tronçon vaut 2 PV, certaines têtes 1PV. La partie se termine après construction de 8 fusées, repérées avec les 8 jetons « carburant » qui valent de 1 à 4 PV et que les joueurs prennent dans l’ordre décroissant lors du lancement des fusées. La mécanique est classique. A son tour de jeu, le joueur actif dispose de 4 actions pour déplacer son pion sur les 6 cartes actions disposées en cercle, effectuer l’action de la carte sur laquelle il se trouve ou piocher une carte dans la pile contigüe. Le jeu est agréable, assez tendu même si il est plutôt hasardeux. Un bon petit jeu de carte, plus réussi à mon goût que DOJO dans la même gamme.

Chabousse

10/02/2012

Un petit jeu sacrément bien pensé
Même si PR n'est pas d'une originalité incroyable, il est suffisamment bien pensé, simple à mettre en place, et rapide, pour avoir envie d'y rejouer. Par contre, des variantes de jeu peuvent s'imposer, notamment celle proposée par l'auteur lui-même sur l'utilisation des mini-fusées. Et la possibilité de raccourcir encore les parties à 2 ou 3 joueurs en enlevant les 2 carburants les plus faibles.

sylla

22/01/2012

Encore mieux que la première version
Idem que la première version mais en plus jolie : belle boite en métal, petits pions en forme de fusée, autocollant sur les jetons pour indiquer les bonus et 5 cartes goodies en prime. Crititque de la première version : "Quelle bonne surprise ce jeu petit format !!! C'est bien la première fois qu'un jeu à 10€ me procure autant de plaisir mais creuse aussi autant mes méninges. En effet, sous ses airs, de "petit" jeu Pocket Rockets se révèle être très subtil et plein de tactique. Il reste pourtant accessible au plus grand nombre. Preuve en est, les nombreuses parties que j'ai pu faire pendant mes vacances avec ma copine (un petit peu joueuse tout de même) et mon beauf dont la culture ludique se limite au cluedo et consort. A leurs demandes nous avons rejoué maintes fois sur la terrasse ensoleillée. Côté graphique, comme souvent avec cet éditeur, on est gâté. Que du beau ! En résumé, beaucoup de plaisir, de réflexion (avec une touche de calcul même) et d'esthétisme. A ce prix là, pourquoi s'en priver ?"

tt-cca743e79e0b59b...

02/01/2012

Moueff
Le système est pas trop mal mais bon ca reste un jeu de carte. Beaucoup de hasard, je préfère jouer à Asara :)

tt-efd2ab90f453459...

23/11/2011

Des étincelles dans une petite boîte
Pocket Rockets surprend, je l'avoue, par sa profondeur, peut-être pas cosmique ni spatiale, mais innattendue en tous cas pour un jeu de ce format. C'est un jeu avec de nombreuses possibilités qui nous est en effet proposé là et si la part de chance est comme souvent présente, elle ne prend finalement pas tant de place que cela et il est nécessaire de compter aussi sur une bonne stratégie pour marquer le plus grand nombre de points et remporter la victoire. Il y a une interaction des plus appréciables entre les joueurs: si vous le désirez, rien ne vous empêche de récupérer des cartes que recherche un autre joueur ou bloquer son accès à ces cartes pour ralentir sa progression. C'est tout bonnement excellent: comme dans les gros jeux quoi! L'élaboration de la stratégie et le système de points me font d'ailleurs sincèrement penser à son cousin 7 Wonders du même auteur mais je préfère personnellement le thème de Pocket Rocket, plus léger, plus élevé. Attention ce jeu risque de vous faire visiter la lune!

tt-76d1469750586b9...

19/10/2011

Des étincelles dans une petite boîte
Pocket Rocket surprend, je l'avoue, par sa profondeur, peut-être pas cosmique ni spatiale, mais innattendue en tous cas pour un jeu de ce format. C'est un jeu avec de nombreuses possibilités qui nous est en effet proposé là et si la part de chance est comme souvent présente, elle ne prend finalement pas tant de place que cela et il est nécessaire de compter aussi sur une bonne stratégie pour marquer le plus grand nombre de points et remporter la victoire. Il y a une interaction des plus appréciables entre les joueurs: si vous le désirez, rien ne vous empêche de récupérer des cartes que recherche un autre joueur ou bloquer son accès à ces cartes pour ralentir sa progression. C'est tout bonnement excellent: comme dans les gros jeux quoi! L'élaboration de la stratégie et le système de points me font d'ailleurs sincèrement penser à son cousin 7 Wonders du même auteur mais je préfère personnellement le thème de Pocket Rocket, plus léger, plus élevé. Attention ce jeu risque de vous faire visiter la lune!

tt-76d1469750586b9...

