Ce petit jeu de poche promet des parties intenses et, attention, par forcément rapides.
En effet, les enjeux, mêmes s'ils sont clairs dès le départ, ne sont pas faciles à atteindre. Autrement dit, on passe son temps à se déplacer, piocher, construire si on le peut, se redéplacer, rejoindre à temps la base de lancement pour récupérer le meilleur carburant, la tension monte car le carburant va venir à manquer, on se déplace, le convoyeur fou oscille dans un sens puis dans l'autre, vous ne maîtrisez pas votre direction, il faudra faire avec, vous prenez un tronçon, ça n'est pas la bonne couleur, ça n'est pas grave et puis, tout à coup les fusées sont construites, elles sont plus ou moins hautes, finies ou pas, et équipées de bonus ou pas !
C'est une ronde infernale, un feu d'artifice qui nous amène à faire beaucoup de choix (par exemple, se décider à se défausser sur la base de recyclage pour se libérer d'un pied mais aussi pour enquiquiner ses adversaires, c'est net !)...
Un bon petit jeu où il faut se poser pour mieux décoller !
Un petit jeu de construction de fusées très sympathique, avec un peu de tactique et de hasard, mais il manque un peu de fun.
les règles sont vite apprise, le jeu se joue en 20 minutes aussi bien avec des adultes qu'avec des enfants. Un petit jeu, pas cher et bien plus riche que les jeux habituels de ce format.
Un format passe-partout, des règles simples reposant sur un système de points d'action, des graphismes à l'aspect "sixties". Que du bon dans ce petit jeu fort agréable à jouer.
C'est d'ailleurs son côté mini qui est son atout principal. Dans un autre format, le jeu aurait sans doute perdu de son charme car noyé dans la production ludique actuelle.
Je sais pas pourquoi (fatigue de fin d'Essen 2009 ???) mais j'ai jamais reussi a vraiment entrer dans ce jeu simple et frais certes mais sans reellement de stratégie à faire totu dépendant trop a mon gout du tirage des cartes de fabrication du vaisseau...
Pour moi ca reste pas extraordinaire.
Dans cette petite boîte, se trouve un grand jeu!
Objectif lune pour les joueurs qui doivent construire le plus grand nombre de fusée (ou tout du moins celles rapportant le plus de points de victoire). Le principe de la piste circulaire est trés sympas et dynamise le jeu.
Qu'on ne si trompe pas en vingt bonne minutes on explore un joli jeu tactique.
5/5 rapport qualité prix
Wouaaah !
Format kangourou, vite installé, vite expliqué... ils auraient pu nous livrer du carburant en poudre pour nous faire décrocher la lune...
Un jeu pas cher du tout pour un enchaînement de parties assuré ! (Sans compter qu'il est très réussi graphiquement)
Voilà un vrai bon petit jeu, sans trop de prétention avec un mécanisme simple et des règles qui s'expliquent facilement. Une part de hasard bien sûr, mais d'une manière tout à fait acceptable.
Le matos est petit, si vous regardez les images du jeu, imaginez des toutes petites cartes. Ça permet de le trimbaler comme on veut. Les pions sont minables, mais ce n'est pas l'essentiel, on peut toujours en choisir d'autres... Il reste même de la place dans la boite.
En résumé, un jeu plaisant.
Mais de quoi est-ce qu'on parle? N'y voyez pas de symbole phallique (quoique...), il s'agit de fusées bien sûr!
Je n'irai pas par quatre chemins, je suis fan de ce petit jeu qui a tout d'un grand: rapide à expliquer, intéressant à jouer, et parties rapides à finir. En plus, il marche aussi bien en configuration 2, 3 ou 4 jouerus.
Il a toutes les qualités pour ressortir très souvent à ma table!
Je suis friand de jeux rapides aux règles vite expliquées, pas prise de tête mais pas simpliste. En effet 3/4 d'heure dans le TGV le matin et le soir j'ai réussi à pervertir mes compagnons de voyage et à les faire jouer. Donc il me faut ce type de jeu. En plus les fusées sont jolies...
