Tous les avis pour : Royal Turf (2001)
Sahara Wind dans la 3°
salut, alors la, je suis bluffé! je n'aime pas les jeux de hasard, j'éxecre les dés et pourtant j'adore ce jeu! Le subtil mélange de chance, d'opportunité, et d'intuitions fait que ce jeu mérite l'adjectif LUDIQUE ! on s'amuse vraiment à parier su ces chevaux plus ou moins réguliers, et onnressent l'éxcitation que doivent ressentir les parieurs sur un champ de course! c'est très drole, mais il ne faut pas être plus de 4, sinon c'est vraiment que de la chance

tt-66c9ac88e304413...

31/05/2006

On joue comme on aime..
J'adore ce jeu, le mécanisme, la durée des parties, le bluff, le système de paris (et même la taille du plateau réduite). Le problème c'est qu'à chaque fois que je le sors les gens s'endorment !! C'est triste mais c'est comme ça, je lui aurait bien mis 5/5 mais un 3/5 me parait plus adapté si je tiens compte des autres joueurs.. dommage.. Je le ressortirai quand même.. si si..

tt-42bd50bd9355233...

22/12/2005

Couscous PMU
En voilà une surprise qu'elle est sympa ! Ayant lu de bonnes critiques sur Turf Master, j'ai acheté ... Royal Turf. Ben oui, ça arrive à tout le monde de se planter ! Royal Turf est donc pour moi une excellente surprise, dans un genre que j'aime bien ; objectifs cachés et pourrissage des adversaires. Bien sûr ce satané dé ne tourne jamais du bon côté et vos adversaires ont toujours trop de chance, mais les plus objectifs vous diront que la chance est somme toute assez contrôlable et que s'ils perdent, c'est peut-être bien qu'ils se sont dévoilés trop tôt ! Bref, un jeu que j'ai toujours plaisir à sortir.

Fulgan

26/10/2005

Avec de l'ambiance...
...cela peut donner un très bon jeu de paris. Il faut se prendre au jeu mais c'est vrai qu'il est sympathique. Il se renouvelle agréablement grace aux chevaux qui n'ont pas toujours les même valeurs et au fait que ce sont les joueurs qui maitrisent l'avancé des chevaux.

Lilian

07/10/2005

On s'y laisse prendre
On sent progressivement monter l'ambiance de la course de chevaux. La chance est très présente mais il y a quand même pas mal de tactique pour arriver à ses fins (du "calcul de probas" comme dit ma femme en me regardant avec un air songeur). J'aime beaucoup. *Nombre de parties : 2*

grolapinos

08/05/2005

Allez ALBINO!!!! Y'a pas photo!
TRès bon jeu de courses de chevaux! Attention toutefois, ne soyez pas succeptible car on risque de vous plantez vos chevaux tout au long de la course et quand çà va mal... çà va mal.... Mais quand on franchit la ligne en tête, qu'est ce que c'est bon!!! Chance, négociation... stratégie (non j'déconne), voilà les atouts du jeu!

foufur

04/04/2005

Hue Caramello!! Yaahhhhh Nougat!
Voilà un petit jeu qu\'on hésite à empoigner, si on est naturellement peu initié aux \"choses\" du tiercé. Mais les règles sont raisonablement simples, et à mon avis pas mal dosées pour ajouter le piment qu\'il faut et varier les parties. C\'est du Knizia, quand même!! Alors finalement on se laisse prendre, on se met dans l\'ambiance, on pousse les canassons dans leurs retranchements, on sue avec eux!!! Un moment sympa (en tout cas à 4 et 5 joueurs)

tt-fad5f99878b00a8...

