search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pocket Rockets

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    Dans Pocket Rockets, les joueurs vont construire les plus belles fusées et les envoyer dans l'espace afin de marquer un maximum de points. Le jeu est composé de 6 cartes Chantier spatial, de 54 cartes Fusée pour construire 15 fusées et de quelques pions. Le système de jeu est simple. Les joueurs bénéficient, à leur tour, de quatre points d'action qu'ils vont pouvoir utiliser sur le chantier spatial. Celui-ci est composé de six cartes placées en cercle. Trois sont des chaînes de construction qui permettent d'ériger une fusée d'une couleur donnée ; le Convoyeur permet de modifier le sens de circulation ; l'Entrepôt de recyclage offre la possibilité de remettre une carte sur une pile et d'en prendre une autre dans une autre pile et l'aire de lancement permet de prendre un pion carburant et de le poser sur une fusée complète. Les points d'Action servent à se déplacer d'une carte à une autre voisine, de piocher une carte Fusée si une pile de cartes est disponible, ou de réaliser l'action de la carte. Les fusées ne peuvent être que d'une seule couleur et composées d'au moins une base, un tronçon et une tête. En fin de partie, au moment où tous les jetons Carburant ont été pris, seules les fusées complètes rapporteront des points. Des bonus existent sur certains tronçons de fusées qui permettent de marquer des points supplémentaires, de bénéficier d'un point d'action supplémentaire, etc. Les jetons Carburant rapportant de 1 à 4 points, il va falloir choisir entre ériger de petites fusées qui rapporteront moins de points mais bénéficieront de beaucoup de points Carburant et de plus grosses qui mettront plus de temps à être finies. Ajoutez à cela une bonnes dose d'opportunisme chafouin qui fait couiner ses adversaires et vous avez une idée de l'ambiance qui régnera autour de la table.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update28/11/2022

        Réussite Pocket 

        Bonsoir, Petit jeu transportable, rapide, idéal pour les gameurs en voyage ou pour jouer avec toute la famille. On peut y jouer avec tout le monde, Si si ! Alors oui les gros gameurs vont un peu s'ennuyer mais c'est tellement rapide que ça passe pour l'apéro. Je le recommande !
      • 6
        update29/04/2021

        Retard à l'allumage 

        Pocket Rockets est un jeu charmant : le matériel est joli, les cartes sont bien illustrées et la règle très claire. Malheureusement le plaisir des premières parties s'essoufle assez vite en raison d'une mécanique certes sans faux pas mais qui se révèle trop simple pour donner un intérêt sur le long terme. Le jeu plaît beaucoup aux enfants, pour qui la répétitivité n'est pas un frein. La courbe de progression associée à la notion de prise de risque (faire de grandes fusées ou privilégier les petites pour récolter les bonus) leur offre en effet un bon moment et ils demandent souvent une deuxième partie.
      • 8
        update29/07/2020

        Petit jeu sans prise de tête 

        Pocket Rockets est ce petit jeu qui ne prend pas beaucoup de place, ni beaucoup de temps, dont les règles s'expliquent en 5 minutes et dont la partie dure moins de 30 minutes. Le but du jeu est de construire des fusées : soit des grandes mais longues à faire, soit des petites mais rapides. C'est **très plaisant**, pas prise de tête, mais requiert toutefois un peu de reflexion : en effet, ici, pas de hasard, que des choix à faire. Vais-je construire une grande fusée ou plusieurs petites ? Dois-je prendre le risque de continuer au risque de ne pas avoir le temps de terminer ? **Les interactions entres les joueurs sont certes limitées** mais suffisent à générer une bonne ambiance autour de la table. Un jeu à sortir de temps en temps, en fin de soirée, pour terminer sur une petite touche relaxante. **Ce que j'aime dans Pocket Rockets** - règles très simples à expliquer et assimiler - une petite dose correcte de stratégie, de choix - les actions sont épurées de toute complexité (exemple : diviser la pioche en 4 tas à peu près égaux) **Ce que je lui reproche** - les cartes sont un peu fragiles - un tout petit peu plus d'interactions entre joueurs aurait été la bienvenue
      • 8
        update25/01/2018