Le professeur Tournesol doit lutter contre la concurrence.
Un bon jeu rapide technique et surprenant d'originalité.La construction des fusées s'avère haletante.Peu cher et petit, il s'emmène partout.
Bref, un jeu à détenir mille milliards de mille sabord !!!!
Jeux avec un peu de stratégie et de logique... le plus observateur d'entre vous gagnera ! Pour pimenter la partie utiliser les Bonus que vous pouvez demander gratuitement en magasin...
A avoir : =)
Les + :
Règle simples
Parties rapides
S’emporte partout
Les - :
Cela manque de contraste au niveau des couleurs de fusées pour les cartes et matériel un peu léger pour le reste
Rien d’original dans les règles
Pour opportunistes
Donc :
Je n’ai pas été vraiment emballée
aille grossze baff, que c'est bon. Ok, pas 10 parties, mais deux trois, c'est top, rapide et simple. Mes deux garcons en 6-9ans ont tout compris en 5Mn. les parties, tres drole, sympatique, matos simple, tres simple, voir trop simple pour les pions. c'est le point noir du jeu, en dehors des cartes et voir meme la boite, le reste n'est pas top de top, dommage...
mais je mets quand meme la note maximum car ce jeu est tres sympatique et se transporte facilement. On aimerait peut etre qu'il soit en format sac (comme Jungle Speed) pour justement l'emporter.
Merci pour cette creation :)
bon
le jeu il tient dans la poche, il est bien pensé, il est rapide ,il est amusant , il peut se jouer dans un train
cet auteur a décidément beaucoup de talent, il fait mouche a chaque fois tout ça avec du simple et du matériel sans prétention , ça fait déjà 3 fois qu'il me fait le coup
c'est quand le prochain ?
un très agréable petit jeu
très simple, très efficace
mais où le "bien joué" est là, bien dissimulé, mais bien là
mes quelques parties avec l'auteur se terminant toujours par la victoire de celui-ci :-)
ce jeu plaira à tous et dès 9 ans
attention à l'importance du recyclage et un peu de mémoire est aussi fort utile
bravo Antoine !
Je n'ai pas aimé Pocket Rocket sans lui reprocher de gros défauts à part les couleurs des fusées qui sont difficiles à reconnaître.
Un petit jeu opportuniste sans saveur et qui m'a ennuyé, attention j'y ai jouer qu'a 4 et 2 joueurs ont bien aimé.
Je n'y rejouerais plus mais il mérite d'être essayé.
Grand jeu dans une toute pitite boitounette :)
Un rapport qualité/prix/jeu imbattable !!
C'est tactique à souhait, avec une pincée de profondeur qui va bien :) On peut déjà envisager quelques variantes et ou goodies pour rallonger un peu de sa durée de vie :)
EDIT en cours
Une première impression très sympathique pour ce jeu.
Pour un jeu de ce gabarit, il est riche et varié. Il reprend des grands principes de jeu de plateau : les points d'action, les éléments à récolter et à assembler, les bonus, les limites de cartes en main, et l'interaction.
Tout çà en un petit jeu qu'il est très agréable de sortir pour jouer avec des amis néophytes ou en petit jeu pour des joueurs confirmés.
Le tout avec un choix d'univers très pertinent et graphiquement très réussi.
En voilà une petite boîte bien sympathique!
bon d'accord coté matériel c'est un peu limite, les cartes sont belles mais vraiment petites et les pions en plastique rappellent les jeux d'enfance. Mais bon, à ce prix faut pas se plaindre!!
Mais le plus important reste le jeu en lui même, et après plusieurs parties à deux le plaisir est toujours là. Ce jeu est idéal pour passer un bon moment : règles simples, les cartes forment un mini plateau sur lequel on se déplace et les parties sont courtes et tendues.
bref si vous cherchez un jeu agréable, court, pas trop prise de tête et pas cher, courez mes amis, courez!