Tous les avis pour : Pylos mini (undefined)
Khéops était maboule!
C'est superbe en objet de déco et c'est sympa à jouer! La stratégie est de la partie mais sans être trop prise de tête. Le matériau est de qualité. Un jeu à posséder.

nut

12/01/2006

Un objet sympa
Pylos est un beau jeu que l' on ne sort pas souvent car il n'y a pas eu d' accroche...1, 2, 3 parties et puis une impression de redondance...pour moi il n' est ni mauvais ni bon , c' est un hybride jeu/objet

tt-bd97fb940745c1f...

20/11/2005

J'ai adoré ce jeu !
J'ai beaucoup aimé ce jeu et dès lors, j'ai fait énormément de parties. Le jeu présente une indéniable beauté esthétique et possède des composantes stratégiques intéressantes et, ce qui ne gache rien, il se range au fur et à mesure qu'on y joue ! Pour autant, je dois admettre que sa fonction décoratrice a suppléé sa fonction de jeu à part entière car je m'en suis rapidement lassé sans doute parce que j'y ai trop joué. C'est la raison pour laquelle je n'attribue pas un 5 à Pylos qui reste un très bon jeu à découvrir absolument !

ultimatum

20/10/2005

C'est moi qui mettra la derniere
Petit jeu de stratégie pour 2 sympatique et assez strategique. La version en bois est trés joli :)

cham

14/08/2005

Gestion de boules
Difficile de causer de ce jeu !!! La réalisation est impec, le principe est brillant... Mais au bout de quelques parties (quelques unes, quand même)de vif plaisir on y retourne guère et le bel objet retourne dans sa boite pour n'en guère ressortir.

tt-63df03082be8ea9...

24/07/2005

Juste pour 2 pour partie rapide
Un jeu pour 2 pour des petites parties rapides. A laisser sur une table pour décorer et pour jouer en passant.

Pso76

15/07/2005

Beau mais simple
J'aime les beaux jeux et Pylos est d'après moi sans doute le plus beau de la gamme Gigamic. Oui mais voilà c'est aussi un pdes plus mauvais (ludiquement parlant). Ou alors j'ai pas réussi à explorer toutes ses richesses mais je le trouve beaucoup trop "simple". Note = 3 pour l'objet.

Tonino

04/02/2005

sympLa (simple et sympa quoi)
Esthétique, stratégique, pas trop long, pas trop compliqué, juste ce qu'il faut donc de stratégie, de plaisir et de durée pour me plaire. Moi j'aime ces jeux qui vous font raisonner beaucoup pendant la partie sans vous faire raisonner avant pour devoir comprendre les règles.

tt-25ee37505813de9...

14/01/2005

pylos pyraos
on m'a offert ce jeu il y a bien longtemps en version plistique ( désolé pour les inconditionnels du bois! ). Il se nommait pyraos chez Gi Gamic. Un principle des plus simples, et comme je le dis toujuors, très efficace. C'est le genre de jeu qui revient de façon cyclique sur les tables, on le sort pendant 2 mois en y jouant régulièrement. Puis on le laisse en haut de l'armoire 6 mois... 1 an et un jour en cherchant votre chaussette verte avec les orteils marron on retombe dessus, toujours avec du plaisir!

tt-e54d1f14dd7e535...

05/01/2005

Ça se tiend !
Pylos, une production Gigamic, profite de l'engouement pour les autres jeux de la gamme. J'y joue moins souvent qu'à quarto ou quixo, mais cela reste un jeu bien pensé, dans la même veine. L'aspect original réside dans la construction de la pyramide, la troisième dimension étant rare dans ce genre de jeu de stratégie. Le joueur qui commence la partie est mathématiquement avantagé, mais la situation peut facilement être renversée, et le second à jouer peut très bien terminer la partie avec 2 ou 3 billes en réserve. Je possède l'édition en plastique, donc ce n'est pas vraiment un "bel objet" mais l'intérêt du jeu reste le même.

tt-5db05cf84bf4bf5...

10/11/2004

Beau et sympa
Je ne le cache pas : j'ai acheté ce jeu car je fais collection des beaux jeux en bois. Ceci étant dit le principe est original est les parties sympas. Bien-sûr, on ne va pas en aligner une centaine, mais en avoir un dans une table de verre permet de faire occasionnellement des parties. Maintenant, c'est à vérifier, mais il me semble que l'ordre de départ détermine le gagnant.

tt-25778c5036f3da5...