28/03/2005

Léger et sympa
Petit jeu de course sympa qui fait passer de temps en temps un bon moment. Les parties à deux sont plus tactiques qu'a plus de joueurs, mais un peu moins funs. L'ambiance autour de la table est assez sympa surtout vers la fin de la course où tout peut basculer en un coup de dé. A mon sens il est indispensable de jouer toutes les parties avec la variante utilisant la mise zéro et faisant jouer les mises face cachée. Mais bon, quand on a fini une partie, l'envie de rejouer n'est pas immédiate. Cependant on le ressort de temps en temps.

tt-044d64a3eb68fd7...

07/02/2005

"Il y aura photo finish à l'arrivée.." à Sterrebeek!
Moi j'adore. J'aime tout d'abord le fait qu'il faille miser sur son cheval. Ca me rend nostalgique des paris sur les courses de chevaux dans les Luna Parks. Ensuite, j'aime le rythme du jeu : je fais faire du sur place à Caramello (quel bourrin!) ou je lance un sprint avec Earl Grey... je fais une coalition avec un voisin pour contrer l'avancée d'un cheval non plébiscité... et je fais, bien entendu, le commentaire de la course!!! Que du bonheur...

tt-9b48559cd3fd18a...

26/01/2005

j'ai raté la haie
autant j'aime beaucoup Grand national derby, autant là qu'est-ce que je m'ennuie... le jeu est très répétitif, quasiment incontrôlable (tout le monde joue tous les chevaux, non par stratégie mais généralement parce qu'on a pas le choix) assez bordélique (on se rappelle plus ce que l'on a misé), et le mécanisme n'a que peu d'intérêt (le dé impose quasiment toujours son choix au joueur... soit avantager un cheval soit en défavoriser un autre, mais il est rare qu'on ait plusieurs solutions). bref un p'tit jeu de dés sans grande ...encolure

lepatoune

10/01/2005

Sympa, sans plus
Points positifs : - Le thème du jeu est correctement restitué - Les petits systèmes de bonification (cheval en tête, ne pas être dernier ...) - Le lancer de dé qui est moins hasardeux que dans d'autres systèmes (par le choix selon des tables de correspondance du symbole) Points négatifs : - Matériel - La durée de vie du jeu est courte à mon sens (répétitif) - Peu de moyens de se défendre réellement

est13

20/12/2004

On se croirait à Longchamp
Jeu léger, famillial dont la tactique à sa part. En mise cachée le bluff intervient. Je le conseille pour un début ou fin de soirée. Très sympa.

tt-a1034d39bb3e855...

01/11/2004

Comment tricher aux courses
Pour gagner, il faut bien sûr miser sur le bon cheval et avoir un peu de chance, c est un peu ca au PMU mais en plus on peut aussi retarder les chevaux des autres pour s assurer de la victoire. Un jeu qui met beaucoup d ambiance quand on est au moins 4 a jouer.

Yoda

24/10/2004

Je suis pas au bout
On colle au sujet et je m’ennuie à Royal Turf juste autant que dans une vrai course de chevaux – avec l’étude sociologique en moins. Et puis les couleurs des chevaux sont tellement semblables que j’ai à chaque fois un mal de lévrier à associer chaque cheval à sa tuile.

tt-d333b7d4c3ff46c...

11/10/2004

ambiance, fun et simplicité !
moi j'ai vraiment bien aimé !! une partie à 6 joueurs, un résultat très serré, beaucoup de chances et un peu de stratégie. Ce jeu est rapide et simple. Le thème est agréable et l'ambiance en découle automatiquement ! on se prend a encourager ses chevaux et a maudire tous les autres !! j'y rejouerais avec plaisir ! l'appel est lancé !

tt-d339073457f25c0...

