Tous les avis pour : Quo Vadis ? (2002)
Petit format mais super jeu
Efficace, trés bien huilé. On sait tout de suite que l'on a affaire à un jeu du docteur. Ca marche pas mal même. C'est pas mon jeu préféré, ce n'est pas un chef d'oeuvre du maitre mais c'est vraiment sympa et pas trop long. En plus on peut pourrir d'autres joueur et faire sa pleureuse :)

benben

16/01/2009

Ko Vadis
Facile de se faire des ennemis en arpentant les couloirs plein de prommesses du sénat romain. Dans ce jeu le bagout , vôtre sens de la persuasion, la trahison seront autant d'armes indispensables à vôtre ascension. Dans un format mini un jeu maxi, où se mêle sens tactique et roublardise; 2 étendards de la Rome antique

tt-7c879782997056d...

25/07/2008

Superbe jeu de diplomatie light....
…Et en plus il est beau (enfin par rapport aux deux autres éditions allemandes du même jeu!) Un principe très basique : vous faites progresser vos sénateurs de commissions en sous-commissions, jusqu'à placer vos pions au sénat. Mais il y a un hic : pour passer d'une commission à l'autre, il faut souvent l'aide (le vote) des autres joueurs... Et dans la Rome antique, tout se monnaye : donne-moi des sous et je voterais pour toi... Et devinez ce qui compte à la fin : les sous, évidemment ! Diplo en 30mn , vous en rêviez ? Knizia l’a fait !

29/06/2008

Diplo... en 30 mn !
comme d'habitude, c'est knizia le plus fort ! un jeu de diplomatie en 30mn, avce les choix corneliens du maitre, comme à son habitude : je pose ? j'avance ? Je bloque ? Et le thème colle bien au jeu, ce qui ne gache rien... Juste un bémol, le materiel est moche !

22/12/2007

ca caille par ici
c est a mon avis un tres bon jeu.... mais qu est ce qu il est froid, le matos est froid, le plateau, les pions, la boite, tout est froid. alors l ambiance a du mal a s sinstaller, et c est bien dommage par ce qu il merite pas ca

tt-8c2e0469f4d1d68...

08/11/2007

Ame pure, passe ton chemin. Alea jacta est!
Attention: jeu vicieux! Si vous lisez mes critiques, vous savez que je suis un fan des jeux de Knizia. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Les règles, justement: En les lisant, devant une telle "pauvreté", on se demande si ça va fonctionner, surtout si on ne se voit pas négocier avec des copains. En substance: 1 action par tour parmi 3 possibles: poser un nouveau sénateur, bouger un sénateur, bouger le pion Cesar sur un chemin. Le but est de parvenir à l'assemblée, tout en haut du plateau, en suivant des chemins plus ou moins détournés (on peut faire le parallélisme avec certains de nos politiques qui bouffent à tous les rateliers), et ce, et c'est là qu'apparaît le premier truc vicieux, avec le plus de lauriers. Pour passer d'une assemblée à une autre, il faut avoir la majorité dans celle qu'on vient de quitter. Pour gagner des lauriers, il faut quitter des assemblées, aider les autres joueurs (qui en échange vous donnent un pion laurier). Atteindre ce double objectif passe automatiquement par des **NEGOCIATIONS** (en majuscules, s'il vous plaît). Le jeu: Et bien, malgré les doutes, les réticences: ça marche! Tout le monde se prend au jeu. La petite dimension tactique (les déplacements suivant tel ou tel chemin) permet à chaque joueur de bluffer un peu sur ses intentions. Les possibilités de négociation sont réelles de part de l'objectif double: arriver à l'assemblée vous permet de participer au décompte qui déterminera le gagnant: celui qui a le plus de lauriers. Sachant que le jeu se termine quand l'assemblée est pleine, il faut éviter d'y aller trop vite... mais ne pas se laisser griller toutes les places par les petits copains. Tout est négociable, dans Quo Vadis: lauriers, vote, aide différée... Et une obligation: tenir ses engagements pendant une durée déterminée. Pour jouer, il vaut mieux être 4 ou 5. A 3 joueurs, le plateau ne se remplit pas vite et les négociations peuvent passer à la trappe. Il ne reste alors qu'un petit jeu tactique, assez faiblard. A 4 ou mieux, à 5 joueurs, les places sont rapidement prises: il FAUT négocier. Bref, un jeu qui fonctionne bien, parfaitement équilibré et souvent renouvelé. Le mélange de tactique simple compliquée par des négociations tordues est redoutable. J'adore. Mais ça vous l'aviez compris.

tt-ef630cdc0b7236c...

