search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rette Sich Wer Kann !

Rette Sich Wer Kann !

Jeu

2003

Des crocos dans la piscine et c'est la panique...!

local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :11/10/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:34

    Contenu

    info
    3,3

    Description de la communauté

    Des crocos dans la piscine et c'est la panique...! Il ne faut pas confondre Rette Sich Wer Kann à deux joueurs et son homonyme, sorti en 1993, chez l'éditeur allemand Müller. Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. Dans le jeu à deux Kosmos, il ne s'agit plus d'échapper à la noyade, mais de barboter dans une piscine avec de sympathiques crocodiles. Rette Sich Wer Kann est un petit jeu de placement tactique. Déroulement du jeu : Le plateau de jeu représente une piscine avec deux bars à son extrémité. Il est composé de 13x6 cases. Chaque joueur possède 6 tuiles de sa couleur symbolisant un brave nageur au recto et un crocodile au verso. Le but du jeu est d'amener ses pions au bar qui se trouve à l'autre bout de la piscine. Pour cela, à son tour, chaque joueur peut déplacer un des ses nageurs, retourner un des ses pions sur son côté croco ou déplacer un des ses crocos. Les pions n'ont pas tous les mêmes capacités de déplacements (un croco avance globalement plus vite). Les crocos on la possibilité de manger les barboteurs et les crocos adverses. Dans ce cas on ne supprime pas le pion mangé mais on forme une pile. Fin du jeu : Dès qu’une pile parvient au bar, c'est bien, ça fait marquer des points. Dès qu'un joueur ne possède plus de pions de sa couleur dans la piscine la partie se termine et celui qui a amené les plus de piles de sa couleur au bar est le grand vainqueur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        15/11/2009

        Homonymie de m... 

        Acheté parce qu'il était sur ma liste d'achats, mais c'était son homonyme que je voulais! Passez votre chemin il n'y a pas grand chose à voir ici.
      • 2
        07/12/2004

        Très mauvais homonyme 

        A chercher l'autre on retrouve ... Des crocodiles dans une piscine, un mécanisme assez pauvre (déplacement sur un damier), et vraiment aucun intérêt. Du hasard, de l'ennui voilà ce que ce jeu apporte. A donner aux enfants de moins de 13 ans..
      • 4
        11/09/2004

        caïmans 3 

        La boîte est toute petite, le matériel sans plus. Les règles sont simples. Je ne m'éclate pas vraiment à ce jeu, et nous ne l'ouvrons que rarement ..............
      • 6
        24/05/2004

        Pas drôle, mais tactique ! 

        Effectivement Rette Sich Wer Kann ! n'est pas le jeu du siècle. Mais il est loin d'être aussi mauvais que tout monde le dit. Le jeu promet d'être drôle et ne l'est pas vraiment : grave erreur. Il fait en effet beaucoup réfléchir, malheureusement parfois à vide, sans qu'on trouve de vraies solutions. En tout cas, il est loin de n'avoir aucun intérêt et je pense qu'il a mal été appréhendé (pas assez comme un jeu de reflexion et trop comme un jeu amusant). Par exemple, les nageurs ont une vraie utilité contrairement à ce qui est dit : ils sont les seuls à avoir des déplacements identiques et peuvent donc se protéger facilement les uns les autres. Mais pour le comprendre il faut l'appréhender d'avantage comme les Echecs que comme La Vache Amoureuse. Il faut éviter de transformer tous ses pions en crocos pour joyeusement foncer dans les rangs adverses !
      • 2
        29/03/2004

        belle daube 

        deja j y joue 3 parties, je perds trois fois...ca s annonce mal. Surtout, on a du mal a voir a qui est destiné ce jeu...La reflexion est quasi nulle, l interet d avoir des nageurs l est tout autant...Un jeu d apero ?? Je fais pas trop d aperos a 2...Meme les ultra novices qui voudraient ne pas se prendre la tete resteraient sur leur faim je pense. J aurais aimé au moins une mini subtilité pour rehausser la note mais non, vraiment rien a tirer.
      • 2
        13/01/2004

        Circulez y a rien à voir 

        Ennuyeux, sans passion et on se demande pourquoi il y a des nageurs car si on les sauve on n'a pas plus de point ! Autant directement tout retourner en crocodiles. A éviter !!!!
      • 2
        08/01/2004

        Qu'on le jette aux crocodiles... 

        *Nombre de parties : 1* J'ai découvert ce jeu lors de la Spielmesse de St Gallen en Suisse. Au terme du déchiffrage des règles en allemand, on a joué une partie durant laquelle aucun de nous ne s'est amusé ou n'a trouvé un quelconque intérêt au jeu. Pensant qu'on avait raté quelque chose, on a vérifié les règles francophones sur internet, mais c'était bien de cette manière qu'on avait joué... Le matériel est certes joli mais l'intérêt ludique est proche de zéro...à éviter absolument, surtout que la gamme kosmos pour 2 joueurs regorge de jeux passionnants.

      publications

      autres sujets

      [Rette Sich Wer Kann] Nageur mangeant un crocodile[Rette Sich Wer Kann] Nageur mangeant un crocodile
      [[Rette Sich Wer Kann !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rette-sich-wer-kann-0)] Une question toute bete mais qui demande quand même une réponse le nageur a-t-il le droit de manger un crocodile ? dans la logique,non mais rien n'est indiqué dans la règle de jeu donc j'imagine que oui....

      xtophe

      10/09/2008

      Rette sich, wer kann ! ( Le défi des Schtroumpfs )Rette sich, wer kann ! ( Le défi des Schtroumpfs )
      [[Rette Sich Wer Kann !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rette-sich-wer-kann-0)] Je cherche la régle de ce jeu. La boite contient un plateau avec des schtroumpfs de 4 couleurs différentes. Un dé avec un gargamel à la place du 6. Le jeu est édité par ravensburger. Merci de votre aide.

      Lilian

      01/11/2004

      scan de plateau, autorisé?scan de plateau, autorisé?
      Non ce n'est pas vraiment autorisé. Mais bon, si ce n'est que pour te fabriquer un exemplaire pour toi... A mon avis y'a pas de problème. Rien ne t'empêche de t'en bricoler un. Là où tu risques d'avoir des ennuis, c'est si tu diffuses toutes les images pour créer le jeu (tu diffuserais des images protégées, un peu comme celles d'un photographe), ou pire, et là tu peux avoir de gros ennuis, c'est si tu vends ce que tu crées à partir de ces éléments. Mais je le répète, si c'est pour t'en bricoler un à toi. Personne ne viendra t'embêter. A titre d'exemple, voir dans ce forum tous les conseils de bricolage pour se fabriquer un FMP. Alors bon bricolage !

      tt-5c62bb66e585df0...

      04/03/2004