Tous les avis pour : Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium (2009)
Cette fois , c'est la guerre !
J'ai attendu de faire le tour de la première extension pour passer à la seconde. La possibilité de "voler" un monde adverse est anecdotique. La vrai nouveauté de cette extension , c'est l'arrivage massif de carte "Militaire". La victoire dite "militaire", consistant à poser des mondes militaires très remunérateur à moindre cout, est désormais plus facile à mettre en place. Ainsi , la stratégie basé sur la "consommation" n'est plus reine. Cela rééquilibre le jeu et donc redonne une nouvelle vie au jeu !

Pilpoil

31/07/2011

Pas transcendant
Nouvelle extension qui apporte de nouvelles stratégies et introduit les conquêtes qui ne sont pas un point fort du jeu pour moi. Et comme la précédente, un peu cher pour le matériel.

tt-a7e60a6e0a8c108...

06/07/2011

Absolu
Que dire sinon que bon nombre d'avis on fait que j'ai failli passer à côté... 200 parties live et plus encore contre l'ia keldon N'hésitez plus (mais il faut comme moi intégrer toutes les extensions rapidement pour ne pas rester sur de mauvaises habitudes surement) P.S: pour moi RFTG n'existe qu'en mode 1VS1 expert

tt-31ddadaf69c322e...

13/06/2011

Guerre froide
Cette nouvelle extension permet de nouveau COMBO dans ce jeu déjà très riche. Surtout dans le militaire avec des planètes à plus de 7 pts de victoire et des nouveaux développements à 6 très orienté. A mon avis au détriment quand même de la production / consommation. Heureusement la possibilité de choisir son monde de départ entre deux, permet de mieux affiner sa stratégie dés le début. La nouvelle capacité de conquérir les planètes des autres n'est pas très souvent utilisé, voir jamais, à moins d'avoir une force militaire très supérieure aux autres. On est plus dans la dissuasion que dans l'interaction.

tt-a0ccf12e8f4cf6c...

25/05/2011

On avance (bis)
Si vous avez aimé le jeu de base, vous pouvez y aller les yeux fermés. On se sent un peu embarqué extensions après extensions par les symboles inutilisés des cartes qu'on avait avant chaque extension mais avec le recul je pense que c'est juste nécessaire à l'équilibre du jeu que je trouve très bon. Encore plus de diversité pour encore plus de plaisir. Attention toutefois les règles s'étoffent un peu au fur et à mesure (mais on n'est pas obligé de les utiliser toutes, comme les conquêtes par exemple, ou les objectifs)

tt-81479d0c7fb6957...

26/04/2011

C'est pas la révolution en Lyb... ! Oh pardon !
Non cette extension n'apporte pas de gros changements. Il y bien sur de nouvelles cartes mais les conquètes ne sont pas franchement transcendantes. Un peu déçu quand même ! A quand la grosse baston !!!

tt-124d049118b60d7...

06/03/2011

La guerre n'aura pas lieu chez moi
Je met 4, car cette extension ne m'apporte que des cartes, le système de conquête ne me plait pas. Par contre les nouveaux mondes, ainsi que les différentes cartes en plus, sont les bienvenues !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

l'extension de trop pour moi !
Pour tout vous dire...je n'ai pas lu la règle jusqu'au bout ! J'ai juste ajouté les cartes dans l'autre boîte ! Je ne me ferai plus avoir par le marketing !! (j'espère)

FlashMcQueen

25/10/2010

du RftG tout simplement...
L'extension s'intègre parfaitement au jeu...

tt-5499b793ee27daa...

