Tous les avis pour : Pocket Rockets (2009)
sympatoche...
Sans me relever la nuit pour refaire une partie, je dirais que la mécanique est assez riche pour que l'on puisse y prendre un malin plaisir... C'est vrai que l'aléa des cartes nous fait souvent regretter tel déplacement mais l'ensemble reste équilibré. Un point négatif: des pions et jetons tout moche en plastique...beurk

Nico Explo

13/02/2011

Simple, rapide... ça tourne.
Le jeu est simple et fluide mais ne casse pas trois pattes à un canard...

seetam

02/02/2011

excellent petit jeu
Les bons petits jeux, il n'y en a pas tant que ça! Pocket rockets dispose d'une taille très portative, le maétériel est superbe, boite métal au graphismes et couleurs agréables, l'intérieur est en velour! coté jeu, il est très original puisqu'il vous propose de faire décoller des fusées loufoques...de nombreuses tactiques sont possible et la part de chance peut présente, il faut faire les bons choix!

tt-e570d7fc5e1d4ae...

15/01/2011

Décollage réussi
Pas mal pour un jeu qui tient dans la poche. Le thème plait aux astronautes en herbe et est relativement bien exploité. Sa mécanique à base de points d'actions en fait une bonne plateforme de lancement vers des jeux plus consistants. La limite principale se situe dans le système de pioche qui est prépondérant. Si ça sort pas, ça sort pas. Très plaisant pour des enfants, correct pour les grands : un bon compromis.

Grovast

11/01/2011

Revu à la hausse
Surprenant, je n'en crois pas mes orbites. Un si petit jeu, si simple de prise en main et offrant pareil résultat. Pocket Rocket est tout simplement l'un des meilleurs jeux sortis au format kangourou. Il faudrait être dans la lune pour le rater, alors prenez la prochaine navette pour vous le procurer avant qu'il n'en reste plus que 3, 2, 1 ... Cette nouvelle version apporte une belle boite et un matériel bien plus joli. Bravo.

12/12/2010

Atterrissage rapide..
Jeu super minimaliste qui propose plusieurs choix d'actions mais que l'on ne maitrise pas. Pouvoir aller dans les deux sens est un avantage déterminant si l'on tombe vite dessus. Plaisant à découvrir, premières parties (avec enfants) agréables et après vite oublié, vu le prix, c'est presque un jeu jetable.

phil78

20/11/2010

P.R ?
Alors là bluffé... par ce petit jeu qui n'a l'air de rien. Subtil et jouissif. Le système de déplacement des pions est une super idée! Grand jeu dans boite petite.

Scalpa

30/10/2010

S'envoyer en l'air pour pas cher !
Petit jeu idéal pour un début (ou une fin) de soirée ludique. Les plus : - Simple à expliquer - Rapide mais néanmoins tactique - Prix très correct Les moins : - Répétitif au fil des parties - Matériel un peu petit et cheap

tt-42643caade0b77d...

18/08/2010

Qui aura la plus grande.... fusée !
Petit jeu rapide et sympa. La thématique est vraiment sympa et construire les plus grandes fusées s'avère plaisant. Petits conseils : Bien gérer le recyclage et obtenir la capacité de changement de sens dès le début de la partie. Le plus : petit prix (mais matériel un peu "cheap")

tt-40f92406a4e183e...

06/06/2010

Un (presque) gros jeu dans une vraiment petite boite
Bon d'accord j'ai un peu exagéré sur l'accroche, Pocket Rocket n'est un pas un poids lourds type Caylus, mais il est bien plus corsé que ce que la gamme Kangourou nous réserve d'habitude. Un vrai jeu malin avec de la tactique dedans et même un peu de stratégie. Je ne l'ai essayé qu'à deux mais je subodore que c'est la meilleur configuration. Les parties sont rapides et assez tendues, il faut savoir être opprtuniste et un peu méchant pour bloquer son adversaire : j'aime beaucoup. Reste à l'essayer à plus pour passer éventuellement de 4/5 à 5/5

