pas encore testé les autres, mais la course de char fonctionne très bien. Comme d'hab, une règle tres simple et apres on se creuse la tête.
Chaque joueur possède 5 cartes pour faire avancer 3 chars, de valeurs 1 à 5 (les cartes, pas les chars).
On repartit ces cartes sur ses 3 chars sachant que :
- au moins une carte par char
- pour changer de direction, il faut changer de carte
- les chars parcourent autant de cases que la valeur de la carte
Il en résulte un jeu de blocage et d'anticipation très amusant, surtout à 5. Et ce n'est qu'a la toute fin de la course qu'on sait qui a vraiment eu la bonne stratégie.
Ce jeu à lui seul ne justifie pas l'achat de la boite (assez chère) mais comme il parait que les jeu sont tres bien aussi...
EDIT : Après 2 parties d'Impérium, celui-ci se révèle très simple et diabolique.
Une simplicité de règles déconcertante, qui fait dire que ce petit jeu doit être un peu trop simpliste pour qu'on s'y attache. Néanmoins, voulant présenter à mes amis les principes d'un jeu de majorité, je sors la boite, et aussi pour enfin découvrir ce jeu qui traîne dans ma ludo depuis longtemps.
Et là, quelle surprise!!! Ce jeu est un petit bijou. A partir d'une mécanique réduite au plus simple, le jeu fait apparaître des possibilités énormes. Le petite touche qui fait tout, la règle des proconsuls, qui ajoute à une bataille basique de points de victoire, une guerre de territoire. Le jeu prend alors corps. Les parties sont tendues et on a l'impression de jouer à un jeu de conquête.
A noter : parties courtes (30 min à 3), les règles s'explique en 2 minutes. Les filles aiment bien (et elles gagnent). La première partie est un peu déconcertante car c'est très rapide. Il faut prévoir sa stratégie dès les premiers tours de jeu. Comme je l'avais lu autre part, ce jeu est vraiment l'outil idéal pour s'initier aux jeu de majorité.
Vivement que j'essaye Rome contre Carthage.