08/08/2007

Sympathique
Quo vadis est un petit jeu de négociations où évidemment,il faudra se retrouver entre joueurs aimant négocier âprement sinon le risque d'ennui est important. Le matériel du jeu est proportionnel au prix du jeu,on va pas se mettre à gueuler parce que le matériel ne vaut pas "Les chevaliers de la table ronde" alors qu'on a payé quelques euros. Disons qu'il reste fonctionnel. Chez moi,il sort souvent en début de soirée. A mon avis,ce jeu ne prend sa saveur qu'à 4 et 5 joueurs pour s'arracher les places les plus intéressantes vers le sénat.

tt-7ce1c4d0057c21d...

19/04/2007

On joue à Quo Vadis si vous me laissez gagner !
Quo vadis est le genre de petit jeu auquel je ne refuserais jamais de jouer; les parties sont rapides, on se marre bien en négociant et c'est toujours un plaisir de bloquer quelqu'n à l'accession du pouvoir. Chacun pour soi, tous pour moi !

Fièvre Du Jeu

10/03/2007

aide moi et je te promet de t'aider...(on verra) (peut-être si t'es gentil) et puis vade retro !
Original jeu de négociation du maître Knizia. Mais matériel très moche dommage! La qualité de la partie va bcp dépendre des joueurs à table mais c'est vraiment un concept intéressant.

ioiocaro

13/02/2007

Pousse toi ...
Bon, le jeu annonce de la diplomacie. Eh bien en fait on peut très bien s'en passer. les notes stratègie et diplomacie devrait être inversées. Après quelques parties, il est aller au fond de l'armoire.

VinceFD

21/01/2007

Pousse toi, je prends la place au sénat
Assez sceptique au départ, je me suis dit un jeu où il faut négocier pour avancer? bof mais en fait c'est vraiment bien fait, on se fait des alliés on les trahi après, et la fin est vraiment serrée

tt-c7b9c1299f04a1a...

11/12/2006

Une bonne trouvaille
Quo vadis 1 partie à 3 joueurs Je suis toujours à la recherche d'un jeu un peu différent. Celui me convient très bien, il vient remplir un principe de jeu que je n'avais pas. En gros vous avez plusieurs sénateurs qui doivent monter les étapes pour arriver au sénat. A chaque déplacement, un jeu de négociation... je te laisse passer si tu me laisses passer.. etc... Il faut savoir marchander avec les adversaires, être sympa, savoir aussi trahir... Vraiment un jeu que j'ai vite apprécié. Reproche : Le matos est très bof ! et l'illustration laisse à désirer.

Pso76

13/11/2006

Pour une place au Sénat....
Le matériel n'est pas très beau mais la mécanique est très intéressante. Négociations, bluff, trahisons.......pour une place au sénat. Vraiment bien à 5 joueurs.

tt-8296afd8c3cbaed...

12/11/2006

décevant
Après une partie de ce jeux, on a pas envie de remmettre le couvert. Le materiel ne fait pas rêver, c'est le moins que l'on puisse dire: Des petit pions rond symbolise des sénateurs ( ils y avait probablement d'autres méthodes ), un plateau plus que fadasse. Pour le jeu en lui même, vous devez faire évoluer ces pions selon un cheminement vers des chambres ( ou pièces ). C'est assez statique au final et conditionné par rapport à votre position d'entrée ( les possibilité ou action de jeux sont par conséquent très limitée ) de plus, la phase de négociation ne se déclenche pas forcement vu l'attrait des joueurs pour la mécanique... Cela manque cruellement de quelque chose, dommage.

tt-f801b364bb2b2e5...

