Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Des crocos dans la piscine et c'est la panique...!
Il ne faut pas confondre Rette Sich Wer Kann à deux joueurs et son homonyme, sorti en 1993, chez l'éditeur allemand Müller. Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.
Dans le jeu à deux Kosmos, il ne s'agit plus d'échapper à la noyade, mais de barboter dans une piscine avec de sympathiques crocodiles.
Rette Sich Wer Kann est un petit jeu de placement tactique.
Déroulement du jeu :
Le plateau de jeu représente une piscine avec deux bars à son extrémité. Il est composé de 13x6 cases.
Chaque joueur possède 6 tuiles de sa couleur symbolisant un brave nageur au recto et un crocodile au verso.
Le but du jeu est d'amener ses pions au bar qui se trouve à l'autre bout de la piscine. Pour cela, à son tour, chaque joueur peut déplacer un des ses nageurs, retourner un des ses pions sur son côté croco ou déplacer un des ses crocos. Les pions n'ont pas tous les mêmes capacités de déplacements (un croco avance globalement plus vite). Les crocos on la possibilité de manger les barboteurs et les crocos adverses. Dans ce cas on ne supprime pas le pion mangé mais on forme une pile.
Fin du jeu :
Dès qu’une pile parvient au bar, c'est bien, ça fait marquer des points. Dès qu'un joueur ne possède plus de pions de sa couleur dans la piscine la partie se termine et celui qui a amené les plus de piles de sa couleur au bar est le grand vainqueur.