Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Allez-vous vous ranger du côté du Cardinal ou vous laisser séduire par les promesses de pouvoir et de richesse de la Reine et des nations étrangères?Dans ce "Richelieu" vous allez donc incarner des personnages un peu puissants de l'époque de Louis XIII en plein imbroglio politico-religieux à l'échelle de l'Europe.
Allez-vous prendre parti pour les puissssssances zétrangères ténébreuses zé diaboliques, la reine perfffide et ffffourbe ou ce bon Richelieu qui écrabouille du protestant pour nous sauver de la fin du monde ?
Sans doute, pour des raisons viles et cupides ferez-vous les deux. Et vous aurez raison. N'oublions pas de tirez les leçons de l'histoire.
Sur le plateau des zones verront des complots s'installer. Derrière votre paravent (votre alcôve, votre garçonnière, votre cave à complots) vous aurez vos petits pets, vos émissaires dévoués qui agiront sur vos ordres.
En fonction de l'ordre d'arrivée dans un complot, il vous faudra débourser plus ou moins de pièces d'or. Idem si vous voulez envoyez plusieurs émissaires.
Chaque complot, suivant pour qui il tourne à son avantage, apportera des bonus divers. Pour celui qui y a le plus contribué bien sûr, mais aussi, dans une moindre mesure, pour celui qui aura aidé (le second en points). Les autres rien. Bien fait.
Bon et alors quand joue t-on avec cette fameuse piste de score ? Et bien un peu tout le temps... Pour vous donner un exemple si votre marqueur de prestige est derrière celui du cardinal vous aurez deux actions par tour. Si vous êtes devant lui, comme vous êtes un péteux, vous n'en aurez qu'une.
C'est fourbe à souhait j'adore ! Bruler des hérétiques, empoisonner des intrigantes, trousser des servantes, verser des pots de vin aux espions, trahir, mentir, ... Mais quelle époque formidable !