        Plaisant pour les petits et grands 

        La petite boite joliment illustrée et le thème, construire des fusées, placent immédiatement le jeu dans la gamme enfantine. Et c'est vrai qu'il plait facilement dès l'âge de 8 ans par ses règles simples mais subtiles (limitation des cartes en main, respect des emplacements pour construire sa fusée suivant la couleur...) et une durée de partie de l'ordre du quart d'heure, mise en place comprise. Mais l'atout du jeu est qu'il est aussi agréable à jouer pour des adultes. Le hasard y est relativement limité. Des petites stratégies sont esquissées : on peut tenter de construire une très grande fusée ou au contraire beaucoup de petites pour récupérer des bonus et accélérer la fin de partie ; on peut modifier le sens de circulation pour perturber les autres ou recycler une carte en la posant là où ça peut gêner un joueur. Pour un jeu de cette gamme il y a une bonne variété d'actions qui permet des parties variées. De plus le jeu est aussi bon dans toutes les configurations (2,3 et 4). Bon marché, facile à transporter, nécessitant peu de place (une tablette de train) il figure parmi les bons petits jeux familiaux de vacances ou les bonnes idées cadeaux.
      • 10
        update03/01/2017

        Si j'étais jury, il aurait un prix ! 

        Ce jeu est GENIAL ! Il y a : - de l'opportunisme, - un brin de chance avec les pioches, - une nécessité d'adapter votre jeu en fonction des évènements : les cartes piochées, le sens de parcours qui tourne, les jetons carburants qui disparaissent... La prise en main du jeu est rapide. La durée des partie est bien calibrée. Enfin le jeu propose un dilemme, que j'ai découvert avec Caylus Magna Carta et que j'affectionne particulièrement : Ne pas prendre le temps de se développer dans son coin pour récupérer rapidement les 1ers gains bonus qui rapportent le plus OU Développer des mégas fusées qui rapporteront plus à la fin au détriment des 1ers gains qui seront pris par les autres. Dans Caylus, ces gains sont les constructions au château, Dans Pocket Rockets, ce sont les jetons carburants.
      • 8
        27/08/2016

        On décolle (pas au 7ème ciel mais on décolle quand même) 

        Voilà un petit jeu simple, sympa et sans prétention. Un jeu qui passe inaperçu (je ne l'aurait pas acheté s'il n'avait pas été en promo à 4€) Je trouve quand même à Pocket Rockets un intérêt que -par habitude- je n'avais pas remarqué au début : en effet, comme c'est un jeu très simple et familial, je le trouve très intéressant pour initier des débutants au mécanisme de points d'actions. C'est la base de beaucoup de jeux de placements d'ouvriers, auquel ne manqueront pas de jouer ces futurs joueurs (et oui il faut bien appâter des nouveaux joueurs, parce que sinon dans ma petite ville je finirais par jouer à Agricola en solo ^^ ). Donc un très bon jeu pour moi qui aime organiser des soirées d'initiation aux jeux de société. Mon seul regret, c'est que j'ai la première édition, et la nouvelle a des illustrations bien plus sympas. Un excellent rapport matos/prix
      • 8
        18/08/2016

        Bon 

        Petit jeu rapide a expliquer, rapide à jouer avec un peu de stratégie. Sympa à jouer...
      • 6
        26/01/2016

        Toujours sympa à avoir dans sa ludotèque... 

        Pocket rocket est un petit jeu très simple et compact de 2 à 4 joueurs. Autant le jeu fonctionne très bien à 2 ou 3 mais à 4 joueurs la durée de la partie est vraiment trop courte pour élaborer un semblant de stratégie. Le principe du jeu est intéressant mais assez vite répétitif... Les +: le prix, la simplicité et la taille les -: la taille des cartes (minuscules), Ne fonctionne pas correctement à 4 joueurs
      • 6
        02/11/2015

        In the pocket 

        Pocket rocket est un jeu tout simple et tout mignon. C'est un petit format au look enfantin d'ailleur le jeu sera pratiquable par les plus jeunes avec un peu d'imagination sur les règles. Le jeu permet une lègere immersion dans une usine de construction de fusée (tapis roulant, chaine de montage...) qui est bien ressenti lors de la partie. La chance à la pioche est malheureusment trop présente et les stratégies pas vraiement prévisible mais le jeu existe par son format et son thème bien exploiter. En définitif pas une révolution spatiale mais un agréable jeu qui mérite ses étoiles Autre point positif le jeu se trouve à 5euros un peu partout

      publications

      autres sujets

      [Pocket Rockets] Quelques précisions[Pocket Rockets] Quelques précisions
      Thanks man !

