Tous les avis pour : Roll for the Galaxy (2016)
Excellent
SI comme moi vous aimez Puerto et que vous adorez Race, MAIS que vous "galèrez" avec l'iconographie, ALORS ce jeu est fat pour vous. Beaucoup plus simple dans l'icône, rapide, efficace. Ce fût pour moi une très belle découverte.

tt-bafb9fa45300c49...

29/06/2015

Plus accessible et tout aussi fun!
Roll est à mon avis, plus accessible que Race pour des joueurs n'étant pas familier avec l'iconographie. Ayant initié pas mal de monde à Race, les icônes, les phases, les bonus etc...ne sont pas facile à prendre en main, et c'est pourquoi certains joueurs qui n'ont pas voulu persévérer un peu n'y sont pas revenu et sont passé à côté d'un jeu qui est une tuerie! Roll, de part les dés, est plus facile à lire: ont a les dés devant soi, les faces/actions, la réglette d'action à laquelle associer les dés, et surtout l'aide de jeu qui est parfaite, dès qu'on arrive à la lire ;) Le fait que la production soit avant l'envoi des marchandises facilite aussi un peu les choses, car beaucoup ont du mal à gérer cela dans Race. Et on a les mains libres, pas de comptage de carte pour pouvoir poser celle ci etc... Attention, tout cela ne veux pas dire que Roll est plus facile à jouer ou est moins bon! Cela veut juste dire que pour moi, la prise en main est plus facile pour des non Raciens de souche. Le jeu reste rapide une fois pris en main, la seule interaction avec les autres = le choix des actions, reste tout aussi important, et c'est toujours très drôle de se faire avoir en pensant pouvoir produire et envoyer ses marchandises grâce à l'action d'un autre joueur...Et puis ben non, dans le XXX Lulu ;) Après, on peu bien sûre rester dans son coin et faire ses petites actions l'une après l'autre...mais c'est moin fun que de prendre des risques...de regarder ses adversaires en disant "toi! je sais ce que tu vas faire!!" Point important aussi: le matériel! Les dés sont de très bonne qualité, les tuiles également. Les cups sont engravé des symboles d'action...c'est beau, c'est bon, mangez en!

tt-899d5a737f47e0f...

18/06/2015

Comme sont grand frère mais en différent
Bon J'ai joué aux 2 jeux (Race et Roll) et je dois dire que j'ai une large préférence pour Roll for the Galaxy. Déjà, dans Roll on retrouve tous les curseurs de son grand frère : - On choisi une action et des actions annexe qui s'exécuterons seulement si un des adversaires la choisie. - On développe des technologies et on conquière/colonise des planètes - Les conditions de fin de partie sont les mêmes Les différences : - On ne défausse plus de carte pour payer les coûts (c'est un des points qui me gênait dans son grand frère car ça pouvait gêner dans la construction de stratégie) - on lance plein de dé :D - on doit gérer l'argent de sa galaxie pour pouvoir remettre des dés dans la cup - l'anglais utilisé est très simple et l'iconographie vraiment bien faite. - Tous les joueurs jouent leurs actions en //, un tour c'est vraiment très rapide Je le préfère vraiment à son grand frère que je le trouve plus dynamique, plus contrôlable et vraiment sympas avec tous ces dés.

Pyvert

15/06/2015