19/10/2011

La belle rouge
Voilà un jeu qui rempli son contrat, simple, compact, intéressant,pas cher, tout le monde construit ses petites fusées dans son coin, la seule interaction avec les autres joueurs et le fait de piocher une carte qui intéresse quelqu'un d'autre ou un pion carburant. Il faut bien faire attention a gérer ses points d'action car je trouve qu'on a vite tendance à oublier d'en décompter pour un déplacement ou une pioche. En résumé un jeu plutôt sympa.

tt-a16f6e61a858b05...

21/09/2011

La twingo du jeu de gestion
Compacte, très abordable, cette petite cylindrée vous emmènera visiter avec légèreté le petit monde du jeu de gestion par points d'action, vous et votre petite famille. Un très bon achat pour les vacances : grâce à Pocket Rocket, vous pourrez initier vos nouveaux amis non-joueurs au plaisir du jeu sur la place du village entre deux Pina-Colada. 4/5 : une très bonne note pour un type de jeu que je n'affectionne pas particulièrement.

Groddur

18/07/2011

Re Mouais
Les + (par rapport à la 1ère édition) : Les illustrations Boîte en métal Les - (par rapport à la 1ère édition) : Boîte un peu plus grande C'est le même jeu Donc : Je ne suis pas plus emballée

13/06/2011

Ne demandez pas la lune !
Pocket Rockets est un petit jeu de poche familial bien sympa. Le matériel est correct compte tenu du prix de vente modique. Les règles sont simples et les parties rapides. Le hasard intervient surtout dans le tirage des cartes mais les points d'action permettent aux joueurs de faire des choix tout au long de la partie sans trop se sentir impuissant face à la malchance d'une mauvaise pioche. Un petit jeu qui n'est pas très original dans ses mécanismes. Il a pourtant le mérite de présenter quelques subtilités qui en font un jeu où la tactique est bien présente. Dans ce format et à ce prix c'est presque une performance ! Les joueurs doivent constamment s'adapter en fonction des choix des adversaires et de leurs constructions qu'ils devront toujours surveiller attentivement. Pocket Rockets est finalement bien plus malin que son thème puéril et presque enfantin ne le laisserait penser au premier abord. Un petit jeu sans prétention qui est parfaitement adapté à un large public.

19/04/2011

Qui aura la plus longue... Fusée
Petit jeu qui se coule facilement dans une poche. Espace de jeu réduit pour y jouer. Règles simples. Tours de jeu rapides. Un cocktail détonnant, autant que le carburant des fusées que vous devrez lancer dans l'espace. Un jeu excellent.

tt-ac9c16355db3399...

18/04/2011

J'ai demandé à la Lune...un nouveau Pocket Rockets
Le but de ce jeu est d'envoyer un maximum de fusées dans l'espace mais attention les réserves de carburant ne sont pas inépuisables. Plus les fusées sont grandes et plus elles rapportent de points ! Mais attention, il ne faut pas être trop gourmand dans la construction de ses fusées sinon les adversaires prendront tous le carburant et aucunes de nos fusées ne décollera ! Le jeu est simple, fluide et la configuration 4 joueurs est vraiment idéale. Pas de temps d'attente entre les tours et une vrai course à l'armement pour envoyer le plus de fusées dans l'espace ! Le thème colle superbement bien à la mécanique et on se prend vite au jeu. Les dessins sublimes de Marie Cardouat rende ce jeu encore plus attrayant pour les nouveaux joueurs. Un bon jeu de poche ! Un jeu réedité de façon sublime : la boite en métal est de toute beauté et le matériel a été revu pour améliorer l'immersion du jeu avec les petites fusées ! Cerise sur le gâteau : les cartes goodies sont incluses dans cette seconde edition ! Bravo Hazgaard, Antoine et Marie !

tt-2079684310b34aa...

06/03/2011