18/09/2010

pas de grandes innovations, mais un bel enrichissement du jeu
l'innovation de cette extension réside dans la possibilité de conquérir un monde militaire adverse, mais les conditions à remplir font que cela arrive assez peu souvent (et c'est sans doute bien ainsi !) sinon Rebelle vs imperium développe principalement le côté rebelle, la race élevée et les big développements à 6 3 mondes en plus, dont la cantine rebelle qui a une vraie personnalité : elle permet de placer un monde militaire comme un monde basique (en dépensant autant de cartes que sa valeur de défense), et en phase de production elle permet de piocher 1 carte par monde rebelle dans son tableau (elle-même est un monde rebelle) 41 cartes nouvelles (+ un nouveau casino...!?): - des développements militaires - des développements pour la conquête chez les adversaires - 3 mondes militaires rebelles, dont un à 9 de défense - des mondes basiques producteurs, à 6 et 7 - 4 mondes élevés (avec le petit chromosome vert!) - 1 développement 6, la matrice génétique élevée, qui permet de piocher en phase production 2 cartes par monde élevé présent dans le tableau, et qui score 3 PV par monde élevé et 2 PV par autre carte élevée (dont elle-même) - 6 autres développements 6 - 3 nouveaux objectifs "le premier" (3 PV) : avoir 8 mondes/dvts, avoir 4 ressources sur ses mondes, avoir 3 cartes élevées - 2 nouveaux objectifs "le plus" (5 PV) : avoir au moins 3 mondes militaires rebelles, avoir au moins 3 cartes avec pouvoir d'exploration tout cela enrichit considérablement le jeu, et tout fan se doit de posséder cette extension ! :)

pirlouit

03/08/2010

Galaxy at (star) wars
Encore une extension pour RFTG Autant j'ai été séduit par la première celle là me laisse sur ma faim. Les règles de baston, pour se piquer les mondes, ne me plaisent pas du tout et alourdisse le jeu. Par contre le rajout de cartes et de tuiles bonus est intéressant. Certaines cartes deviennent de plus en plus bill (des mondes à 7 ou 8 pts de victoire) et le grand nombre de cartes réduit les chances de retomber une deuxième fois sur une carte perdue. Bref une extension sympathique mais pas indispensable.

biomnu

26/07/2010

Race for the pleasure
Des centaines de parties à mon actif, avec les différentes extensions au fil de leur sortie. A 2, à 3 ou à 4 joueurs, que du plaisir parce que toutes les parties sont différentes. Mécanismes aisés, bien rôdés, sans ambiguité. Parties courtes (parfois très très courtes !!!), où le tirage et les "paris" faits font souvent la différence. Mais on prend la "grosse baffe" à la suite d'une erreur ou d'un tirage malchanceux, on y retourne avec enthousiasme !!!

tt-3d855355c7a2345...

30/05/2010

Trop de cartes tue le jeu de cartes
Après de (très) nombreuses parties de Race à 2, 3, 4 et contre l'ordi dans la version informatique, j'en reviens à ne plus jouer qu'avec le jeu de base et éventuellement la première extension. Mes griefs quant à cette 2ème extension : - Le nombre total de cartes augmente considérablement la chance au tirage. Même si certaines cartes clés sont plus fréquente ou "redondées" par des équivalents - L'aspect course est renforcé, ce qui tue tout esprit de développement. On n'a pas vraiment de choix long terme à faire, tout est dans l'opportunisme. Cela renforce d'autant la chance du tirage. Bref : Dans le jeu de base, on parvenait régulièrement à des scores de 50, 60, 70... après une âpre bataille et la construction d'un bel empire. Là on termine les parties presque par accident ("c'est déjà fini ?") avec 25 points et l'impression d'avoir poussé des cartes sans vraiment élaborer une stratégie. Bref, sauf à trouver une règle de construction de la pioche permettant de la faire maigrir sans pour autant tuer la diversité apportée par les nouvelles cartes, cette extension tue mon intérêt pour le jeu. A ce sujet, la règle de draft proposée est beaucoup, beaucoup trop longue pour être utilisable.

tt-8a5a7106ae7e8da...

20/05/2010

Conquête timide de nouveaux joueurs
Juste très moyen "+": les "+": - de nouveaux mondes - une règle de conquête, donc nouvelle stratégie - beaucoup de nouvelles cartes - des objectifs sympas - 6ième joueur (si on est 6 on peut jouer ;) ) Les "-": - conquêtes extrêmement difficiles (beaucoup de conditions à réunir), voire pas rentables vis à vis d'autres stratégies - le jeu est plus complexe - j'évite de jouer à 6....

cedha2000

16/05/2010

"I am your father"
Reblles contre l'empire? Ca me dit bien quelque chose mais quoi??? Bonne extension qui donne encore de la profondeur au jeu. Perso je ne suis pas fan du pouvoir de conquete...

tt-20df267ffce8bf2...

