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Description de la communauté
Comment faire la soupe à la préhistoire.
Chaque joueur dirige la figurine d'un homme préhistorique (dit des cavernes) qui doit aller chercher de l'eau pour la soupe, du feu pour faire cuire la soupe, et des animaux pour mettre dans la soupe. Au passage, il doit aller voir Rahan (fils de Crao, rappelez-vous) pour qu'il lui donne des tuyaux sur la façon de préparer la soupe (en réalité, il lui communique des inventions majeures : comment faire rouler une énorme boule de pierre (car nous sommes à l’âge de Pierre, bien sûr), comment faire des bougies, comment respirer sous l'eau (si si, Rahan savait) et comment attraper des animaux dans un filet). Le périple (la quête, quelque part) des personnages peut être interrompu par des bêtes sauvages qui surgissent et qui doivent être combattues toutes affaires cessantes. Les combats (contre les bêtes féroces, contre les animaux comestibles et contre les autres personnages) se font à l'aide d'un silex placé sous le socle de la figurine et propulsé en appuyant sur le susdit socle. Si le silex renverse la cible, elle est vaincue. On peut attaquer les personnages adverses pour les éliminer et prendre leurs ressources. Les déplacements, l’acquisition d’armes et l'apparition de bêtes féroces (on dirait "spawn", de nos jours) sont résolus à l'aide de cartes tirées d'une pioche. On peut également déplacer Rahan pour le rapprocher de son homme des cavernes, ou pour l’éloigner de celui des autres joueurs.
Le but du jeu est de ramener en premier à la caverne tout ce qu'il faut pour faire la soupe parce que là, la Cro-Magnette est contente, bien sûr.