Tonino

08/04/2010

Dirigiste
Pocket Rocket est indéniablement un jeu bien pensé. Il est néanmoins atypique d’avoir un jeu aussi tactique dans un aussi petit format où l’on s’attend généralement à plus de fun, ce qui n’est pas le cas ici. Il faut bien envisager ses actions car ses marges de manœuvre sont faibles : obligation de suivre le sens, tirage de cartes aléatoires nécessitant d’aller les recycler, construction uniquement possible sur certaines zones. Du coup, je n’ai que moyennement apprécié la mécanique sous-jacente: je tire des cartes, si je n’ai pas la chance d’avoir celles que je voulais, je dois aller les échanger au recyclage puis poser les bonnes cartes au centre de construction correspondant.

tt-0921c2b2bc614c5...

29/03/2010

Dans son format très bon! et quel prix bas!
Jeux mise en démonstration au festival du jeu de Saint Herblain: Materiel: Pour le prix , super materiel. Les cartes de bonne facture construisent également un petit plateau de jeu. Beau graphisme, jeu très lisible. Mécanique: Interessante, simple et fluide. Je regrette juste que le nombre de départ de fusée soit un peu limité à 4 joueurs (seul petit défaut du jeu à mon sens). Thème: Le thème est sympa et bien présent dans la mécanique du jeu ( renforcé par le graphisme ) Bilan: N'étant pas du tout fan de ce genre de format de jeu, j'ai épprouvé beaucoup de plaisir à joué des parties courte à un petit jeu bien construit ludiquement parlant. Une bonne surprise. PS: Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse aujourd hui. Mériterait 5/5 si vous aimez jouer en famille à des jeux pas trop lourds. Ce qui n'est pas mon cas.

tt-f801b364bb2b2e5...

22/02/2010

Engine Ignition Fire !!!
Un bon petit jeu comme on les aimes ! Un format pocket donc pour ce jeu rigolo jouable aussi bien en famille qu'entre amis. A emmener absolument partout : la boîte tient dans la main...

tt-63abc478e9aee94...

21/02/2010

Du SteamPunk stratégique dans la poche
Avec Pocket Rocket, on a l'impression, à la première partie, que le potentiel ludique peut en faire malgré les apparences un grand jeu stratégique. Et puis finalement, on se rend compte que cela restera simplement un sympathique petit jeu. Mais seulement voilà, dans la catégorie "sympathique petit jeu", Pocket Rocket nous envoie, si ce n'est au 7ème ciel, au moins dans la lune. Rêver; le temps d'une courte partie de temps en temps.

tt-6bc9d29b74603ea...

19/02/2010

Petit jeu simple
Petit jeu simple et rapide à jouer entre deux gros jeux. Par contre rien de tres extraordinaire non plus.

marie13300

25/01/2010

production de fusée à la chaine
un superbe jeu pour commencer une soirée, ou pour faire quelque chose vite fait avec deux ou trois personnes quand on s'ennuie un peu (le midi par exemple). Il est simple et relativement rapide, tout petit mais fonctionnel. Cependant j'émets une petite réserve sur la longévité de ce jeu, les tactiques ne sont pas légions, il ne faut donc pas trop le sortir souvent à mon avis. Ceci dit au prix qu'il coûte...

tt-139d48683ef94c7...

21/01/2010

5..4..3..2..1..Feu !
Simple, accessible et original. Un jeu grand public pour satisfaire les petites envies de jeu.

Abzaal

19/01/2010

2,8
o le bug
jeu qui aurait pu etre sympa et vraiment interessant si la mecanique de jeu n'était pas bugge. a 4 joueurs il m'est arrive plusieur fois que le jeu se bloque. en effet si les base ne sorte pas assez rapidement les joueur reste bloque sans pouvoir prendre ni echange de carte( la restriction est de 3 carte en main). du coup la moitie des partie a 4 joueur n aboutisse pas.

tt-17a3314e553acc7...

06/01/2010

Petite boite, grand jeu
Un vrai jeu dans un petite boite. C'est sympa rapide, simple à sortir. Bravo Antoine.

benben

02/12/2009

la nasa chez moi
thème sympa et original, petit jeu mais assez calculatoire, il faut penser à construire ses fusées mais aussi et même srtt à embeter le voisin pour pas qu'il gagne.....

wesley

01/12/2009