11/05/2010

non mais sérieusement...
non autant pour la premiere extention j'arrive encore à dire oui mais la c'est non... cette extention ne resoud aucun des soucis du jeu à savoir la non rentabilité des stratégies millitaires mais en plus il n'apporte rien. de plus le nombre de cartes de cette extention est plus que ridicule, la boite contient pratiquement autant de cartes à faire sois meme que de cartes réelement éditées... enfin sur ce dernier point à mon avis le message de l'éditeur est clair: "bandes d'andouilles faites vos cartes vous meme!!!" message reçu!

tt-cdbc700f77ac5c7...

23/03/2010

Extension intégrée
Très bonne extension. Elle apporte son lot de nouvelles cartes et donc de nouvelles stratégies et axes de développement. Certaines cartes sont très bonnes et permettent de se diversifier assez. Les conquêtes sont intéressantes également et demandent donc de bien réfléchir avant de poser des mondes militaires, rebelles ou impérium. J'ai tout intégré à mon jeu de base et je sors le lot complet à chaque fois.

Chewy203

09/03/2010

seconde extension = 6 joueurs
Si cette 2nd extension n'apporte pas de profond changement, elle est plus riche en contenu que la précédente. Bon on passe à 6 joueurs, et on a des possibilité des conflits. Mais les conflits sont anecdotiques, sur 40-50 parties, j'ai dut voir une fois une attaque réussir. La cause au fait qu'il n'y a en réalité que très peu de carte permettant la conquête, qu'elles ont toute des conditions très spécifique d'utilisation et que surtout, à moins d'être très militaire (bien plus que les 6 de l'objectif) la conquête n'est en générale pas possible ou pas rentable. Non, la richesse de l'extension n'est pas dans de nouveau concept mais dans l'enrichissement de ceux existant: - bien plus d'objectifs pour mieux varier les parties. - de nombreuses nouvelles carte et dev à 6.

tt-5c743c9d1594d13...

16/02/2010

Ca fait toujours plaisir...
Une petite extension pour "Race for the galaxy" fait toujours bien plaisir. On ne peut pas dire que cette extension va ramener de nouveaux adeptes tant elle est dans la continuité du jeu de base et de la première extension. "Race for the Galaxy : Rebelles contre Imperium" propose deux types de nouveauté : de nouvelles cartes et un mode de jeu ou les empires vont pouvoir directement s'affronter. Les nouvelles cartes complètent bien les cartes existantes. Elles s'intègrent sans douleur dans le deck existant. Les nouveaux mondes de départ sont bien originaux et c'est avec plaisir que j'ai constaté que des adaptations pour ces mondes au mode de jeu solo de la première extension étaient proposées. Le nouveau mode de jeu "interactif" propose de faire s'affronter vos empires. Le système est assez simple (quoique bizarrement expliqué dans la règle): vous pouvez être éligible à trois types d'attaque de vos adversaires... En gros, si vous décidez de ne pas vous tourner vers la colonisation de mondes militaires, rebelles ou de cartes imperium et bien vous ne risquez rien. Les interactions restent limitées, même si elles deviennent plus importantes quand le nombre de joueur augmente. La conquête de mondes adverses reste tout de même délicate, et en tout cas elle va mettre à mal les stratégies basées sur le diplomate puisque vous ne serez pas en mesure de défendre militairement vos mondes militaires ainsi gagnés. Bref, cette extension est indispensable pour les fans mais pas totalement utile au fond.

Pac

20/01/2010

La course aux nouvelles cartes...
Dans la continuité de l'extension " tempète en formation" : - de nouvelles cartes, souvent très puissantes - quelques nouveaux objectifs - des règles pour attaquer des planètes adverses (pas encore testé cette règle). Je ne joue plus qu'avec ces 2 extensions, tant elles ajoutent de la variété et de la profondeur au jeu de base. Par contre quand on regarde bien, avec ces extensions, au final on se retrouve avec un (excellent) jeu de cartes pour un peu plus de 70 euros... pour moi ces 2 extensions sont trop chères.

Jorasses

19/01/2010