12/09/2004

Bis repetita
Au risque d'être redondant, je vais un peu répéter à propos de **Pylos**, l'avis que j'ai écrit sur **Quoridor**. **Pylos** est un jeu Gigamic, donc beau à l'œil et avec des boules en bois agréables au toucher. Ça ne fait pas un jeu mais c'est un bon point. Je dois dire que je n'ai joué que peu de parties de **Pylos**. Toutefois, si l'occasion se représente, ça sera avec plaisir. Mais je n'accroche pas outre-mesure. C'est un jeu beau, tout à fait correct, mais encore une fois : dans le même genre, je préfère **Quarto**. Cela dit, comme il faut varier les plaisirs, un **Pylos** syndical : d'accord.

tt-bd7aa49c5420e33...

10/09/2004

Comme c'est bôôô !
Il s'agit d'un bon je de tactique et de reflexion, mais je dois avouer que si je l'ai acheté, c'est d'abord parce qu'il est absolument superbe, et que si jamais je m'en lasse, il pourra toujours finir comme décoration sur la table du salon. Néanmoins, on aurait tort de s'en tenir uniquement à l'aspect. Ce n'est certes pas le meilleur jeu abstrait à deux, mais il permet l'application de certaines tactiques, et il nécessite concentration et attention, et il est vite expliqué et vite joué.

tt-dbfc466493c62eb...

14/01/2004

un poil lassant
Très beau jeu d'une qualité exceptionnelle, Pylos contrairement aux apparences propose un mécanisme d'une grande subtilité. Il n'est pas aisé d'économiser sa réserve de billes mais c'est pourtant la clé du succès. Bien qu'un peu lassant car répétuitif et court, ils'agit d'un bon et beau jeu.

llc

08/01/2004

Une pyramide un répétitive
C'est pas mon préféré de chez Gigamics. J'ai notamment eu le sentiement que l'on pouvait boucler dans certaines situation, et que sans l'effort d'un des deux joueurs, la partie peut aller régulièrement vers un nul. Esthétiquement réussi, je lui préfère de loin le quarto.

Gorthyn

14/12/2003

Roule ma boule
Très bon jeu de stratégie. Très rapide si vous n\'avez pas beaucoup de temps pour jouer. Empiler vos boules avant celle de votre adversaire, le dernier qui mets sa dernière boule a gagné.

tt-d939eef47face6e...

17/11/2003

Un trésor de pyramide !
PYLOS (connu également sous le nom plus élégant de PYRAOS) fait parti de ces objets qui ont une double fonction : on peut les exposer sur une table basse ou une étagère pour décorer mais aussi pour jouer. Les billes rondes sont en bois véritable et se révèlent très agréable à manipuler. Les règles sont très simples mais autorisent des tactiques très subtiles. Les parties sont très rapides et le challenge toujours motivant. PYRAOS est certainement un des plus beaux et des plus subtils jeux abstraits actuellement commercialisés sur le marché qui m'ait été de voir et de jouer. Sachant que je suis généralement intraitable dans mes critiques avec nombre de jeux abstraits, mes louanges envers ce petit bijou n'en n'ont que plus de valeur.

05/11/2003

en plus, il est beau...
Les parties s'enchaînent, rapides, intéressantes... Faut être celui qui va poser la dernière boule... Pour ça, c'est vrai qu'on espère toujours une faute d'inattention de l'autre car on ne peut pas dire que le bluff soit possible (des fois ma copine essaye en cachant les boules qui lui restent pour me faire croire qu'elle n'a plus rien...) ou que le plateau soit fouilli. Ou alors faut être plus sournois et tendre un piège... Anticiper les coups de l'autre... Hè ! Reviens ! Non, je veux une revanche ! Je veux ma revanche !!

Toftof

30/09/2003

C'est un jeu ce bibelot ?
Un des rares bibelots qui trainent chez moi. Mais... Mais c'est pas un bibelot... Les billes, elles bougent. Houa, c'est un jeu. J'ignore si mon attrait pour ce jeu vient plus de la beauté de l'objet ou du jeu en lui même. Extremement simple, il s'apprend en 5 minutes. Il est peut être un peu trop simple, ce qui fait qu'il ne faut pas trop y jouer. Mais les parties sont vives et interressantes. Mais il me semble qu'il y a un léger avantage à celui qui ne commence pas. Et j'ai le sentiment qu'un algo existe pour que l'un ou l'autre des joeurs gagne à chaque fois. En tout cas, le jeu merite un 3, mais un gros bonus pour l'effet jolie bibelot.

Blue

27/09/2003

pylos... anagramme de poils ! (a peu pres !)
peu de chose a dire sinon que j adore le materiel et que la strategie de jeu est implacable ! enorme !!

epave de pwasson

03/10/2002