20/06/2004

royal fun
En bonne compagnie avec des personnes qui aiment jouer léger c'est très fun. Bluff (variante mises cachées), diplomatie, paris, chance ; les ingrédients nécessaires à un bon jeu sont présents.

nemo

06/04/2004

Une course avec obstacles
Nombre de parties jouées : 5 Royal Turf est ingénieux à n'en pas douter. Ce jeu possède un mécanisme trés bien trouvé pour faire progresser les chevaux. L'ennui est qu'un mécanisme ingénieux ne fait pas forcément un bon jeu. Les trois courses étant longues à réaliser, le jeu devient finalement lourd, et ferrés ou pas, on s'embourbe. Le jeu est répétitif, et ce n'est rien de dire qu'on a l'impression de tourner en rond. J'y rejouerais une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais pas d'avantage. Vous éviterez le faux départ en jouant directement avec la variante 'mises cachées', cela ne change pas radicalement le jeu mais ménage plus du suspens.

XavO

01/02/2004

Royal ! (tout court)
Perso, je le trouve super uniquement si on cache les mises ET qu'on utilise les jetons 'zéro', car ça rajoute une notion de bluff, et du bon bluff, dans une course bien sympa. Au fur et à mesure de la course, les pronostiques sur les mises des joueurs se dessinent et chacun essaye de tirer ses épingles du jeu. Les courses sont toutes originales grace aux différents profils de chevaux, qui sont plutot bien foutus car permettent de donner un profil de cheval de "grosse prise de risque" ou plutot "rassurant", facteur qui en plus dépend pas mal du nombre de joueurs sur le même cheval (... et nnombre de joueur n'ayant pas misé un 'zéro'!) Beaucoup de monde le trouve joli, moi, je le trouverais idéal si les chevaux étaient en bois, mis là, c'est la recherche du top du top.

bonobo

23/12/2003

A dada !
Un thème réjouissant et des règles simples suffisent souvent à donner vie à un bon jeu familial. C'est le cas avec ROYAL TURF. Certes le matériel aurait pu être plus luxueux (même si on peut se consoler en le comparant à JOCKEY). Les chevaux sont encore en plastique et le plateau est trop petit. L'ambiance des courses est toutefois correctement rendue et la mécanique des règles n'est pas dénuée de subtilités. En effet, on peut jouer les mises découvertes ou cachées. Dans le dernier cas ROYAL TURF se révèle être un jeu de bluff assez réjouissant. Il faudra de toutes façons avoir de la chance aux dés mais faire également quelques choix tactiques. Les revirements de situations sont nombreux et on ne peut être sûr de la victoire d'un cheval que lorsqu'il aura franchi la toute dernière case de la ligne d'arrivée : des remontées rapides et quelquefois surprenantes sont possibles jusqu'au dernier moment. Dans ces conditions le jeu n'est pas si inintéressant que certains le prétendent. Il ne plaira pas forcément aux joueurs aimant les jeux de réflexion purs et durs mais pourra faire passer un bon moment à toute une famille. C'est un jeu accessible à tous, pas spécialement destiné aux enfants ou aux adultes mais à un large panel de joueurs de tous âges. C'est à mon avis sous cet angle qu'il faut apprécier ces réelles qualités. Il faut savoir également que le jeu gagne à être pratiqué à au moins 3 ou 4 joueurs, l'ambiance régnant autour de la table n'en sera que meilleure. Avec JOCKEY voilà un jeu de plus sur le thème des courses de chevaux sur lequel vous pouvez parier sans perdre votre argent.

25/10/2003

Bourrin royal ou étalon populaire ?
Je n'aime pas du tout le jeu avec les mises visibles. Dans cette configuration c'est vraiment du pousse pion ! Inintérressant :( En revanche le jeu prend une toute autre dimension avec les paris cachés. Plus de tension, un peu de bluff et un bonne ambiance à la clé. Autre atout du jeu sa grande simplicité et son accessibilité qui en font un jeu vraiment tous public. Par contre le matos est moyen moyen...c'est la seul jeu Alea dont le matos n'est vraiment pas à mon goût. Bon pas ben grave me direz-vous, mais bon ça compte quand même ! Au final, mitigé...et puis gare à la lassitude...bon j'arrête, parce que si je continue je lui mets deux à ce canasson de jeu !

Guyomar

24/09/2003