      sylla

      22/01/2012

      [Pocket Rockets] pioches[Pocket Rockets] pioches
      On joue maintenant également comme ça. Bon, du coup, on perd un peu de temps à retourner la carte suivante après une pioche, ou bien à cacher la carte lors d'un recyclage.

      loule

      31/07/2011

      Pocket Rockets: préférez-vous l'ancien ou le nouveau design?Pocket Rockets: préférez-vous l'ancien ou le nouveau design?
      Je préfère la première version. Je trouve que les dessins collent mieux au jeu, et pourtant je suis assez fan du travail de Marie Cardouat. Par contre la nouvelle boite en métal embossé, pardon, je dis respect !

      Tonino

      17/12/2010

      Pocket Rockets selon Marie CardouatPocket Rockets selon Marie Cardouat
      Donc je vais devoir racheter le jeu, juste parce que les illustrations de Marie sont magnifiques, c'est ça ? Ah ben oui, alors.

      tt-8b86caeb22e7397...

      13/04/2010

      [Pocket Rockets] Déplacements[Pocket Rockets] Déplacements
      merci pour le lien j'avais pas vu

      sathimon

      01/09/2009

      [Pocket Rockets] Ordre de construction et bonus[Pocket Rockets] Ordre de construction et bonus
      J'ajouterais qu'un bonus acquis par une tête de fusée ne pourra être utilisé qu' au tour suivant celui où la tête de fusée est construite.

      Budnic

      29/08/2009

      Pocket Rockets a son sitePocket Rockets a son site
      [[Pocket Rockets](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pocket-rockets)] Toutes les infos pour le prochain Bauza "Pocket Rockets" , le jeu d' Antoine Bauza à sortir en juillet, bénéficie d'ores et déjà d'un mini-site dédié. Si ce petit jeu de poche format kangourou vous interpelle, tous les éléments nécessaires sont présents : matériel, règles et même un futur goodies. Le jeu est composé de 6 cartes Chantier spatial, de 54 cartes Fusée pour construire 15 fusées et de quelques pions. Le système de jeu est simple. Les joueurs bénéficient, à leur tour, de quatre points d'action qu'ils vont pouvoir utiliser sur le chantier spatial. Celui-ci est composé de six cartes placées en cercle. Trois sont des chaînes de construction qui permettent d'ériger une fusée d'une couleur donnée ; le Convoyeur permet de modifier le sens de circulation ; l'Entrepôt de recyclage offre la possibilité de remettre une carte sur une pile et d'en prendre une autre dans une autre pile et l'aire de lancement permet de prendre un pion carburant et de le poser sur une fusée complète. Les points d'Action servent à se déplacer d'une carte à une autre voisine, de piocher une carte Fusée si une pile de cartes est disponible, ou de réaliser l'action de la carte. Les fusées ne peuvent être que d'une seule couleur et composées d'au moins une base, un tronçon et une tête. En fin de partie, au moment où tous les jetons Carburant ont été pris, seules les fusées complètes rapporteront des points. Des bonus existent sur certains tronçons de fusées qui permettent de marquer des points supplémentaires, de bénéficier d'un point d'action supplémentaire, etc. Les jetons Carburant rapportant de 1 à 4 points, il va falloir choisir entre ériger de petites fusées qui rapporteront moins de points mais bénéficieront de beaucoup de points Carburant et de plus grosses qui mettront plus de temps à être finies. Ajoutez à cela une bonnes dose d'opportunisme chafouin qui fait couiner ses adversaires et vous avez une idée de l'ambiance qui régnera autour de la table. > Le mini-site dédié > Les règles du jeu "Pocket Rockets" un jeu d' Antoine Bauza pour 2 à 4 joueurs édité par Hazgaard

      20.100

      09/06/2009

      Bauza joue à faire peurBauza joue à faire peur
      Normalement, le jeu devrait avoir un distributeur européen. Quelques copies devraient franchir l'Atlantique... On vous tient informés!

      Scorpion Masqué

      04/06/2009