08/11/2006

Un jeu qui dépend de l'assemblée
Que lis je ??!! Quo vadis, froid !!. J'ai lu ça !! Chacun son opinion mais il y a un truc avec ce jeu, c'est que l'ambiance dépend uniquement des joueurs. Reiner Knizia a mis au point ce jeu avec un air de "ça passe ou ça casse". Ou les joueurs se mettent à la négociation, ou le jeu tombe à plat. En gros, j'ai fait des parties catastrophiques où tout le monde s'ennuyait, se laissait passer pour 1 thune, aucune négo, juste de petits arrangements. Mais à partir du moment où ça joue l'enflure autour de la table, ce jeu est un petit bijou. Les coups bas sont légions, et les négociations peuvent durer... et c'est bon. Donc, si votre première partie est décevante, changez d'amis :) Le 4, c'est pour le matériel, pas très heureux dans cette petite boite. Au moins il est pas cher...

ElGrillo

08/11/2006

excellent jeu !
Je trouve que les avis négatifs sont un peu durs ! C’est un super jeu, cornélien comme tout Knizia, qui joue aussi sur la mémoire comme souvent chez Knizia… avec de la diplomatie… rarement chez Knizia, non ? Non seulement il faut savoir viser les bons jetons « lauriers », mais aussi en priver l’adversaire. Il faut se rappeler combien de lauriers il a pris… est il en tête ? ou pas ? Il faut aussi choisir entre monter dans la hiérarchie ou noyauter les chambres existantes ? Il faut aussi savoir négocier à un tour, planter l’adversaire au tour suivant, puis renouer avec lui le tour d’après… pas facile ! Un « diplo » en temps réduit ! Un petit chef d’œuvre en 45 mn… En plus, j’ai la chance d’avoir l’édition Mayfair, avec un plateau de toute beauté, ce qui ne gâche rien…

24/10/2006

de l'art de savoir negocier
Apres avoir testé a 3 puis a 4, jouer a 5 fut une revelation : c'est le parfais jeu d'enfoiré. Pour peu qu'il y ai une bande de calimero/beau parleur/commerciaux/diplomate assomant c'est tout de suite un grand jeu de negociation, juste pour faire avancer un pion :) Pour l'avoir testé avec des "populations" differentes, c'est a dire une bande de GROS joueurs, des joueurs occasionnels et meme quelques joueurs exclusivement interressé par une belote ou un tarot, et bien ca marche. Apres une partie (finalement tres rapide, 20 minutes max) ils en veulent y rejouer. Ce qui est pour moi, gage d'un grand jeu (dans une petite boite et pour un petit prix, que demande le peuple....).

Chanur

20/07/2006

Je suis venu, j'ai vu,... j'ai vaincu... l'endormissement
C'est tout sauf passionnant, j'ai réussi à m'ennuyer... pas super palpitant de simplement essayer de progresser pour atteindre un podium. Pour passer il faut parfois demander l'autorisation à un autre joueur, je trouve que c'est n'importe quoi... (c'est de la "diplomatie"...ah bon... c'est pas à la tête du client ? (si, si, ou suivant l'humeur de l'instant, mais faut pas le dire). En plus par moments on est bloqué... on passe son tour donc... Zzzzz. Au moins ça a le mérite de ne pas être stressant. Allez, jeu suivant !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

17/06/2006

Quo non ascendam ? (Jusqu'où n'irai-je pas ?)
Un jeu impliquant des choix délicieusement cornéliens. Prendrais-je mon temps, de façon à introduire un maximum de sénateurs dans le circuit et à glaner force lauriers ou au contraire miserais-je sur une partie raccourcie en favorisant une ascension rapide de mes représentants et en saturant la salle accueillant les plus hautes dignités de façon a provoquer un décompte précipité ? De la négociation, des tractations, des menaces même, mais un de ces jeux où la vengeance est un luxe par trop coûteux. Du pur Knizia, ce qui implique aussi que le système aurait pu être associé à un autre thème, c'est mon seul regret en ce qui concerne ce petit bijou de subtilité.

Caribou

17/05/2006

bon jeu de négociation
Quo Vadis est un petit jeu de négociation sans prétention mais bien sympa. En fait, ça dépend beaucoup des joueurs avec qui vous êtes car certains peuvent s'avérer être de véritables pourris!Par contre, c'est vrai que le matériel n'est pas terrible, ce qui est quand même dommage pour une réedition...

tt-0ca87ddec1444e2...

03/05/2006